Hier soir j'ai regardé l'Affaire Villemin, et c'est très bien, moi je connaissait l'histoire que de nom, très vaguement, je m'y était jamais intéréssé. Mais mes parents m'ont dit que l'histoire est très bien retranscrite, ce n'est pas du tout romancé, ça s'en tient aux faits.
Je comprend vraiment pas pourquoi ils mettent des juges inexpérimentés sur de telles affaires, ptet que là c'était la première fois, mais ils ont réitérés par la suite sur de grosses affaires... Ce qui mène bien sûr à des erreurs de procédures et la défense en profite un max...
En tout cas ça continue ce soir et demain soir, et je serais devant
J'ai pas vu parce que j'étais monté au MGS, mais j'ai pas pensé à enregistré
Faudra que j'enregistrela deuxime partie ce soir (je mate le match sur Canal, ASNL powaaaa ). En plus, ça s'est passé pas trop loin de chez moi donc je connais plutôt bien les faits. Je suis donc curieux de voir comment c'est fait ^^
La saga peut paraïtre un peu longuette, surtout en version longue, mais une fois qu'on a vu le making of (l'intégralité du) on ne peut que se dire qu'il n'aurait pas pu être plus court, mieux tourné, tellement le travail qu'il y a derrière est énorme que ça soit au niveau de l'adaptation du scénario qu'un niveau de l'ambiance (décors, accessoires).
Il ne faut pas oublier que le livre "Les Deux Tours", l'histoire est complètement scindée en 3, ya une partie sur Gollum/Frodon/Sam, une partie sur Legolas/Guimly/Aragorn et une autre sur Pippin/Merry, le travail de Peter Jackson et des autres scénaristes a été de mélanger tout ça, de refaire la chronologie des scènes, et je dois dire que le résultat est bluffant, et ne mérite en aucun cas le terme "naze"
Les gueules des acteurs sont ridicules, ça fait que blablater pour rien, et y'a plein d'effets spéciaux qui veulent en mettre plein la gueule mais qui sont de trop, ça fait lourd. Je trouve ça pourri comme film Enfin, je dis pourri par rapport à tout le tapage qu'on peut en faire, aux Oscars et tout ça, dont forcément j'exagère le trait, mais en gros c'est un film très moyen à regarder d'un seul œil.
EDIT : pis bon, y'a beau y'avoir un travail énorme derrière, c'est pas ça qui m'intéresse si le résultat final est si vide et si tapageur...