
[E3] Zelda sur Wii et sur GameCube
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http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ufeQjimbo a écrit :Confirmé le 15 décembre pour la version gamecube![]()
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Et d'ailleurs Minel l'avait dit dans une interview bien avant ça.19oj19 a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ufeQjimbo a écrit :Confirmé le 15 décembre pour la version gamecube![]()
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de l'epique en veux tu en voila avec le boss de lave (spoil sur la technique pour le battre) : http://www.youtube.com/watch?v=59_FLGYmOEA
la musique orchestral est genial, on se croirerait presque sur sotc
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c'est pas de la copie si ya un orchestre symphonique c'est de la musique symphonique :oPharaoh a écrit :Ouais la musique est assourdissante, mais ça plaît aux ricains ce genre de copie de la musique symphonique
Link se déplace comme un gay D: et on dirait du cell shading en plus le truc :o C'est pas un fake ?_?
Après moi j'aime bien ce neo post romantisme, un bon coup de Hans Zimmer ou de Pouledouris quand ils font dans le genre ça reste efficace et propre, faut pas chercher de la nouveauté partout ou de l'original, une musique de ce genre colle bien à l'action.
edit : j'ai quoté au dessus c'est MALLLL

On a tous une rillette en nous.
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Moi j'en suis toujours à hésiter de me le prendre sur GC et de zapper la wii jusqu'à noel 2007. Acheter la wii uniquement pour jouer Zelda avec les nouveaux controle c'est tentant mais peut-etre pas au point de dépenser 300€ (a part Zelda pour l'instant il n'y a rien pour moi sur wii).
Est-on vraiment sur que du point de vue du contenu (quêtes donjon etc...) les deux versions sont 100% identiques ? Car la ça pourrait m'aider a faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre...
Arghhh!!!! Je sais toujours pas quoi faire et je risques de me laisser griser début décembre par l'ambiance des fêtes de fin d'année (et mon annif le 6) et de finalement craquer....
Est-on vraiment sur que du point de vue du contenu (quêtes donjon etc...) les deux versions sont 100% identiques ? Car la ça pourrait m'aider a faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre...
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- Cholo
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Ou plutôt, en jargon technique, "synthético-orchestrale". Il faut savoir que la musique symphonique actuelle pour films ou jeux vidéo se retrouve rarement inaltérée sur vos systèmes audio. Ainsi la musique est-elle écrasée durant le mixage en post-production par des synthétiseurs chargés, dit-on, d'unifier le son - le meilleur exemple étant PIRATES OF THE CARIBBEAN de Badelt & Co, avec un résultat très moche où l'on a du mal à croire qu'il y a effectivement un orchestre derrière, et pourtant le bougre est bien là. La tendance se tourne aussi désormais vers un enregistrement de chaque section séparément, au lieu d'avoir un son d'ensemble tel qu'entendu durant les concerts, pour finalement rassembler les différents morceaux de l'oeuvre au moment du mixage. Au final c'est vrai qu'on obtient un son synthétique parfois assez moche et rendant peu justice au travail des musiciens, mais il n'en demeure pas moins [les vestiges d'] une musique symphonique.deisuke a écrit :c'est pas de la copie si ya un orchestre symphonique c'est de la musique symphonique :o
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
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Critique d'EGM sur Zelda TP sur Wii :
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Note: 9.5 / 9.5 / 10 = 9.7/10
The message is clear, this time Nintendo has made a game unafraid to stand tall beside those two previous titles (OOT, LTTP) widely regarded as the greatest in a series of greats. This is no ´what if´ whimsy like the WW or the minish cap. TP is Zelda by the book and there´s every sign that it´s the most involved, the most ambitious, the just plain biggest zelda there´s ever been.
The sheer amount of content in TP is overwhelming. It throws new skills, items and intriguing twists at you far faster than any zelda before it.
Epona is no slender pony this time, instead a solid, gigantic, invincible animal.
During the first 6 hours you will have done more than the equivalent of 3 dungeons in on any other zelda game in terms of new items, skills etc.
The first dungeon reminiscent of the forest temple is
hough hardly hard, it´s probably as involved and suprising as any other initial zelda dungeon, if not more so.
you begin to get a sense of the sheer dizzying scope of TP, it threatens to be absolutely immense, an epic seldom rivalled in scale outside the rpg form (and never by another launch game) and loaded heavier than ever with items, details and possibilities as yet unseen in a test that made 6 hours feel like 6 minutes.
It´s almost forbidding, TP is certainly no populist rethink of zelda, in tune with the popular all cuddly all access Wii. It is instead an all guns blazing assault on the hardcore, a fanboys wet dream (if there´s any worry at all it´s that it might overburden itself)
That´s reflected in the involved controls of the wii version, though not as off putting as the E3 demo, when introduced and gradually relaxed into over time, they are delicate, sometimes demanding and occasionally frustraing. Attack gestures flow beautifully, but are sticky to start and jumping to pointer aiming can be awkward and dis-orientating. However they more than make up for it with tremendous tactile excitement, the shrill thrill of the speaker effects and the very real and seriously welcome freedom and comfort that comes from having your hands attached by 3 feet of wire, not 3 inches of plastic. . Factor in the Wii only widescreen support -no small consideration- and it´s clear which version is a must have.
The questions it answers are the important ones. Is it a challenge? Is it a mystery? Will it make your heart stop? Is it Zelda? Yes, yes, yes and yes.







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Vive les fakes http://www.thehylia.com/index.php?subac ... om=&ucat=4&
Ca aurait été carrèrement con qu'il ait pu le tester alors qu'à coté Nintendo dit au NOM anglais que les magazines n'auront le jeu que très tard pour les tests, pour éviter les spoilers.
EDIT: EDGE a pu jouer au jeu que 6 heures, et ils n'ont donc pas pu donner de note au jeu (logique) seul les scores seraient faux.
Ca aurait été carrèrement con qu'il ait pu le tester alors qu'à coté Nintendo dit au NOM anglais que les magazines n'auront le jeu que très tard pour les tests, pour éviter les spoilers.
EDIT: EDGE a pu jouer au jeu que 6 heures, et ils n'ont donc pas pu donner de note au jeu (logique) seul les scores seraient faux.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 30 oct. 2006 01:15, modifié 1 fois.
- rom vat
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Ah ça confirme donc que c'était bien un fake. Ca m'étonnait de n'avoir vu cette info nulle part (les notes EGM). Les commentaires par contre, comme tu le supposes, sont vrais, et viennent d'EDGE (et non d'EGM).xprz a écrit :Vive les fakes http://www.thehylia.com/index.php?subac ... om=&ucat=4&
Ca aurait été carrèrement con qu'il ait pu le tester alors qu'à coté Nintendo dit au NOM anglais que les magazines n'auront le jeu que très tard pour les tests, pour éviter les spoilers.
EDIT: EDGE a pu jouer au jeu que 6 heures, et ils n'ont donc pas pu donner de note au jeu (logique) seul les scores seraient faux.
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En fait c'est dur de savoir si c'est vrai ou faux, car en plus de "l'habitué" de gaf qui donne souvent des infos EDGE, il y a des petits malins qui placent des fausses infos dans le tas.
Voilà ce que les vraies infos d'EDGE sont, en + de l'ajout de DARKKING:
Ils n'ont eu le jeu en main que 6 heures et durant ces 6 heures, ils ont fait le début jusqu'à la fin du premier donjon.
[spoil]Items:
Before the first dungeon, you will have: learned combat and horse riding, aquired a fishing rod and caught fish, got a slingshot, a lantern, and a "horseshoe-shaped reed" that calls Epona, and "bird shapped reeds" that call hawks to your arm, that you can throw at bees' nests or monkeys.
Story:
You rescue a couple of children and a monkey from moblins in the woods. Link's on his way to Hyrule to deliver a sword and shield. But shit, Moblins on boars attack, abducting "Colin" and Ilia, and Link gets dragged in to the Twilight, at which point he transforms in to a wolf. He wakes up chained in the ruins of Hyrule Castle, and Midna helps him escape.
With Midna on Wolf Link, you can attack multiple enemies at once with a circular energy around Link, kinda like the spin attack, which you have to do cos the enemies in the Twilight Realm often revive their dead buddies. Wolf Link then goes to meet Zelda, who can tell from the blue eyes that he's actually Hyrule's Savior! He then goes to the non-Twilight village, still as a wolf. People are scared of Wolf Link, but he can talk to animals. He then saves the nearly-Twilight Faron Woods by hunting down shadow insects and collecting the tears of light they've consumed, restoring Light Spirits, AKA Great Fairies. The Light Spirit then makes Link human again. You're then on your way to the first dungeon.[/spoil]
Source: http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... stcount=50
Voilà ce que les vraies infos d'EDGE sont, en + de l'ajout de DARKKING:
Ils n'ont eu le jeu en main que 6 heures et durant ces 6 heures, ils ont fait le début jusqu'à la fin du premier donjon.
[spoil]Items:
Before the first dungeon, you will have: learned combat and horse riding, aquired a fishing rod and caught fish, got a slingshot, a lantern, and a "horseshoe-shaped reed" that calls Epona, and "bird shapped reeds" that call hawks to your arm, that you can throw at bees' nests or monkeys.
Story:
You rescue a couple of children and a monkey from moblins in the woods. Link's on his way to Hyrule to deliver a sword and shield. But shit, Moblins on boars attack, abducting "Colin" and Ilia, and Link gets dragged in to the Twilight, at which point he transforms in to a wolf. He wakes up chained in the ruins of Hyrule Castle, and Midna helps him escape.
With Midna on Wolf Link, you can attack multiple enemies at once with a circular energy around Link, kinda like the spin attack, which you have to do cos the enemies in the Twilight Realm often revive their dead buddies. Wolf Link then goes to meet Zelda, who can tell from the blue eyes that he's actually Hyrule's Savior! He then goes to the non-Twilight village, still as a wolf. People are scared of Wolf Link, but he can talk to animals. He then saves the nearly-Twilight Faron Woods by hunting down shadow insects and collecting the tears of light they've consumed, restoring Light Spirits, AKA Great Fairies. The Light Spirit then makes Link human again. You're then on your way to the first dungeon.[/spoil]
Source: http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... stcount=50
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- Localisation : :)
Et vu le métier de deisuke, il doit ignorer tout çaCholo a écrit :Ou plutôt, en jargon technique, "synthético-orchestrale". Il faut savoir que la musique symphonique actuelle pour films ou jeux vidéo se retrouve rarement inaltérée sur vos systèmes audio. Ainsi la musique est-elle écrasée durant le mixage en post-production par des synthétiseurs chargés, dit-on, d'unifier le son - le meilleur exemple étant PIRATES OF THE CARIBBEAN de Badelt & Co, avec un résultat très moche où l'on a du mal à croire qu'il y a effectivement un orchestre derrière, et pourtant le bougre est bien là. La tendance se tourne aussi désormais vers un enregistrement de chaque section séparément, au lieu d'avoir un son d'ensemble tel qu'entendu durant les concerts, pour finalement rassembler les différents morceaux de l'oeuvre au moment du mixage. Au final c'est vrai qu'on obtient un son synthétique parfois assez moche et rendant peu justice au travail des musiciens, mais il n'en demeure pas moins [les vestiges d'] une musique symphonique.deisuke a écrit :c'est pas de la copie si ya un orchestre symphonique c'est de la musique symphonique :o

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- Localisation : searching - please wait
Probablement que non, c'est certainement pour ça que Cholo s'adresse au forum et non à deisuke en MP. 
En tout cas le point de vue de waru me satisfait pleinement.

En tout cas le point de vue de waru me satisfait pleinement.

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- Cholo
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Apparemment EDGE aurait quand même un test du jeu (si c'est que sur 6 heures de jeu c'est douteux)
Pour rappel, TWW a eu 9.5 / 9.5 / 10
Deux scans d'artworks venant justement du fameux mag, la couverture et la page de garde (les crédits vont à TheGreatDave de Neogaf)
L'épée qui ressemble fortement à celle de ALTTP: http://i58.photobucket.com/albums/g245/ ... erBack.jpg
Le bouclier, qui est un mélange de celui de Oot pour le haut, et de celui de MM pour le bas http://i58.photobucket.com/albums/g245/ ... -Cover.jpg
Et enfin, une vidéo de présentation de la démo wii au micromania gameshow, montrant la pêche, le temple de feu ( ? ) avec le boss à la fin et la facon (SPOILER) de le battre. Le boss s'appelle : "[spoil]Twilit Ignit (Igniter ? ) (j'arrive pas à bien voir , saleté de qualité pourrie :/) PYRUS [/spoil]"
J'espère que le jeu aura bien un 10 / 10 / 10
EDIT: encore des spoilers de EDGE:
[spoil]
The sacred treasure the (first) dungeon yields, if one of three; this suggests an Ocarina-style structure to us, with a trio of dungeons pre-facing a second, grander quest. Consider that the route to the end of that dungeon is much longer and systematically more involved than that to the end of Ocarinas's Deku Tree, and you begin to get a dizzying scope of Twilight Princess
- Music is up there with the best of any Zelda games, veering into ominous, synthesised abstraction when in the Twilight.
-Meet Zelda in the first Twilight cross over.
- Tunic and Hat (And you're returned back to Human form) handed to you on returning faron woods to normal (From Twilight)
[/spoil]
Pour rappel, TWW a eu 9.5 / 9.5 / 10
Deux scans d'artworks venant justement du fameux mag, la couverture et la page de garde (les crédits vont à TheGreatDave de Neogaf)
L'épée qui ressemble fortement à celle de ALTTP: http://i58.photobucket.com/albums/g245/ ... erBack.jpg
Le bouclier, qui est un mélange de celui de Oot pour le haut, et de celui de MM pour le bas http://i58.photobucket.com/albums/g245/ ... -Cover.jpg
Et enfin, une vidéo de présentation de la démo wii au micromania gameshow, montrant la pêche, le temple de feu ( ? ) avec le boss à la fin et la facon (SPOILER) de le battre. Le boss s'appelle : "[spoil]Twilit Ignit (Igniter ? ) (j'arrive pas à bien voir , saleté de qualité pourrie :/) PYRUS [/spoil]"
J'espère que le jeu aura bien un 10 / 10 / 10
EDIT: encore des spoilers de EDGE:
[spoil]
The sacred treasure the (first) dungeon yields, if one of three; this suggests an Ocarina-style structure to us, with a trio of dungeons pre-facing a second, grander quest. Consider that the route to the end of that dungeon is much longer and systematically more involved than that to the end of Ocarinas's Deku Tree, and you begin to get a dizzying scope of Twilight Princess
- Music is up there with the best of any Zelda games, veering into ominous, synthesised abstraction when in the Twilight.
-Meet Zelda in the first Twilight cross over.
- Tunic and Hat (And you're returned back to Human form) handed to you on returning faron woods to normal (From Twilight)
[/spoil]
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- Yoshi's Island
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[Wii] Critique de Zelda : Twilight Princess du magazine EDGE
"Le message est clair, cette fois-ci Nintendo a fait un jeu qui peut se dresser fièrement à côté des deux épisode considérés comme les meilleurs de la série, Ocarina of Time et A Link to The Past. Ce n’est pas un jeu à la Wind Waker ou The minish cap. TP est un pur Zelda et sous de nombreux aspects c’est le plus abouti, le plus ambitieux, tout simplement le plus grand Zelda qu’il n’y est jamais eu."
"La richesse du contenu de TP est ahurissante. Il apporte de nouvelles capacités, de nouveaux items et des énigmes plus rapidement que n'importe lequel des Zelda le précédant."
"Epona n'est pas un petit poney cette fois-ci, mais un animal puissant, énorme, et invincible."
"Pendant les 6 premières heures de jeu, vous recevrez plus que ce qu’offraient 3 donjons d’un autre Zelda en termes de nouveaux items, des compétence, etc.
Le premier donjon est une réminiscence du temple de la forêt.
"Tout en étant plus dure, il est probablement aussi plus surprenant et intéressant que le premier donjon des autres Zelda."
"Vous commencez à apercevoir la vertigineuse richesse de ce Zelda, il est absolument immense, une épopée sans concurrence dans le secteur des RPG (et encore moins au niveau des jeux du lancement d’une nouvelle console) et surchargé sur le plan des items, des détails et des possibilités encore imperceptibles lors d’un test de 6 heures qui nous a semblé durer 6 minutes."
"Il devrait être interdit de croire que TP serait seulement une refonte de Zelda auquel on aurait rajouté les fonctionnalités de la Wii. Au contraire c’est une incroyable arme d'assaut aux répercussions puissantes, la réalisation d’un véritable rêve pour les fans."
"Cela se ressent dans les commandes spécifiques de la version Wii, différentes de ce que l’on a connu à l’E3, où la frustration n’était pas loin. Maintenant, les mouvements d'attaque sont magnifiquement fluides, mais sont quand même difficile à maîtriser au début surtout la visée qui peut être désorientant. Cependant cet apprentissage nécessaire est largement compensé par les sensations offertes, le frisson ressenti avec les effets du haut parleur et la sensation de liberté et de confort d’avoir finalement seulement un fil entre les mains, et pas un morceau de plastique. Un facteur important à prendre en compte pour la version Wii, c’est le mode widescreen- et ce n’est pas un petit détail - ainsi vous voyez très bien la version qui se doit d’être posséder."
"Les questions auxquelles il répond sont celles qui sont importantes. Est-ce que c'est un défi ? Est-ce que c'est un mystère ? Fera-t-il s’arrêter votre coeur ? Est-ce cela Zelda ? Oui, oui, oui et oui."

"Le message est clair, cette fois-ci Nintendo a fait un jeu qui peut se dresser fièrement à côté des deux épisode considérés comme les meilleurs de la série, Ocarina of Time et A Link to The Past. Ce n’est pas un jeu à la Wind Waker ou The minish cap. TP est un pur Zelda et sous de nombreux aspects c’est le plus abouti, le plus ambitieux, tout simplement le plus grand Zelda qu’il n’y est jamais eu."
"La richesse du contenu de TP est ahurissante. Il apporte de nouvelles capacités, de nouveaux items et des énigmes plus rapidement que n'importe lequel des Zelda le précédant."
"Epona n'est pas un petit poney cette fois-ci, mais un animal puissant, énorme, et invincible."
"Pendant les 6 premières heures de jeu, vous recevrez plus que ce qu’offraient 3 donjons d’un autre Zelda en termes de nouveaux items, des compétence, etc.
Le premier donjon est une réminiscence du temple de la forêt.
"Tout en étant plus dure, il est probablement aussi plus surprenant et intéressant que le premier donjon des autres Zelda."
"Vous commencez à apercevoir la vertigineuse richesse de ce Zelda, il est absolument immense, une épopée sans concurrence dans le secteur des RPG (et encore moins au niveau des jeux du lancement d’une nouvelle console) et surchargé sur le plan des items, des détails et des possibilités encore imperceptibles lors d’un test de 6 heures qui nous a semblé durer 6 minutes."
"Il devrait être interdit de croire que TP serait seulement une refonte de Zelda auquel on aurait rajouté les fonctionnalités de la Wii. Au contraire c’est une incroyable arme d'assaut aux répercussions puissantes, la réalisation d’un véritable rêve pour les fans."
"Cela se ressent dans les commandes spécifiques de la version Wii, différentes de ce que l’on a connu à l’E3, où la frustration n’était pas loin. Maintenant, les mouvements d'attaque sont magnifiquement fluides, mais sont quand même difficile à maîtriser au début surtout la visée qui peut être désorientant. Cependant cet apprentissage nécessaire est largement compensé par les sensations offertes, le frisson ressenti avec les effets du haut parleur et la sensation de liberté et de confort d’avoir finalement seulement un fil entre les mains, et pas un morceau de plastique. Un facteur important à prendre en compte pour la version Wii, c’est le mode widescreen- et ce n’est pas un petit détail - ainsi vous voyez très bien la version qui se doit d’être posséder."
"Les questions auxquelles il répond sont celles qui sont importantes. Est-ce que c'est un défi ? Est-ce que c'est un mystère ? Fera-t-il s’arrêter votre coeur ? Est-ce cela Zelda ? Oui, oui, oui et oui."

