Vous écoutez quoi en ce moment ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Spriggan a écrit : Schumann - Symphonie n°2
Ca me fait penser que j'écoute pas mal de musique classique en ce moment, comme cure de désintoxication par rapport à toute la merde musicale qu'on peut entendre un peu partout.

Ca donne ça :

Les Nocturnes de Chopin
Quelques concertos, quelques sonates, les ouvertures et les symphonies de Beethoven
Le Canon de Pachelbel
Le Carnaval des Animaux, deux Concertos pour piano et la Danse Macabre de Saint-Saëns
Tous les Piano Concertos de Rachmaninov
Symphonie "Manfred" et premier Piano Concerto de Tchaikovsky
La Quatrième Symphonie de Schumann
Gaspard de la Nuit de Ravel

Je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal (y)
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Rayy a écrit :Ace of Base - Sign :ouaisouais:
ça me rappelle mes premieres boums :oscar:
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 21 déc. 2019 20:41, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ben quoi ?.. (h')

Je vais peut-être bientôt faire un topic sur les misheard, à moins que quel'uun d'autre soit motivé. :nerd: (moi ça me fait marrer ^^')
Spriggan a écrit :Ce que tu viens de raconter ici en dit plus sur les goûts musicaux de ta mère que sur la qualité intrinsèque de cette musique. Les chiffres de vente ne démontrent strictement rien concernant la valeur artistique d'une oeuvre.
Je crois que c'est là qu'on n'est pas d'accord : ça veut dire quoi "qualité intrinsèque" ?
Pour moi y a pas vraiment de critères objectifs pour définir la qualité d'une musique... :?
Si Bach n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite de son vivant, comment se fait-il qu'actuellement il l'ait ? Pour ça il y a bien dû y avoir une époque à laquelle il a été écouté en masse, ce qui a fait sa renommée (mais je me trompe peut-être). Si cette époque n'était pas arrivée, serait-il considéré comme un grand ?
L'art c'est ça dépend de beaucoup trop de choses pour qu'on puisse dénigrer autant les oeuvres actuelles, qui dit que dans 200 ans Lorie ne sera pas considérée comme la plus grande chanteuse du XXème siècle ? :oscar:
Les gens qui n'aimaient pas Bach au XVIIIème étaient certainement loin de penser que bien plus tard, il serait autant apprécié... (et encore, à notre époque c'est pas de l'avis général - au sens vulgaire du terme - le classique étant passé de mode...)

Je vais finir par penser que l'art c'est comme le sexe... :(
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4lWHShnq ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4lWHShnqvq8tL1iMu" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>

regardez moi ça jusqu'au bout, ce mec est un dieu de la guitare 8O
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

P@B a écrit : Pour moi y a pas vraiment de critères objectifs pour définir la qualité d'une musique... :?
Pourtant si, Fleur a déjà montré ça.
qui dit que dans 200 ans Lorie ne sera pas considérée comme la plus grande chanteuse du XXème siècle ? :oscar:
Malheureusement, ce n'est pas du tout comparable quoi... C'est pas comme si Bach était considéré à l'époque comme niaiseux, médiocre, etc. Spriggan l'a dit, on jugeait sa musique trop "mathématique", mais on ne pouvait certainement pas affirmer qu'elle était dénuée de toute qualité. Bach est reconnu comme extrêmement doué, il a l'oreille absolue etc. Cf Wikipédia :

"Il est admis, avec son ami, dans la manécanterie de la Michaelisschule qui accueille les jeunes garçons pauvres ayant une belle voix."
"En 1703, il devint organiste à Arnstadt. Il se fit rapidement une réputation de virtuose et d'improvisateur de musique."

C'est plutôt ses audaces de l'époque qui sont mal accueillies, comme celles de Beethoven le furent sans qu'on puisse insulter son génie.
le classique étant passé de mode...)(
Et ça c'est totalement faux :?

Pour le plaisir, l'héritage laissé par Bach :

"Avec Jean-Sébastien, la musique baroque atteint à la fois son apogée et son aboutissement. Dès sa disparition, le musicien génial est quasiment oublié parce que passé de mode, comme le contrepoint qu'il a porté à une perfection inégalée.

Les fils qu'il a formés Wilhelm Friedemann, Carl Philipp Emanuel, Johann Christoph Friedrich, Johann Christian vont suivre des chemins différents que Bach avait déjà devinés en disant « Carl Philipp Emmanuel est comme le bleu de Prusse, il sera connu mais s'évaporera vite. Seul Wilhelm Friedeman réussira à percer durablement même s'il mettra du temps avant de réussir ». Se basant sur l'excellente éducation musicale inculquée par leur père, les quatre fils se lanceront vite sur la voie du courant pré-classique qui prend alors le pas sur le Baroque.

Wolfgang Amadeus Mozart lui-même ne faisait pas exception, jusqu'au jour où le baron Van Swieten, un passionné de musique baroque qui possédait une bibliothèque musicale très riche, lui fit découvrir avec enthousiasme une partie de l'œuvre de Bach et les Oratorios de Handel.

Ce fut un cas assez exceptionnel de rencontre entre deux génies, l'un ayant nombre de secrets à apprendre de l'autre. Pour Mozart, qui était alors le plus grand compositeur vivant, et qui se trouva brutalement confronté, non à un confrère réputé, mais à un maître écrasant, le choc fut rude. Il réussit à assimiler cet immense héritage, son écriture en fut changée, et les connaissances acquises se retrouvent dans son œuvre. On pense notamment au Requiem, à la symphonie « Jupiter », dont le quatrième mouvement est une combinaison de forme sonate et de fugue à cinq voix écrite en contrepoint renversable, à certains passages de La Flûte enchantée, etc.

Ludwig van Beethoven connaissait très bien l'œuvre pour clavecin de Bach et, jeune, il en jouait une grande partie par cœur. Il a pris exemple sur les Variations Goldberg pour composer ses Variations pour piano. Vers la fin de sa vie, Beethoven étudia aussi la grande Messe en si mineur du Cantor de Leipzig. Ainsi, Beethoven s'inspirera de l'art du contrepoint de Bach pour composer sa Missa Solemnis, œuvre dont il parlait comme étant « sa plus grande ».

Ce n'est qu'en 1829 que Mendelssohn, l'un des successeurs de Bach à Saint Thomas de Leipzig, fit rejouer la Passion selon Saint Matthieu à l'Église Saint Thomas. Il permit ainsi de redécouvrir, au XIXe siècle, le génie du compositeur oublié. Les romantiques, d'abord allemands, ont alors repris cet héritage, en l'adaptant aux goûts du XIXe siècle, et particulièrement Brahms à Vienne. Même le "Tristan et Isolde" de Wagner, où l'étude attentive de "L'Art de la Fugue" transparait (notamment dans le "Prélude"), montre l'influence de Bach. Schoenberg voit même en Bach un précurseur de ses théories, et même si l'on peut contester cette allégation, le novateur viennois a écrit sur Bach de passionnantes pages dans ses innombrables essais.

Depuis, son œuvre, insensible à l'évolution des goûts, reste la référence incontournable et inégalée de l'ensemble de la musique occidentale. Il semble même que l'enthousiasme gagne l'Asie, et particulièrement le Japon. Dans les années 1930 à Leipzig, une nouvelle approche de la lecture des œuvres de Bach va être initiée par Karl Straube avec des effectifs instrumentaux et choraux moins imposants que ceux des interprétations du XIXe siècle ; Straube va aussi jouer les œuvres dites théoriques comme L'art de la fugue (avec orchestre toutefois). L'aboutissement de ce « renouveau baroque » se retrouvera à partir des années 1950, avec des interprètes tels que Gustav Leonhardt et ses nombreux disciples, ou Nikolaus Harnoncourt. Gustav Leonhardt et Nikolaus Harnoncourt seront les premiers à enregistrer l'intégrale des cantates. On se doit également de citer John Eliot Gardiner, qui est depuis les années 70 à la tête du Monteverdi Choir et des English Baroque Soloists qu'il a créés. Il a réalisé en 2000 à l'occasion du 250e anniversaire de la mort de Bach une première mondiale : l'interprétation en concerts à travers le monde de l'intégralité des cantates sacrées (plus de 200 subsistent) au cours de l'année. Un des personnages les plus importants actuellement est bien sûr aussi Philippe Herreweghe, qui dirige l'orchestre de La Chapelle Royale et le Collegium Vocale à Gand. Harnoncourt, Leonhardt, Gardiner et Herreweghe sont parmi les chefs les plus appréciés pour la musique du Cantor de Leipzig, tant par la précision et la virtuosité technique que par richesse de l'interprétation et leur expressivité.

Glenn Gould révélera également tout le génie de Bach en mettant l'accent sur la sensibilité, ainsi que sur la rythmique, grâce à ses interprétations au piano. Glenn Gould arrivera à l'apogée de son alchimie musicale dans le deuxième enregistrement des Variations Goldberg en 1981.

Cette musique, même, revisitée (Jacques Loussier ou Wendy Carlos), transposée, voire utilisée comme standard de jazz, garde ses propriétés esthétiques, comme si la richesse de sa structure rendait le reste accessoire.

Marcel Dupré jouait l'œuvre intégrale de Bach pour orgue par cœur, de même que Helmut Walcha, le grand organiste allemand qui, aveugle dès son adolescence, l'apprit par une écoute attentive."

Je doute que Lorie influencera aussi profondément la musique des siècles suivants.
Dernière modification par Pharaoh le 27 oct. 2006 14:50, modifié 2 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

xprz a écrit :Cyrare a été plus concret, parlementez avec lui vu que vous avez plus de facilité avec lui et qu'il s'exprime mieux que moi apparemment pour expliquer la même chose :wink:
Wééé ! C'est encore moi, seul contre tous ! :ouaisouais: J'adore ça ! :bave:

Bust > Pour reprendre l'exemple qui a provoqué tout ce tintamarre : Kyo, si on reprend ce que tu as dis qu'il fallait regarder, on voit des textes ni extraordinaires, ni mauvais, en tout cas, pas pire que ce qui se dit dans les groupes de rock anglophones (sauf que ça semble moins con quand on comprend pas) la musique, c'est pas du bontempi, et pour des auteurs compositeurs interpretes, c'est plutôt pas mal, même si je trouve que tout se ressemble.

Mais, ce qui m'agace, c'est que dans la tête de beaucoup, même si ça peut paraitre inconscient : parce que c'est commercial, alors c'est de la merde, pour les afficionados de l'und3rg0und. Je suis sur que si c'était moins connu, et si le chanteur avait pas sa bouille d'ado prépubère, mais plutôt un look de rebelle, y'aurait pas eu ce jugement ultracritique.
Ca m'arrive d'entendre des fans de tel ou tel artiste dire qu'ils n'aiment plus parce que c'est trop commercial, je trouve cette attitude élitiste et donc arrogante, et c'est un peu pour ça que ça déchaine les passions.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit : Mais, ce qui m'agace, c'est que dans la tête de beaucoup, même si ça peut paraitre inconscient : parce que c'est commercial, alors c'est de la merde, pour les afficionados de l'und3rg0und. Je suis sur que si c'était moins connu, et si le chanteur avait pas sa bouille d'ado prépubère, mais plutôt un look de rebelle, y'aurait pas eu ce jugement ultracritique.
Ca m'arrive d'entendre des fans de tel ou tel artiste dire qu'ils n'aiment plus parce que c'est trop commercial, je trouve cette attitude élitiste et donc arrogante, et c'est un peu pour ça que ça déchaine les passions.
Quand quelqu'un dit que c'est commercial, ça me fait plus penser à "il a laissé son esprit, son originalité du départ pour se rendre accessible à tous et vendre plus" que "il vend beaucoup donc c'est devenu pourrave".

Mais si tu dis ça, dans ce cas-là, beaucoup de gens n'apprécieraient pas les Symphonies de Beethoven : c'est beaucoup trop commercial, elles sont tellement modernes, il vend par camions entiers ce type-là... avec son look "cheveux ébouriffés" façon romantique à deux balles :nerd:

Commercial ça peut être aussi le fait qu'on l'entende partout, au bout d'un moment la chanson ou la musique perd complètement de son intérêt, on est en franchement lassé.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

A une époque j'adorais la Ruda Salska. Puis y a eu un moment où ils se sont renommés la Ruda et ils sont passés sur les ondes.
Je n'ai même pas reconnu le style du groupe. Ca m'a blasé. Ca ressemblait plus à leurs musiques d'avant.
Y a pas d'élitisme là dedans, juste de la déception.

Par contre je n'écoute jamais la radio. Je préfére donner autant de chance à chaque groupe et ne pas me faire matraquer par les majors.

Edit: je rejoins Pharaoh sur "il a laissé son esprit, son originalité du départ pour se rendre accessible à tous et vendre plus"
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si cet album "commercial" était identique mais pas diffusé à la radio, vous auriez dit quoi ? En étant un peu de mauvaise fois, vous diriez qu'il est devenu insipide, en étant plus réaliste, vous diriez qu'il était bien. :nerd: Mais j'ai pas l'intention de vous faire dire que vous êtes que des sales élitistes arrogants parce que c'est impossible. :oscar:

De mon coté, je reconnais être élitiste et arrogant en terme de jeux vidéo, c'est même l'essence même de ce site.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Avec des si on met Paris en bouteille. Par exemple, si je construis une grande bouteille autour de Paris, Paris est en bouteille. Mais je peux aussi procéder autrement : si je casse tout Paris et qu'il reste que des miettes, je peux mettre Paris en bouteille.

Bref, c'est pas un argument ça D:

Par contre, je vois toujours pas en quoi c'est arrogant (?_?) et en quoi l'élitisme serait mauvais (on dirait que tu dis ça) :???:

Personnellement, j'écoute quasiment rien qui passe à la radio, et ça ne m'empêche pas d'éprouver une déception quand un groupe que j'aimais bien sort un album que je trouve mauvais (et pourtant aucune radio ne l'a diffusé).
Dernière modification par Pharaoh le 27 oct. 2006 13:00, modifié 1 fois.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ce que j'ecoute, bizarrement, ça passe jamais a la radio :nerd:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Cyrare a écrit :Si cet album "commercial" était identique mais pas diffusé à la radio, vous auriez dit quoi ?
J'achetais les albums dés qu'ils sortaient et l'album précédent "l'abum radio diffusé" je ne l'ai pas acheté, il était déjà mauvais.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Donc ça n'a rien à voir, tu trouvais ça mauvais avant même que ça passe à la radio. :nerd:
Pharaoh a écrit :Par contre, je vois toujours pas en quoi c'est arrogant (?_?) et en quoi l'élitisme serait mauvais (on dirait que tu dis ça) :???:
Parce que ça coupe le débat, face à "c'est de la merde", tu peux rien dire. Demande à Marcadet ce qu'il pense des élitistes Nintendo.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

C'est devenu tellement merdique que ça a enfin pu être diffusé à la radio :P
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : Mais, ce qui m'agace, c'est que dans la tête de beaucoup, même si ça peut paraitre inconscient : parce que c'est commercial, alors c'est de la merde
C'est pas forcément ça et il y a quand même une explication plus ou moins logique. Une chanson qui passse à la radio est totalement formatée : je ne me souviens plus exactement des critères mais en gros la chanson doit durer 3min avec 4 refrains de 10sec minimum et 15sec maxi, des paroles faciles à retenir, etc ... J'avais vu ça sur un reportage de la sélection des musiques à NRJ. Si ça tue pas la créativité ces critères là ...

Les artistes en viennent même à créer une chanson ou deux spécialement destiné aux média dans leur album, et pour le reste ils font ce qui leur plaisent (également tiré du reportage). Et je trouve ça totalement abusé !

Inversement, hier je suis tombé sur une musique qui passait à Europe 2 et j'ai trouvé ça sympa mais impossible de savoir qui c'était :x
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Clair que si, lorsque vous parlez de "radios" vous pensez pour beaucoup à Nrj-Fun-Europe2, ben il y a un décalage.
Personnellement je suis un gros consommateur de radio. Plus pour les infos que pour la musique, mais pour la musique aussi si j'en ai le temps. Total je me retrouve souvent sur des radios publiques, de petites stations locales, ou encore sur RTL2 le soir vers les dernières de pop-rock station où le père Zégut s'autorise ce qu'il faisait sur toute son émission avant, à savoir coller des morceaux de bon vieux rock à côté de ses dernières trouvailles.

Et ça ne m'empêche pas de passer sur Europe 2 de temps en temps si j'ai envie de quelque chose qui remue un peu. Par contre, sur le trio que j'ai cité, et auquel il faut rajouter la radio publique Le mouv', dès que j'entends un animateur demeuré qui, lui, pue le merchandising à plein pot, tutoie son public en utilisant un pseudo langage djeuns-sms, sur-prononce les mots anglais (pour faire plus "in") ou fait du rabbatage pour téléphoner au 0800xxxx et taper 1 pour la "play-list" de la radio avec un triop de tête inchangé depuis 2 mois... ça ça me tue tout, ça "salit" le morceau potentiellement bon/correct qui vient de passer ou la suite.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais c'est chiant les animateurs. :nerd: Peuvent pas fermer leur gueule ? :x Sinon y'a un truc qui m'agace vraiment sur les radios, c'est qu'on entend la même prog tous les jours, avec 3 fois la même chose par jour. Qu'on aime ou qu'on aime pas les chansons qui y passent, ça gave.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit :
Cyrare a écrit : Mais, ce qui m'agace, c'est que dans la tête de beaucoup, même si ça peut paraitre inconscient : parce que c'est commercial, alors c'est de la merde
C'est pas forcément ça et il y a quand même une explication plus ou moins logique. Une chanson qui passse à la radio est totalement formatée : je ne me souviens plus exactement des critères mais en gros la chanson doit durer 3min avec 4 refrains de 10sec minimum et 15sec maxi, des paroles faciles à retenir, etc ... J'avais vu ça sur un reportage de la sélection des musiques à NRJ. Si ça tue pas la créativité ces critères là ...

Les artistes en viennent même à créer une chanson ou deux spécialement destiné aux média dans leur album, et pour le reste ils font ce qui leur plaisent (également tiré du reportage). Et je trouve ça totalement abusé !

Inversement, hier je suis tombé sur une musique qui passait à Europe 2 et j'ai trouvé ça sympa mais impossible de savoir qui c'était :x
C'est exact c'est formaté, je le sais, j'ai travaillé durant un été dans une radio, mais pour les groupes qui reussissent et qui sont adulés, NON, on leur demande juste une version radio, mais la radio en elle même n'a aucun poid fasse au major, exemple: Champagne Supernova, Super Longue, donc c'est simple, quand on enregistre en studio, on prépare soigneusement une version radio OU, Whatever, comme y'a un solo/outro de 3 min à la fin, on fait un fade Out dès le début de l'outro.

Je veux pas dire que certains avis sont stupides mais des boys band et autre trucs du genre y'en a plein, peu percent, c'est comme la star ac, tous les candidats durent pas 3 ans, 4 etc à la Jenifer. Si elle a des fans sur la durée, c'est pas seulement à cause de ça, regardez Michal, on entend plus parlé de ce mec, le public choisit malgré qu'on soit disant le formate.

Pour la musique Classique, il faut vivre avec son temps, Back était pas super bien vu à l'époque mais d'autres roxaient vis à vis des populations, c'est comme ça. Mais dire Back est meilleur car justement avant il se vendait mal et maintenant il se vend bien et DES GENS (qui détiennent la vérité) le déclarent plus grand des grands (j'extrapole), je vois rien d'exceptionnel à ça.

Si le public choisit, c'est des moutons. Les minorités ont + raison que les autres ? Ca s'est nouveau :lol: .

On me dit que j'ai un avis grave tout ça etc, perso ça m'énerve de voir des mecs arrogants qui décrètent que ça ou ça c'est de la merde :lol: . Mais ce qui est cool c'est de se dire que ceux qui écoutent et aiment autre chose pensent aussi parfois que vous écoutez de la merde :lol: .

Après y'a des grands débats sur la tolérance concernant l'actu politique :lol: (et certains qui gueulent car sarko est trop direct et maychamps :p, pourtant même lui se permet pas de dire "le socialisme c'est de la merde" :lol: )
Wééé ! C'est encore moi, seul contre tous ! J'adore ça !
Bah disons que si l'autre te dit que t'es un tocard il va se retrouver clochard à la porte du forum :ouaisouais: C'est ça qui est bien d'être admin, on a l'immunité :ouaisouais: EDIT et le pouvoir de faire fermer sa gueule à certains :ouaisouais: (ouais car immunité seule c'était pas trop ce que je voulais dire ^^)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est "Bach", c'est pas "des gens" qui parlent de Bach et Cyrare je l'ai déjà insulté et il m'a jamais mis à la porte :? (et ça fait quand même depuis décembre 2002, y'en a eu des occaz...) De plus même si c'est lui je suis pas d'accord non plus.

Pour le coup de la politique, tu aurais dû préciser là aussi "j'extrapole" parce que ça n'a vraiment rien à voir.

"Mais ce qui est cool c'est de se dire que ceux qui écoutent et aiment autre chose pensent aussi parfois que vous écoutez de la merde Laughing ." Dire de la musique classique que c'est de la merde, c'est renier la musique tout simplement, autant fermer des groupes comme Oasis qui ne seraient rien sans le travail long et patient des siècles précédents.

(de plus, Bach n'est pas exceptionnel parce qu'il se vendait mal, tu dis vraiment n'importe quoi là :? Bach est exceptionnel parce qu'il a imposé son style et nourri avec abondance la musique... c'est pas une question de gros chiffre là encore....) EDIT : surtout que les ventes de CD à l'époque étaient un peu limitées.

"On me dit que j'ai un avis grave tout ça etc, perso ça m'énerve de voir des mecs arrogants qui décrètent que ça ou ça c'est de la merde Laughing"

Pourtant, on peut dire que c'est l'expression de notre subjectivité, selon toi on devrait pas tout s'exprimer sur de la musique et dire son avis ? Dans ce cas-là, ne dis pas qu'une musique est bien, ça revient au même.

EDIT : d'ailleurs ça me fait penser que je n'aime pas trop Bach, et pourtant je sais qu'objectivement c'est d'une qualité supérieure. Je dirais jamais que c'est de la merde parce que je sais ce que ça a apporté. Je peux pourtant dire que Michal c'est de la grosse daube de merde, et je vois toujours pas ce qu'il y a d'arrogent à diffuser mon avis :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :C'est "Bach", c'est pas "des gens" qui parlent de Bach et Cyrare je l'ai déjà insulté et il m'a jamais mis à la porte :? (et ça fait quand même depuis décembre 2002, y'en a eu des occaz...) De plus même si c'est lui je suis pas d'accord non plus.
:ouaisouais: Je suis ultra tolérent, c'est clair !! 8)
Pharaoh a écrit :Dans ce cas-là, ne dis pas qu'une musique est bien, ça revient au même.
Putain, c'est ça que j'aurais du dire à ma mère lorsque j'étais petit quand je disais que les choux de bruxelles c'était pas bon, et qu'elle me disait "Non, faut dire je n'aime pas" :nerd:

----

EDIT : Cela dit, dire "Change de copine", "apprend lui ce qu'est le rock", même si c'est dit sur le ton de l'humour, ça sous entend "je sais mieux qu'elle ce qui est bien" et c'est un peu arrogant. Encore dire "C'est de la merde" c'est en sous entendant "[je trouve que] c'est de la merde" donc ça peut passer, mais s'autoproclamer ayant des gouts superieurs aux autres, c'est un peu bof...

Moi je m'en fout, j'aime bien tout, j'écoute du kyo sans problème, de la star ac sans problème, de l'und3rg0und sans problème, je dois être chanceux. 8)
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

xprz a écrit :Mais dire Back est meilleur car justement avant il se vendait mal et maintenant il se vend bien [... le reste de la phrase ne mérite pas d'être cité ]
Particulièrement 'Back'-ward cette orthographe. (y)

Sinon, ce n'est pas ce que j'ai prétendu dans mon post. J'ai donné l'exemple de Bach pour illustrer comment le statut d'un certain compositeur pouvait changer à travers le temps. Après s'il est le meilleur ou non, je m'en branle. Mais il doit bien exister une raison à la résurgence de sa musique, non ? :nerdhum:
Коробeйники Поуа !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

EDIT pour bach: ouais grosse faute, j'assume ^^, je préfère Rossini et son Il Barbiere di Siviglia. Ca doit être pour ça (j'adore Rossini ^^)

C'est la dernière fois que je te réponds, on va voir si tu vas piger :ouaisouais:
Pourtant, on peut dire que c'est l'expression de notre subjectivité, selon toi on devrait pas tout s'exprimer sur de la musique et dire son avis ? Dans ce cas-là, ne dis pas qu'une musique est bien, ça revient au même.
Tes parents t'ont mal éduqué ou je ne sais quoi, mais entre dire "moi je n'aime pas" et être dégrandant et rabaissant en disant "c'est de la merde", y'a une différence, si tu ne la vois pas, je te l'ai déjà dit, je peux rien pour toi alors pas la peine de me répondre car moi les gens dégradants je n'y porte pas attention (sauf quand ils insultent les gens que j'aime, là ils finissent avec un coup de pied retourné dans la gueule, mais c'est facile d'insulter les autres derrière un écran quand on risque rien, je le conçois :ouaisouais: )
pourtant je sais qu'objectivement
Moi aussi je sais que tu peux pas être objectif :wink:
Pour le coup de la politique, tu aurais dû préciser là aussi "j'extrapole" parce que ça n'a vraiment rien à voir.
Quand un gogole à un meeting UMP me sort "le socialisme c'est de la merde" je rigole, je fais bah et je le laisse à ces délires, d'ailleurs quand un envoyé UMP entend ça, on demande à la personne de sortir et de pas revenir, c'est pareil, on insulte pas avec gratuité, ceux qui sont mal vu c'est ceux qui le font :wink: (quoique y'a aussi des gens qui huent ceux qui parlent FN, mais c'est le cas extrème vu que le FN c'est connu, c'est le diable :ouaisouais: )
Dire de la musique classique que c'est de la merde, c'est renier la musique tout simplement

de plus, Bach n'est pas exceptionnel parce qu'il se vendait mal, tu dis vraiment n'importe quoi là :? Bach est exceptionnel parce qu'il a imposé son style et nourri avec abondance la musique... c'est pas une question de gros chiffre là encore....)
La musique classique n'a pas tout fait c'est là où tu te gourres, demandent aux bluesmen qui ont inventé les gammes blues et la façon de jouer blues, ou aux hardrockeurs qui continuent à inventer des choses inexistantes avant, comme les gammes exotiques. Je vais être arrogant un peu aussi, mais j'ai pas l'impression personnellement de parler d'un sujet que j'ignore (ouais mais c'est vrai, un gars qui s'y connait grave en musique + que l'écoute est pas plus objectif que toi, et c'est vrai, sauf que je peux te dire précisément sur ce point que tu te gourres en pensant peut être ue la musique classique est le fondement de tout ce qu'on connait. Le rap aussi ne doit rien à la musique classique. Tout comme les musiciens du moyen age, Bach leur doit donc beaucoup :ouaisouais: ils sont le fondement 8) [quoique non, doit y avoir d'autre fondement avant aussi] /j'ironise pour rire là pas hein je ne suis pas sérieux )
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

vous cherchez a trouver les origines de la musique ?
vous etes mal barré alors, :lol:

entrre nous heureusement que le rap ne doit rien a la musique classique, ce serait une insulte a ces grands musiciens ;)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le rap ne doit rien à la musique tout court. :nerd:
Répondre