Bon je remarques que tu prends ce que tu veux dans ce que je dis. je m'explique une dernière fois, ensuite je ne répondrai plus, je pense que ça ne sera plus nécessaire. Nous avons des avis divergeants c'est comme ça
1/Tout ce que je dis ne sort pas de la bouche du psy. je me base également sur mes études scientifiques dont j'ai des bons restes, et sur d'autres études de scientifiques et de naturaliste.
2/On constate qu'il y a une partie non négligeable des homos qui se comportent comme de manière très efféminé. Et comme je l'ai précisé c'était UN EXEMPLE. TOUS LES HOMOS NE SUIVENT PAS CE CHEMIN, donc ta généralisation en traduction n'a pas lieu d'être en se basant sur mes propos.
3/La partie sur les phéromones est un phénomène biologique. D'ailleurs pendant les périodes de chaleur chez les mamifères ces phéromones sont lachés en grande quantité pr exciter le male qui est naturellement sensible à ces phéromones. Celà ne vient pas du psy, et donc ta remarque n'a encore une fois pas lieu d'être en se basant sur mon propos.
4/J'ai pourtant donné l'explication qu'ont les naturalistes qui constate que chez les animaux où ça arrive, c'est du à déséquilibre des sexes au sein du groupe en quasi totalité. les bonobos sont un cas à part, mais là encore je me suis exprimé dessus. je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les bonobos, j'ai parlé en général puis je me suis penché sur le cas des bonobos car ils sont à part, pour eux, il n'y a pas la notion de déséquilibre.
5/ Mon pseudo c'est RAYY
6/Je pensais avoir été clair dans mes propos, tu as peut être mal lu, j'ai peut être mal écrit, auquel cas je m'excuse de la confusion que ça a crée. J'espère que cette version là est plus claire parce que je reviendrai pas dessus lol.