[Wii] Super Monkey Ball: Banana Blitz

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

l'avis de matt d'ign est assez éloquent, notament sur les graphismes :

Monkey Ball Izza Niiiice!
Seriously, Borat would be impressed.

Bozie and I drove up to SF today and we're doing a bit of a Wii tour. First stop: Super Monkey Ball: Banana Blitz.

After two dedicated hours, I can tell you that the game is pretty awesome and I want every person who even remotely liked the previous titles -- excluding the terrible Super Monkey Ball Adventure, that is -- to go now and pre-order it. You will simply not be disappointed.

Look for my impressions -- and amazing new movies -- very soon. But in the meantime, dream of the monkey goodness, for it is vast and beautiful.

By the way, people who still say that the old games look better -- and I'm talking about visuals here -- you are blind. Banana Blitz is in a graphic league well beyond its predecessors.

Next up: swords and guns, bunnies, and monster trucks and import racers. Stay tuned.

http://blogs.ign.com/matt-ign
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

je crois que ce petit bonus inclus dans Monkey Ball Banana BlitZ est passer inapercu jusqua maintenant.... mais aller voir les nouveau video sur IGN

ya un mini jeux de Boxe a la premiere personne :) ca l'air vraiment cool.

Premier video en haut a doite

http://media.wii.ign.com/media/824/824977/vids_1.html
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Hello,

Vous le trouvez comment pour finir ce Monkey Ball ? Il a l'air super avec les 50 mini-jeux et le reste ! Mais j'ai une question pour les possesseur du jeu, est-ce que les graphismes sont jolis ?

Merci.
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Il est vraiment bon, je suis content de l'avoir choisi en complément de Zelda ^^
Rien que pour les mini-jeux, le jeu vaut le coup je pense. Sur les 50 mini-jeux, t'en as au moins 40 de vraiment sympa.
Entre le mini-FPS que j'ai trouvé plus jouable que Red Steel (et c'est un vrai FPS hein, pas un shoot à la Rayman), les fléchettes, les 2 shoot-em up, le marteau, la corde à sauter et de l'équilibre, le trombone, les parcours dangereux bien tordus, le puzzle, les courses et le snowboard qui offrent de bonnes sensations, le lance-pierre, un espèce de pachinko, la pêche au harpon, et tant d'autres...

C'est mal expliqué par contre, et du coup moins instinctifs que les mini-jeux de Rayman par exemple. Chaque jeu n'est pas à prendre à la légère.
Mais ça reste super jouable, sinon :o

Dommage aussi que les plateaux du mode solo ne soient pas jouable en multi.

Et pour les graphismes, bof bof. Enfin tant que c'est fluide :)
Voilà voilà ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'ai trouvé les mini jeux pas terrible terrible (en tout cas le peux que j'ai éssayé, on a vite arreter pour jouer à Wii Play et Wii Sport) mis à part le FPS qui est fouttrement jouable ^^

Par contre le solo j'adore (même si j'ai pas joué aux version GC donc je découvre un peu, j'avais juste joué à la version DS que je trouve pas mal du tout :oups: ) mais j'aime pas trop les boss, je les trouve vachement aléatoires les combats ^^ mais sinon c du tout bon, vers la fin y'a de ces niveaux de dingues c'est bandant :bave:

Et le tout en 60fps et un affichage très propre :bave: Je le trouve très joli perso, simple mais jolie :oops:
Image
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Ok merci :)

Je pense que je me le prendrais après Noël.
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Les ziks sont énormes :bave:
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Pourtant c'est pas réputé être le point fort du jeu :?
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

J'adore la musique du trombone. :oops:
Les petites mélodies, une fois qu'on arrive à maitriser le jeu, sont super jolies ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'avoue que je kiffe bien les ziks, c'est de la merde, mais elles ont un petit côté old-school qui me rend tout chose :lol: Par contre le son est de très mauvaise qualité :(
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'y ai joué pas mal hier, et franchement, les minis jeux, c'est vachement mal fait. Déjà sur les 50 y'en a à peine 10 de marrants, et puis c'est super mal foutu, genre le saut à la corde, ça peut durer 3 secondes et après tu retournes à l'écran de sélection des niveaux, explications, etc. Sans parler du fait que tu peux avoir l'écran de victoire... J'ai peut être pas vu toutes les options, mais ça m'a gavé... J'aurais pu fait 50 parties de saut à la corde sinon, mais là c'était soulant. Et des fois, la wiimote, c'est vraiment gadget et c'est limite moins bien que si c'était une manette. Genre le pierre papier ciseaux, à la japonaise, concept terrible, mais gameplay tellement foireux qu'on a laissé tombé... :( D'autres trucs chiants : Impossible de quitter un mini jeu ! Le bowling on l'a trouvé super décevant (celui du 2 sur GC était tellement top) et fade face à wii bowling, et impossible de quitter. Pareil pour le puzzle qu'on a fait direct en difficile, et pour quitter, on a reseté...

Bref, niveau mini jeux, je crois que j'attendrais plutôt Mario Party...

Le mode 1 joueur est top par contre pour ce que j'en ai vu. (y) Mais pas spécialement mieux que sur GC.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

On peut quitter les mini jeux en fait, faut appuyer longtemps sur +, et ca met le menu de pause (moi aussi j'ai galéré au début :lol: ) et c'est vrai que les mini jeux sont décevant, y'en a pleins mais la plupart sont mal foutu, en plus c le bordel les menus ^^'
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Je comprend votre déception, moi aussi au début j'avais beaucoup de mal sur les mini-jeux, il y en a peu qui sont amusants dès le début.

Mais maintenant, j'y arrive bien. A part quelques jeux comme pierre-papier-ciseaux ou le voleur de bananes par exemple, c'est super jouable :???:
J'aimerais bien vous voir jouer, tiens :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Sega c'est plus fort que moi, j'arriverai jamais à finir le monde 7 :(
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

T'en es où ? :o
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ben j'suis au monde 8-5 maintenant :megalol:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ca me saoule ces minis-jeux pas maniables (enfin j'y arrive pas :nard:)

(là je pense directement au Trombone, c'est un jeu qui peut être très bon, pour scorer et tout, mais pas maniable du tout :/)
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Non, il est juste pas évident à maitriser.
Faut bien pointer l'écran, c'est tout, y a rien de compliqué. Si tu n'y arrives pas, cherche pas, le problème se situe ailleurs...

J'y arrive très bien perso, moi qui suis pourtant très pointilleux sur la jouabilité.
Tiens bah OJ pourra te le confirmer, je lui ferais une démonstration la prochaine fois qu'on se voit.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Tu nous avais cachés ça OJ...Image
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

J'ai fini le mode solo de base cette nuit (y)
De base j'entends sans finir les niveaux sans aucun continue et avec toutes les bananes, choses qui doivent débloquer encore d'autres niveaux :o

Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, le contrôle à la WiiMote est parfait et est une excélente alternative au stick, ça répond bien et c'est bien réglé. Même les phases que je redoutais ou il faut traverses des bandes fines se sont passées sans aucun problème; à noter que la largeur reste tout de même assez conséquente par rapport à ce qu'on pouvait trouver dans les 2 premiers, tels que "0,1", "0,2"...Non ici ça se limiter laissant une grande marge de maneuvre, c'est assez dommage mais peut-être que de tels niveaux sont à gagner.
Niveaux d'ailleurs moins fantaisistes qu'avant je trouve, ils sont bien pensés certes mais moins "fous" qu'avant, je ne les ai pas encore exploité mais j'ai l'impression qu'il y a moins de raccourcis :(.
Pour les musiques et les graphismes tout a été dit. Les musiques collent plutôt bien au jeu et ne prennent pas la tête. Les graphismes sont propres, colorés et le tout est fluide, ya vraiment pas à se plaindre pour un Monkey Ball :nard:.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Gretel 2 a écrit :Tiens bah OJ pourra te le confirmer, je lui ferais une démonstration la prochaine fois qu'on se voit.
D'ici mai ou juin, si on a de la chance :lol:
Val' a écrit :Tu nous avais cachés ça OJ... Image
Si tu savais tout ce que j'vous cache Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'y ai joué hier soir chez moi, putain c'est grave beau ! J'y avais joué sur un tube cathodique en composite, c'était bof, là c'est :love: !!!

Je repasserai jamais en composite, c'est clair.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca y est j'ai fini le solo \o/

Par contre ils demandent de faire tout les monde en un continue la, c'est fun, mais les boss sont tellement chaotiques que ca me décourage ^^ Je sais pas trop comment j'arriverai à faire les mondes 7 et 8 en un continue tellements c le bordel les boss ^^'

Mais je lacherai pas l'affaire 8) Sinon j'suis d'accord avec Cyrare, c'est vraiment super beau, j'ai eu l'occasion de tester la version XBox la, et c'est beaucoup plus propre et mignon sur Wii :coeur:
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Solo terminé hier soir peu après minuit. J'ai trouvé le monde 8 trop simple par rapport au 7ème. Et le boss final est trop facile à battre, il suffit de rester sous ses fesses pour ne pas subir ses attaques. :(

M'enfin le plus dur ne fait que commencer !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain moi j'y arrive trop pas à le battre cet enfoiré de boss finale j'arrive à faire tout les niveau d'une traite (enfin de temps en temps ^^) mais le boss je perds toujours 15 000 vies sur lui :( méchant pirate

Mais c trop chaud de rester à ses pieds quand il saute ou quand il tourne, on se fait éjécter à tout les coups presques :oops:
Image
Répondre