Je pensais que ça allait être un reportage assassin sur Chirac, mais là on le montre comme un homme bon, de France profonde, avec un charme mystérieux.
O.P HxH a écrit :Je pensais que ça allait être un reportage assassin sur Chirac, mais là on le montre comme un homme bon, de France profonde, avec un charme mystérieux.
Je crois que la 2eme partie est un peu plus incendiaire ^^
J'aimerais bien avoir l'occasion de voter pour lui, mais j'ai peur qu'il n'aspire pas aux plus hautes responsabilités.
Et puis il sait apprendre à compter aux autres
Sinon, je suis un peu comme toi, y a quelque chose que j'aime pas mal chez lui, je sais pas quoi, en revanche je pense justement qu'il a encore beaucoup de potentiel à l'avenir ^^
Je pense aussi qu'il a du potentiel, mais ça fait déjà longtemps qu'il est au plus haut niveau, c'est un protégé de Chirac, et pourtant il n'a jamais eu de gros ministère. J'en conclus (à tort ) qu'il préfère l'action locale et qu'il n'est pas dévoré d'ambition.
rom vat a écrit :Je pense aussi qu'il a du potentiel, mais ça fait déjà longtemps qu'il est au plus haut niveau, c'est un protégé de Chirac, et pourtant il n'a jamais eu de gros ministère. J'en conclus (à tort ) qu'il préfère l'action locale et qu'il n'est pas dévoré d'ambition.
Haut niveau, je dirais pas ça encore ^^ mais en tous cas il est sous couvert de ceux qui sont en haut c'est sûr, comme peut l'être Chirac, surtout lui ^^ après je trouve que c'est vachement stratégique sa situation. Il est d'abord maire d'une grande ville, et ça c'est très important de nos jours (bien plus qu'un député dans une optique de pouvoir direct) et puis il est ministre de l'Outre Mer, qui est certes pas un grand ministère au sens fort, mais qui réunit tellement d'éléments qu'on peut parler de petit gouvernement à lui tout seul, qui a une optique à la fois locale et globale.
Et on voit vraiment la nouvelle vague politique, qui s'inscrit très bien dans un type de personne comme lui.
Bref, ça a vraiment de la gueule ^^ mais après comme tu dis, on sent pas encore l'ambition demesurée, mais ça va peut être pas tarder.