Probleme Linux/PC ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- ciol
- Super Mario Sunshine
Probleme Linux/PC ?
Bonsoir a tous, voila j'expose mon probleme : je souhaite installer linux chez moi je l'avais déja fait mais la je suis bloqué par une erreur d'origine inconnue !
Mon pc est un protable turion X2 avec un giga de ram. donc normalement ca passe.
Tous les linux essayé sont des versions 64 bits.
Mandriva : l'installation s'arrete indiquant une erreur inconnue.
ubuntu/kubuntu s'arretent au meme endroit et le message suivant apparait :
[163.203725] buffer I/O error on dm-1 logical block 42326781
et ca enchaine pendant un certain temps (je sais pas combien de temps, je m'impatiente avant et je coupe le pc mais cette nuit je lais laisser tourner pour voir si il peut se débrouiller ou pas !
Je tiens a préciser que j'ai déja réussit a faire une installation d'ubuntu avec le cd que je possede et qu'entre temps j'ai formaté les partition d'ubuntu ainsi qu'une partition ou séjournait avant un windows vista RC1.
voila merci d'avance si vous avez des idées...
Mon pc est un protable turion X2 avec un giga de ram. donc normalement ca passe.
Tous les linux essayé sont des versions 64 bits.
Mandriva : l'installation s'arrete indiquant une erreur inconnue.
ubuntu/kubuntu s'arretent au meme endroit et le message suivant apparait :
[163.203725] buffer I/O error on dm-1 logical block 42326781
et ca enchaine pendant un certain temps (je sais pas combien de temps, je m'impatiente avant et je coupe le pc mais cette nuit je lais laisser tourner pour voir si il peut se débrouiller ou pas !
Je tiens a préciser que j'ai déja réussit a faire une installation d'ubuntu avec le cd que je possede et qu'entre temps j'ai formaté les partition d'ubuntu ainsi qu'une partition ou séjournait avant un windows vista RC1.
voila merci d'avance si vous avez des idées...
Ceci est ma signature
- meduz'
- Grand analyst
Re: Probleme Linux/PC ?
Un PC tablophile \o/ !ciol a écrit :Mon pc est un protable
Ce qui est quasiment certain, c'est que [163.203725] buffer I/O error on dm-1 logical block 42326781 correspond à une couille (peut-être la gauche) sur ton disque dur. Après, n'ayant jamais rencontré de problèmes pour installer un Ubuntu et ne l'ayant fait que deux fois, je peux pas t'aider du tout.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- egg
- Yoshi's Island
si ce n'est déjà fait, je te conseil un petit tour sur ce forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/
http://forum.ubuntu-fr.org/
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
- ciol
- Super Mario Sunshine
bon ca semblait etre en effet le DD qui avait une merde alors j'ai formaté
et la j'ai fait mon geek a vouloir le bureau 3D donc je choppe mandriva 2007 apres 1 jour de lutte j arrive a rien je lache l'affaire
avec mon ubuntu draky 64 bits je me plante de tuto et apres 2 jours je lache l'affaire car j arrive a rien.
je tente la version beta d unbuntu 64 bits l edgy mais a s installe pas donc bon je lache l'affaire en attendant l officielle d'ici peu ^^
bref j'ai perdu 4 jours et 5 cd dans l'histoire...
mais je l'aurais un jour !
ps : je pense que la poubelle serait bien
et la j'ai fait mon geek a vouloir le bureau 3D donc je choppe mandriva 2007 apres 1 jour de lutte j arrive a rien je lache l'affaire
avec mon ubuntu draky 64 bits je me plante de tuto et apres 2 jours je lache l'affaire car j arrive a rien.
je tente la version beta d unbuntu 64 bits l edgy mais a s installe pas donc bon je lache l'affaire en attendant l officielle d'ici peu ^^
bref j'ai perdu 4 jours et 5 cd dans l'histoire...
mais je l'aurais un jour !
ps : je pense que la poubelle serait bien
Ceci est ma signature
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est marrant, moi j'ai réussi à installer AiXgl, Xgl, Compiz, Beryl, Emerald et un autre truc de malade mental de base sur tous ces systèmes en quelques minutesciol a écrit :bon ca semblait etre en effet le DD qui avait une merde alors j'ai formaté![]()

Y'a des gens qu'ont pas de bol...
EDIT : et je rappelle que les interfaces graphiques, ça suxxxe...
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
Que dois t-on penser quand agent69 dit "Les filles c'est pour les PD !" ?RudeBoy a écrit :Quand tu dis ça tu penses à l'utilisateur de base qu'en à rien à battre d'être un geek?
Les interfaces 3D je trouve ça inutile, j'ai essayé XGL/Compiz sur mon Ubuntu 32 bits, bin, c'est resté 3 jours.
Dés que tu démarre une application qui demande de l'OpenGL (UT2004 dans mon cas) c'est tout ralenti, le seul moyen étant de forcer l'application à ne pas utiliser XGL.
Donc, ça sux.
Et puis c'est encore en bétâ.
- Mortal
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst