Nous sommes d'accord.

Sauf que je pense que le remboursement d'un médicament n'a rien à voir avec le contexte. Le remboursement de celui ci est d'ailleurs probablement le dernier souci d'une personne traumatisée à ce point.
En fait, franchement, c'est pas vraiment le déremboursement ou pas de l'IVG en cas de viol qui va trouer la secu ou non, donc à la limite, oui "humainement" on pourrait le rembourser par... "charité" ? Mais en fait, je trouve un peu chelou que dans un projet de loi on mettre "déremboursement de tels médicament à tel prix "sauf en cas de viol".
C'est là dedans qu'on est pas vraiment d'accord. Si il y a un moyen de rendre la "dignité humaine" à une personne violée, et si ça coute cher, qu'on paye, c'est clair, mais si c'est donner une exception pour un remboursement de 5€, c'est, selon moi donne beaucoup d'importance à ces quelques euros. Fin bref. ^^;
agent069 a écrit :Puisqu'on est sur la sécurité sociale, c'est pas un peu normal que ca rapporte pas des sous à l'état, je veux dire, est ce que c'est pas une tentative diabolique de culpabiliser les français? Un service publique n'a pas à être rentable, c'est pour ce genre de chose qu'on paie des impots et des taxes, non?
Le but, c'est pas de rapporter des sous à l'état, c'est d'éviter le desastre actuel qui est que la sécu à un déficit cumulé de plus de
100 MILLIARDS D'EUROS. Et ça, c'est de toute façon, des impots en plus, et du financement en moins dans des trucs peut être plus interessants.
---
Ha oui, et je suis absolument contre le fait de ne pas avancer l'argent pour payer ses médicaments. Il faut les payer puis se faire rembourser. Sinon on a l'impression que c'est gratuit.