rom vat a écrit :On domine de la tête et des épaules, on joue bien, Henry est au top, bref c'est génial, sauf qu'on marque pas . Gardons espoir .
C'est ça le foot.
Tu ris mais moi je trouve ça bien justement, et j'avais le même pressentiment que Wenger. Le foot, au-delà des actions, on voit bien que ça passe par différentes phases, par différentes dynamiques, et quand une équipe domine outrageusement, il arrive un moment où, si elle ne marque pas, elle se décourage, elle perd confiance en elle et court d'elle-même à sa perte. Les Ecossais ont été vaillants, ils n'ont pas beaucoup joué mais ils ont su tenir face à une équipe pourtant très entreprenante, puis tenter leur chance à fond quand ils ont eu des occasions. Bravo à eux, on n'avait qu'à marquer si on était tellement supérieur.
Sinon pour moi c'était plutôt un beau match, notamment en première mi-temps où la France combinait très très bien et récupérait tous les ballons. Contre les Iles Féroé, rien n'est gagné, c'est une équipe difficile à manoeuvrer car elle peut refuser le jeu. Là ce sera en France donc le terrain nous favorisera, mais pour le match aux Féroé c'est une autre paire de manches .
Et puis en face, malgré la domination française, y'a 9 gardiens. A partir de là, on peut avoir 400% de possession de balle , on aura toujours du mal à mettre un but. Comme romy, je vois pas en quoi c'est un défaut, ou alors toutes les particularités d'un sport sont des défauts
Bon c'est un peu décevant comme match, mais en revoyant les images sur Téléfoot, je trouve qu'on a bien joué aussi (à défaut d'avoir mis des buts ). Et puis ça devrait être différent le match retour en France :o
Moi je pense qu'il faudrait changer quelques règles du foot :
- Reduire la taille du terrain de quelques mètre : + d'actions, moins de passes longues qui servent à rien.
- Supprimer le hors-jeu : + de buts, plus de spectacles, plus d'attention de la part des defenseurs et aux chiottes les équipes qui jouent le piège du hors jeu à chaque fois
bah si tu reduis le terrain t auras moins d espace pour jouer donc + d interception et au final moins de but et + d ennui
suffit de voir hier la 1ere mi temps qui c est joué quasiment que dans la moitié ecossaise c etait chiant a mourrir
et puis si tu supprime la regle du hors jeu je peut t assurer que des passes longues tu verra quasiment que sa , sa sera comme l ecosse hier, une equipe va jouer la defense et attendre de recuperer la balle pour la balancer au pauvres gars tout seul devant en esperant qu il la recupere et marque
Dernière modification par gné le 08 oct. 2006 17:50, modifié 1 fois.
Supprimer le hors-jeu ouvrirait la porte aux campeurs donc ce serait vraiment pas une bonne decision. Pareil pour l'idee de diminuer le terrain, la taille est comme il faut.
$poke a écrit :Moi je pense qu'il faudrait changer quelques règles du foot :
- Reduire la taille du terrain de quelques mètre : + d'actions, moins de passes longues qui servent à rien.
- Supprimer le hors-jeu : + de buts, plus de spectacles, plus d'attention de la part des defenseurs et aux chiottes les équipes qui jouent le piège du hors jeu à chaque fois
En même temps, des équipes comme le Barca, Lyon ou MU, qui sont à peu près les seuls que je vois jouer régulièrement, ont l'habitude de jouer avec des passes courtes et rapides, donc on les priverait eux de ça. Faut surtout assouplir les arbitres tendus du slip, instaurer un arbitrage à l'anglaise qui rend le spectacle plus intéressant. Et empecher les entraineurs de jouer à 15 dans leurs moitié de terrain .
Supprimer le hors-jeu c'est une idée idiote, ça rendrait le football encore plus inéquitable qu'il ne l'est, car des joueurs rapides prendraient un peu d'avance et il serait impossible de les ratrapper, alors que le hors jeu permet qu'ils ne soient pas seuls. Enfin bref, ce serait totallement idiot
Jodiroga a écrit :Diminuer le terrain, c'est ridicule, ça donnerait que du jeu tout petit et bordélique, avec des balles perdues/récupération incessantes (et perso, je trouve ça très chiant à regrder) et aucune construction. Y'a déja le foot en salle à la limite si c'est ça qu'on recherche.
C'est clair, ça deviendrait du foot de quartier D:
- Supprimer le hors-jeu : + de buts, plus de spectacles
On peut avoir des matchs méga chiants avec plein de buts marqués (genre les matchs où ça marque dans tous les sens de tous les côtés, ça devient vite lourd).
Jodiroga a écrit :Diminuer le terrain, c'est ridicule, ça donnerait que du jeu tout petit et bordélique, avec des balles perdues/récupération incessantes (et perso, je trouve ça très chiant à regrder) et aucune construction. Y'a déja le foot en salle à la limite si c'est ça qu'on recherche.
C'est clair, ça deviendrait du foot de quartier D:
- Supprimer le hors-jeu : + de buts, plus de spectacles
On peut avoir des matchs méga chiants avec plein de buts marqués (genre les matchs où ça marque dans tous les sens de tous les côtés, ça devient vite lourd).
Manchester 4 - 3 Real Madrid, y a 3 ou 4 ans, y avait 7 buts mais putain quel spectacle :')