Et puis financièrement, c'est plus rentable aux États-Unis.
Un médecin ici s'endette de 10 000 par année pour ses études et aux États-Unis de 40 000 (au pire, de donnes les chiffres les plus élévés). Mais l'américain gagnera 4, 5, 6 fois plus par année aussi. Au bout de quelques années de travail, c'est une toute autre histoire.
Pareil pour la santé. Un exemple. Ici, si tu gagnes 50 000 par année, tu vas payer 25 000 d'impôts et de taxes. Là-dessus, la moitié va au système de santé. Et une assurance aux États-Unis, à moins d'avoir un dossier médical très lourd, ne te coûtera jamais autant.
Maintenant, si t'es pauvre, malade, sans formation ou insécure, ne vas pas vivre aux États-Unis, c'est évident

Mais ce que je voulais dire au fond par l'exemple Canada et Europe versus États-Unis, c'est que la politique ne changera rien à quelque problème local que ce soit, la population reste la même et c'est à nous d'aller vers le système qu'on désire (avec ses avantages et désavantages). Ici la droite n'adoptera jamais le modèle américain et c'est pareil pour la droite francaise. Les deux droites restent malgré tout socialistes, à la recherche de l'égalité à tout prix (ce qui est une perpétuelle lutte contre-nature à mon avis mais c'est un autre débât...)