Tous les jeux DS en hausse
Sauf FF3, mais qui cartonne quand même
Tingle RPG de retour
Mais Brain Training encore 11ème >_< C'est la malediction >_< Saloperie de jeu de drague de Koei >_<
Au passage le nouveau Pokémon est pas super bien foutu c'est encore un mélange de merde stylet/boutons qui sait pas ce qui veut ca fait qu'on joue au bouton pi d'un seul coup y'a le stylet, alors faut le sortir, pi faut le reranger, je deteste les jeux hésitant comme ca c'est soit le stylet, soit les bouton, pas les deux, merde
mAnU a écrit :ça me parait peu probable étant donné que la semeine prochaine ce sera surement un top quasi-exclusivement DS
Surtout d'après des infos de Gaming-age, Dead Rising jap , déjà super censuré, a reçu la cote la plus haute du systeme de classement jeux vidéo japonais (supra mature extra hentai) et est très difficile à trouver dans les boutiques qui cachent les quelques exemplaires en vente.
Reuters le 03/10/2006 10h52
Nintendo revoit en forte hausse sa prévision de bénéfice
TOKYO, 3 octobre (Reuters) - Nintendo a relevé mardi sa prévision de bénéfice net annuel de 20,5% pour prendre en compte le succès de sa console de jeu vidéo portable DS et la dépréciation plus prononcée qu'attendu du yen.
Nintendo a précisé que cette nouvelle prévision prenait aussi en considération le lancement de la Wii, sa nouvelle console de jeu vidéo, dont le lancement aux Etats-Unis devrait intervenir le mois prochain.
Nintendo espère que la Wii lui permettra de gagner des parts de marché sur ses deux principaux rivaux, Microsoft < MICROSOFT CORP > et Sony < SONY CORP. >, sur un marché du jeu vidéo de près de 30 milliards de dollars.
Le concepteur des Pokemon et de Mario s'attend aussi à une hausse des ventes de ses jeux après le lancement de plusieurs titres innovants comme "Nintendogs", qui avait permis au marché japonais des jeux vidéo de croître en 2005 pour la première fois en cinq ans.
Nintendo a revu en hausse de 18% à 20 millions d'unités son objectif de vente de consoles portables DS pour l'année en cours et a relevé de 9% son objectif concernant le parc global de DS pour le porter à 82 millions d'unités.
Le groupe a aussi relevé de 32% son objectif de ventes de sa console Game Boy Advance à 3,3 millions d'unités.
Nintendo table désormais sur un bénéfice net de 100 milliards de yens (850 millions de dollars) pour l'exercice clos au 31 mars 2007 contre un objectif antérieur de 83 milliards de yens et un bénéfice de 98,4 milliards publié au titre de l'exercice fiscal précédent.
Nintendo a également revu à la hausse de 15,6% sa prévision de chiffre d'affaires, à 740 milliards de yens et celle du résultat d'exploitation de 16% à 145 milliards.
Le taux de change retenu pour ces nouvelles prévisions est de 115 yen pour un dollar et de 143 yen pour un euro.
Nintendo a également relevé ses objectifs de résultats pour le premier semestre de l'exercice fiscal en cours. Il table désormais sur un bénéfice net de 50 milliards de yens correspondant à un quasi-doublement de l'estimation antérieure de 27 milliards. Le résultat net du premier semestre de l'exercice 2005-2006 s'était établi à 36,6 milliards de yens.
Le groupe a précisé que son chiffre d'affaires devrait s'établir à 290 milliards sur les six mois au 30 septembre contre 176 milliards un an auparavant. Le résultat d'exploitation pourrait atteindre 65 milliards de yen scontre 45 milliards précédemment attendus./MA/MJ
Nintendo table désormais sur un bénéfice net de 100 milliards de yens (850 millions de dollars) pour l'exercice clos au 31 mars 2007 contre un objectif antérieur de 83 milliards de yens et un bénéfice de 98,4 milliards publié au titre de l'exercice fiscal précédent.
850 millions de dollars de benef avec un lancement de console, c'est ENORME.
La nouvelle politique pour se faire un max de thune fonctionne bien
Et cest le but de tout entreprise, rentabiliser au maximum sont investisement.
Si tu demande trop cher pour ton produit tu en vent pas beaucoup, et pert de largent et des clients fideles, si au contraire tu vent trop bas, certe tu gagne des ventes , mais perd de largent, ce qui compromet ton investissement futur en recherche et devloppement ou bien en inventaire, publicité main d'oeuvre ect. Au final ton prochain produit ou tes prochaines années d'exploitation sse retrouvent affecter négativement.
La clée du succes est l'équilibre. Je crois que Nintendo est bien la seul des trois compagnies a poivoir se venter d'avoir cette équilibre la.
Si il fond des profits comme ca ce n'est pas parcequ'il nous arnaque, cest par ce quil sont capable de nous vendre des produits interessants a un prix raisonable pour nous et qui leur permet de faires des profits en meme temps. Au fond Nintendo gère tres bien leur entreprise.