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Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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Zerg Killer
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Message par Zerg Killer »

Me_Marcadet a écrit :c'est propre a Motorstorm et a son moteur, c'est tout :???:
Et c'est du temps réel dans le sens ou rien n'est precalculé, selon la facon dont la voiture se mange la maison, elle va s'efondrer differement.
Le moteur du jeu calcul les positions des pixels en fonctions des données en temps réel.

Le precalculé, c'est quand l'ordinateur ne fait qu'afficher des trucs predefinis.
Sans fonction, ni calcul.
Donc je n'avais pas mal compris le concepte du "temps-réel".
C'est plutôt l'accent que tu mettait sur le temps-réel (comme le fait Sony) qui m'avait fait pensé à un message de fanboy (genre, y'à que le Cell qui peut faire du temp-réel)

Désolé. :wink:

EDIT : Nouvelle page, ça put la loose :nard:
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Mortal
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Message par Mortal »

Zerg Killer a écrit :C'est plutôt l'accent que tu mettait sur le temps-réel (comme le fait Sony) qui m'avait fait pensé à un message de fanboy (genre, y'à que le Cell qui peut faire du temp-réel)
D'ailleurs, à titre purement informatif, c'est de la pisse de chameau : il faut 3 ordis très puissants pendant 4-5 jours pour simuler et calculer tous les efforts sur une roue d'une F1 qui fait 1 tour de circuit (donc environ 1m30 de simulation).

La PS3 n'est pas capable de cela, aussi révolutionnaire que soit son processeur ; pis, les développeurs n'ont pas les connaissances scientifiques et techniques pour ça. Donc tout ce qui est temps réel/moteur physique, c'est toujours une approximation énorme de la réalité.
keo one
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Message par keo one »

The_lascar, en m^me temps je pense que mes exemples sont plus objectif ... shadow man sur N64 était considéré comme un très beau jeu , Eternal darkness était aussi considérer comme un beau jeu GC ... tes exemples sont de style très différents , Stars wars sur GC est une référence graphique sur GC , alors que Necro-Nesia est surement un des jeux les plus moche et naze techniquement sur Wii ...

agent069, Call of Duty 3 est également une joli bouze graphique fait en quelques mois ...

voici un des premiers comparatif entre GC et Wii datant de l'E3 2006 , c'est à dire que tout est fait sur des kits de devs (GC boosters) , les kits de devs finaux ne sont arrivé qu'après , et selon les devs ils sont bien plus puissants ...

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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Fallait suivre la conférence du TGS de Ken (y)

La PS3 peut tout (y)

Il suffit qu'on envoie à Sony [gratuitement] n'importe quelle donnée physique et ils entrent ça dans les jeux et pouf ça fait comme dans la réalité :nerd:

(le pire c'est qu'il a vraiment dit un truc dans le genre pour GT, où il dit qu'à l'avenir les développeurs auront en grande partie juste à entrer des données constructeurs :???: )
Dernière modification par ClitoriX 2 le 02 oct. 2006 19:08, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

RudeBoy a écrit :C'est bidon de parler de temps réel comme si c'était un argument viable.

Tous les jeux actuels quelque soit la plateforme sont en temps réel.
oui mais le temps réel est un argument viable quand ca fait parti du moteur physique. La, la destruction des vehicules est faite en temps réel, c'est a dire que chaque particule est calculée par la console et ca permet d'influer sur le jeu.
Par ex, sur une video, y'a un accident devant un quad, et y'a un debris qui se met sous les roues avant du quad. Les roues avant se bloquent direct et le quad part en salto.

Voila pourquoi il faut preciser temps reel par opposition au precalculé ou les debris vont partir dans un sens predefini et ils ne pourront pas influer autant sur la conduite.

comme le precise mortal, les simulations dans les conditions du reel sont extremement gourmande en puissance de calcul etant donné qu'il y'a enormement de parametres et de fonctions compliquées

Mais dans les jeux videos, on a des parametres theoriques constant qui permettent de simplifier les calculs.

EDIT: et si j'ai precisé pour la voiture qu ise mange la maison en arriere plan, c'est qu'on pourrait croire que c'est une scene d'arriere plan. Alors que non, ca fait parti de la course et de l'ia.
gné
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Message par gné »

dans forza quand y a un accident desfois ya l aileron de la voiture qui reste desfois sur la piste, quand je roule dessus il se coince dans la roue et je fait des roulé-boulé a300km/h :nerd: (c ets vrai en plus hein)

apres pour la wii c est sur si on regarde sur wiki voila quoi :oscar: si j y vais 10secondes apres wiki va vous annoncer qu elle a un proc 56cores a 867462GHz :oscar:


sinon mp3, mario galaxy, madden2007 m ont convaincu qu elle peut proposer du joli :n8rd:
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keo one
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Message par keo one »

Me_Marcadet, tu t'extasies de Motorstorm , mais ce qu'il faut que tu prennent en compte , c'est que c'est vraiment que le début , le CELL c'est tout nouveau , le SRX idem, c'est la première fois que de la Xdram est utilisé etc ... les developpeurs n'utilise surement pas la moitié de la puissance de la PS3 avec un codage très mal optimisé , dans 4 ans ce jeu sera très moyen graphique par rapport au jeu du moment , idem pour la Wii , laisse 2 ou 3 ans aux devs le temps de connaitre les limites du hardware et de faire une programmation mieux optimisé ... personnellement je pense que le prochaine projet de RETRO STUDIO sur Wii permettra de voir ce que la Wii peut donner , Métroid prime 3 n'est qu'un jeu construit avec le m^me moteur que sur GC tirant parti du plus de mémoire pour les textures et quelques effets qu'offre la Wii ...


gné, je suis désoler mais wiki est un site sérieux , les infos sont régulièrement mise à jour , dès que j'ai besoins d'une infos fiables sur des technologies , ce site ne m'a jamais mise en porte à faux ... il disent clairement que ce n'est que des spéculations , mais étrangement çà correspond exactement au recherche que j'ai fait avec le peu d'infos que l'on a sur le CPU , bref çà confirme ce qui me parait évident ...
Dernière modification par keo one le 02 oct. 2006 19:51, modifié 1 fois.
RudeBoy
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Message par RudeBoy »

Ouai c'est une bonne gestion des collisions, c'est tout.

Mais je trouve que dire que là c'est du temps réel, ça améne à penser que les autres jeux ne sont pas en temps réel.

Je trouve juste que le terme n'est pas approprié. :)
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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Si je dis que c'ets du temps réel, c'est parce que c'est pas une cinematique, c'est tout.
Parce que la plupart des evenements de ce genre dans les jeux de courses sont scriptées, alors que la, c'est geré en temps réel. Toi tu fais ta course pepere, mais la console gere qd meme l'ia et la physique du vehicule en arriere plan et tu peux tout observer. C'est quand meme fort et le fait que ce soit en temps réel change tout.

Enfin bref, je suis un fanboy motorstorm et je kiffe a mort leur moteur physique qui pour moi est l'exemple type de ce qu'on est en droit d'attendre pour de la next gen.
Distance d'affichage enorme, eclairage realiste et stylé (le coucher de soleil avec ces montagnes rouges :love:), physique et gestion de particules qui influe sur la conduite, animation realistes et IA developpée non centrée sur le joueur.

EDIT: et bien sur, le framerate (meme si j'ai peur que ca soit que du 30 fps :( )
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agent069
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Message par agent069 »

En tout cas on peut chier sur Motorstrom, mais dans ce cas la qu'est ce qu'il faudrai dire des jeux Wii :?

Le probleme de la Wii c'est que c'est trop chere pour ce que c'est :(
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Mortal
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Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Enfin bref, je suis un fanboy motorstorm et je kiffe a mort leur moteur physique qui pour moi est l'exemple type de ce qu'on est en droit d'attendre pour de la next gen.
Ca je suis d'accord : avoir un moteur physique qui permet de faire des choses intéressantes (pas forcément réaliste, prenez l'exemple de Trackmania), c'est ce qu'on peut attendre de la next-gen.

En même temps, quand on voit qu'Havoc peut tourner sur PS2, je me demande si la PS3 est pas surdimenssionné par rapport au besoin réel (même en tenant compte de ses capacités d'affichage).
RudeBoy
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Message par RudeBoy »

Me_Marcadet a écrit : Parce que la plupart des evenements de ce genre dans les jeux de courses sont scriptées, alors que la, c'est geré en temps réel. Toi tu fais ta course pepere, mais la console gere qd meme l'ia et la physique du vehicule en arriere plan et tu peux tout observer. C'est quand meme fort et le fait que ce soit en temps réel change tout.
C'est clair que ça donne de la profondeur au jeu. Sans compter le détail du graphisme qui donne du réalisme.

Mais sinon prends juste un gta, quand les bagnoles de flics ont des accidents avec les autres voitures ou qu'elles se prennent un poteau dont la chute n'est pas precalculée, on est un peu dans le même shéma.
Le prochain GTA sur PS3, va être une tuerie. :bave:
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agent069
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Message par agent069 »

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trop fort la comparaison entre le Link de Smash Bros et le Link de Twilight Princess, trop puissante la Wii :lol:
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Golden cube
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Message par Golden cube »

Raté c'est le link de SSBB pas de TP ^^
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agent069
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Message par agent069 »

:oops:
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The_lascar
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Message par The_lascar »

Tfaçon à part Mario Sunshine/Mario Galaxy, c'est qu'une comparaison SSBM/SSBB :lol:
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OSU!!
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