J'ai pas d'avenir ;( Condamné à être un crevard
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
Jodiroga a parlé de LLCE japonais c'est en fac de lettres qu'on fait ça mais seulement quelques-unes en France gèrent cette section... (Je suis en fac de lettres à Nice et ils n'enseignent pas le japonais...
) sinan rom_vat tu as parlé d'organismes ou d'associations qui enseignent le japonais pourrais-tu m'en dire plus stp?

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Il faut se renseigner au niveau local. Sur le site de l'ambassade du Japon, on peut trouver une liste d'associations franco-japonaises, lesquelles proposent généralement des cours (http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/asso/asso.html). Mais cette liste n'est pas toujours bien à jour, et toutes les associations ne sont pas forcément recensées. Tu peux regarder sur le site de ta ville, de ton université, sur google en général. Pour les universités, parfois même s'il n'y a pas de cursus dédié au japonais, il y a quand même des cours accessibles en "option" (c'est ouvert à tous les gens qui suivent des cours à l'université, il faut juste s'inscrire). Si c'est avec l'université, ça peut être gratuit, par contre avec les associations ça ne l'est pas. Une autre solution peut être de se mettre d'accord avec un étudiant japonais pour faire un échange de bons procédés (aide en français contre aide en japonais), mais le problème c'est que connaître sa langue ne signifie pas qu'on sait l'enseigner °_°.
-
maman
- Super Mario Bros. 3
Bon, je me suis renseigné et y a deux choses qui me tenteraient bien
- Etre traducteur, ce qui permettrait de travailler dans tout ce qui est langue (et moi j'aime ça (esprits pervers s'abstenir
))
- Bosser dans la chimie plasturgique, seul côté de la chimie qui ne soit pas totallement bouché et qui fait appel à la création, et ça me botte bien.
Aujourd'hui, une lueur d'espoir dans ma vie terne
- Etre traducteur, ce qui permettrait de travailler dans tout ce qui est langue (et moi j'aime ça (esprits pervers s'abstenir
- Bosser dans la chimie plasturgique, seul côté de la chimie qui ne soit pas totallement bouché et qui fait appel à la création, et ça me botte bien.
Aujourd'hui, une lueur d'espoir dans ma vie terne
- Bust
- Super Mario World
Ca impose quand même un rythme de vie particulier, et ça doit être difficile les premiers mois ?_? Bien sûr après il pourra aménager sa voiture et se calmer sur les trajets de nuit, voire pourquoi pas travailler à son propre compte, mais bon ?_?deisuke a écrit :fait taxidermiste ça rapporte plein de sous
-
gné
- New Super Mario Bros. Wii
taxidermiste je crois que sa passe dans les morgues ( les mecs qui rendent le cadavre presentable comme dans six feet under) et que sa a aucun rapport avec joe le taxiBust a écrit :Ca impose quand même un rythme de vie particulier, et ça doit être difficile les premiers mois ?_? Bien sûr après il pourra aménager sa voiture et se calmer sur les trajets de nuit, voire pourquoi pas travailler à son propre compte, mais bon ?_?deisuke a écrit :fait taxidermiste ça rapporte plein de sous

-
dark ced
- Super Mario Bros. 2
Merci Rom vat pour toutes les infos
, pour le moment le mieux que je puisse faire c'est d'attendre la rentrée pour savoir si mon école propose quelquechose d'intéréssant, sinon ya un charmante japonaise qui donne des cours dans les parages et comme j'ai un ami pour témoigner de ses compétences de professeur, ça peut être bénéfique...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

-
maman
- Super Mario Bros. 3
"La taxidermie est l'art de donner l'apparence du vivant à des animaux morts. Le métier correspondant est celui de taxidermiste."Bust a écrit :Ca impose quand même un rythme de vie particulier, et ça doit être difficile les premiers mois ?_? Bien sûr après il pourra aménager sa voiture et se calmer sur les trajets de nuit, voire pourquoi pas travailler à son propre compte, mais bon ?_?deisuke a écrit :fait taxidermiste ça rapporte plein de sous
G_G mec
-
Mayem
- Super Mario 64
Re: J'ai pas d'avenir ;( Condamné à être un crevard
Quand tout va mal...maman a écrit :Je vous écris en cette soirée où tout va pour le mal ;(
J'ai de bons résultats scolaires, je suis un mec intéressant (8)), j'ai pas peur des études, mais je sais pas quoi faire.
On m'a dit que je savais écrire, mais tout est bouché et si tu veux un poste dans un truc que t'aimes faut être le meilleur (sinon tu finis à Ouest France youpi)
J'aime la chimie, mais c'est bouché comme tout.
J'ai peur, aidez moi![]()
Коробeйники Поуа !
- Baka
- Super Mario Bros. 3
Re: J'ai pas d'avenir ;( Condamné à être un crevard
Le suicide n'est pas une fatalitéSpriggan a écrit :Quand tout va mal...
mais en tout cas il est fatal
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
thanks rom_vatrom vat a écrit :Il faut se renseigner au niveau local. Sur le site de l'ambassade du Japon, on peut trouver une liste d'associations franco-japonaises, lesquelles proposent généralement des cours (http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/asso/asso.html). Mais cette liste n'est pas toujours bien à jour, et toutes les associations ne sont pas forcément recensées. Tu peux regarder sur le site de ta ville, de ton université, sur google en général. Pour les universités, parfois même s'il n'y a pas de cursus dédié au japonais, il y a quand même des cours accessibles en "option" (c'est ouvert à tous les gens qui suivent des cours à l'université, il faut juste s'inscrire). Si c'est avec l'université, ça peut être gratuit, par contre avec les associations ça ne l'est pas. Une autre solution peut être de se mettre d'accord avec un étudiant japonais pour faire un échange de bons procédés (aide en français contre aide en japonais), mais le problème c'est que connaître sa langue ne signifie pas qu'on sait l'enseigner °_°.

-
maman
- Super Mario Bros. 3
En même temps, passer sa vie à bosser sur les oreilles, ça me botte pas tropPazu a écrit :Il parait qu'Audioprotésiste va se développer autant que les Opticiens :o
On est une génération de sourds
Mais bon, bac+3 et pis c'est pépère et on gagne pas trop mal
Bon, je vais être condamné à faire une prépa scientifique à la con où je vais me taper des trucs de merde, je le sens bien, avant de bien choisir D:
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®