J'ai l'impression que ce débat tourne en rond ...
Remettons les choses en perspective :
1 les seules choses que l'on sait du hardware Wii sont que le broadway est un CPU graver en 90 nm en Silicon On Insulator , cette technologie date de 2003 , a titre d'exemple le Xenon de la X360 est basé sur la m^me technologie ...
2 le Online sur Wii , personne ne sait ce qu'il vaut ! pour l'intant certains pensent que çà va être comme pour la DS ... je ne vois pas en quoi ceci est pertinant ... et la PS3 alors , il vont mettre le système Online de la PSP ???
3 le principe des mini-jeux à pour but d'attirer les "news joueurs" et d'élargir le marché , mais en aucun cas de réduire celui des jeux conventionnels ! vous opposez souvant les deux , mais ces fameux mini-jeux ne sont pas là pour remplacer des grands jeux épiques ...
4 la mochetée des jeux ? est ce que Métroid GC ou Halo Xbox ou m^me MGS PS2 sont moches à cause des limites tecniques de ces machines ? Non , tout simplement grace à un très bon travail de la part des developpeurs ...
certes on risque d'avoir beaucoup de "mini-jeux" dans un premier temps , l'arrivé de la Wiimote impose en quelque sorte aux developpeurs de ce concentrer sur la jouabilité (contrairement à une PS3 ou une X360, ou le travail se veut avant tout au niveaux des graphismes , c'est leur point fort) mais par exemple je vois bien Konami utiliser la base du gameplay d'elebits pour créer le gameplay d'un fouet dans un magnifique Castelvania par la suite ...
Si vous lisez çà :
http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site ... tml&l=frFR
une chose ressort avec évidence, l'un des vrai gros problème de la Wii à été le dégagement de chaleur et la petite taille de la Console , ils ont utilisé des technologies de pointe pour obtenir
des performances élevées avec une faible consommation d'énergie. et quand on regarde un PC portable comme celui là :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheP ... ct=9618615
Intel Core Duo T2050 (1.6 ghz) - ATI Mobility Radeon X1300 512Mo HM sur une épaisseur de 2 à 3 CM ... il me semble assez évident que dans la Wii , mettre un G5 1.6Ghz et une puce graphique bien supérieurs au GC est plus que réalisable et m^me très probable ... se fier aux suppositions de Matt d'IGN sur le hardware (broadway 733mhz et hollywood 243mhz) est ridicule ...
bref ce topic se base sur des non-informations , et je pense que faire des pages et des pages sur quelques choses dont on ne sait rien en définitive est à la limite de la bêtise ... ça me rappel les 10 pages de Râles et de trollages sur PN sur la Non informations comme quoi Zelda TP sur GC ne sortirait pas en €urope ...