Ce soir à la TV.
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Galaxy
C'est ridicule Lost 
Et la reprise de 100% Foot m'a un peu déçu pour le côté vantard, genre ici on peut tout dire, tout faire, on est extrêmement drôles et critiques
Ca reste une bonne émission mais ça faisait un peu péteux.
EDIT : pis ouais le truc des voisins, c'est bidon D:
), Harry Potter c'est vraiment plat et sans vigueur. J'ai du mal à comprendre comment tant de gens peuvent louer l'imagination de ces livres-là, pour moi faut avoir soi-même une imagination et une culture assez limitées 

Et la reprise de 100% Foot m'a un peu déçu pour le côté vantard, genre ici on peut tout dire, tout faire, on est extrêmement drôles et critiques

EDIT : pis ouais le truc des voisins, c'est bidon D:
Même si on parle en termes d'"imagination pour l'imagination" (que je suis loin de condamner, un univers peut être imaginatif et bien fait sans faire redécouvrir le réelrom vat a écrit :Pour finir une réflexion gratuite étant donné que je n'ai ni vu ni lu Harry Potter : j'ai tellement entendu dire "Wow c'est génial, trop d'imagination, énorme", mais l'imagination c'est Alice, c'est pas trois crétins sur des balais qui combattent des monstres avec des formules magiques ; la force de l'imagination dans Alice au pays des merveilles, c'est qu'elle est totalement ancrée dans le réel et qu'elle nous le fait redécouvrir, à l'opposé de l'imagination pour l'imagination.

- deisuke
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Harry potter a tout pour plaire aux enfants et il ne faut pas de le comparer à matrix. Dans matrix, un gosse ne pigera rien, dans harry potter c'est tout le contraire. J'ai pas envie de faire la liste des idées qui plaisent aux gosses, mais la réussite était obligatoire à l'époque et maintenant plein d'écrivains (dont un avec une histoire de dragon accompagné d'un gosse dont je me souviens plus le nom) surfent sur la vague et ont quand même un petit succès.
-
- Super Mario World
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
-
- Super Mario Galaxy
deisuke compare pas Matrix à Harry Potter, c'est juste dans l'idée que les gens trouvent ça énormément imaginatif, original, etc, alors que ça l'est pas du tout ou alors peu.xprz a écrit :Harry potter a tout pour plaire aux enfants et il ne faut pas de le comparer à matrix. Dans matrix, un gosse ne pigera rien, dans harry potter c'est tout le contraire. J'ai pas envie de faire la liste des idées qui plaisent aux gosses, mais la réussite était obligatoire à l'époque et maintenant plein d'écrivains (dont un avec une histoire de dragon accompagné d'un gosse dont je me souviens plus le nom) surfent sur la vague et ont quand même un petit succès.
Harry Potter, louer l'imagination je trouve ça bête. C'est juste une compilation de choses existantes, avec un peu d'inventions (mais qui tiennent une petite place dans les romans en plus). Si on aime Harry Potter, ça devrait pas être pour l'imagination, mais pour les personnages attachants, l'histoire bien menée, riche en rebondissements, par exemple... C'est un super livre pour enfants sur la narration, on peut pas dire que c'est mal fait à ce niveau, mais l'univers est pas imaginatif. (perso je n'aime plus cet univers, j'ai essayé de m'y remettre avec le tome 5 mais j'ai pas réussi, ça me captive plus, alors que j'ai vraiment été très pris par la lecture des quatre premiers

- deisuke
- Super Mario Sunshine
mais arrete un peu toi :oxprz a écrit :Harry potter a tout pour plaire aux enfants et il ne faut pas de le comparer à matrix. Dans matrix, un gosse ne pigera rien, dans harry potter c'est tout le contraire. J'ai pas envie de faire la liste des idées qui plaisent aux gosses, mais la réussite était obligatoire à l'époque et maintenant plein d'écrivains (dont un avec une histoire de dragon accompagné d'un gosse dont je me souviens plus le nom) surfent sur la vague et ont quand même un petit succès.
Relis mon post et arrete de sauter comme ça sur les gens, ou prend plus d'élan dans ce cas.
On a tous une rillette en nous.
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario Galaxy
C'est surtout que deisuke compare pas Matrix ou Star Wars à Harry Potter :oxprz a écrit :Ce n'est pas voulu que tu te sois senti attaqué, c'était juste une remarque, désolé j'auri du mettre des smileysdeisuke a écrit : mais arrete un peu toi :o
Relis mon post et arrete de sauter comme ça sur les gens, ou prend plus d'élan dans ce cas.
Il fait juste une allusion pour le côté "tout le monde dit que c'est imaginatif alors que bon voilà quoi"

- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Baka
- Super Mario Bros. 3
J'ai juste vu un passage avec un gros qui s'était fait une reserve de bouffe et disait à une fille qu'il pouvait pas se retenir de boufferMe_Marcadet a écrit :Lost, ca pue vraiment la merde.
Genre on se faitchier toute la saison, et l'intrigue devient interessante juste les deux derniers episodes pour qu'on se refasse chier la saison prochaine jusqu'aux deux derniers episodes.
alors la fille lui dit qu'il pouvait y arriver
alors le gros il a balancé tout sa bouffe
ça avait l'air trop bien

J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Odyssey
j'ai cru que tu parlais de Lostrom vat a écrit :Le noyau de fer en fusion au centre de la Terre s'est arrêté de tourner, des perturbations magnétiques affectent toute la planète, et ce n'est que le début... comment faire pour sauver le monde ? Plonger au centre de la Terre ? Ce serait complètement insensé...
En ce moment sur M6.

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
C'était une perledeisuke a écrit :Punaise j'avais vu la bande annonce ce week end, je voulais le voir![]()
Faudra me faire un resumé rom vat

On commence avec la navette spatiale américaine qui frôle la catastrophe et manque de s'écraser sur Los Angeles, mais heureusement la jeune capitaine petite fille modèle trouve un endroit où atterrir. Pendant ce temps, un jeune scientifique va voir un éminent professeur pour lui confier ses découvertes : le noyau ne tourne plus, ce qui induit des problèmes de champ magnétique (induit, champ magnétique, hihihi

Ils se retrouvent alors devant des militaires pour présenter la situation. Désespéré ? Oui, mais il reste un espoir ! On débarque alors dans le désert où un savant noir, roulé précédemment par l'éminent professeur, a développé en secret un générateur massif de laser ultra-sonique (:nard:) qui peut désagréger une montagne comme on pulvérise les calculs rénaux. Mais ce n'est pas tout ! Il a aussi conçu un alliage qui résiste à la chaleur et à la pression, et mieux même, plus il fait chaud et plus il y a de pression, plus c'est solide et plus ça produit d'énergie. Idéal donc pour partir en expédition au centre de la Terre !
Les délais : trois mois. Toute l'élite scientifique mondiale est mise à contribution dans le plus grand secret, et pour garder le secret, c'est simple, le FBI va chercher le PETIT GENIE, le dieu des hackers, capable de contenir toutes les fuites. Sous la direction du jeune scientifique, tout le monde se met donc au travail, et trois mois plus tard, en plein Pacifique, un équipage de six personnes embarque dans le vaisseau qui va leur permettre de sauver le monde.
Ils descendent dans les abysses, croisent des baleines (petite larme généralisée), entrent dans l'écorce terrestre, puis dans le manteau, et évidemment ils ont des problèmes et ils meurent les uns après les autres, d'abord les gentils et ensuite le méchant (l'éminent professeur) mais qui entre temps est quand même devenu relativement gentil. Le deuxième à mourir est un pauvre Français, on voit le cahier avec des dessins de ses enfants et où c'est écrit Papa

Le plan est de remettre le noyau en marche grâce à des bombes atomiques, mais suite à une erreur de prévision, la charge emportée n'est pas suffisante ! L'armée, en surface, décide alors de lancer DESTINY. Grosse question pour presque tout le monde : qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est simple, c'est un système que les Américains ont implanté jusqu'au coeur de la planète et qui permet de déclencher des séismes (enfin je crois que c'est ça

De son côté, entre incidents et morts, l'équipage s'échine à résoudre l'énigme qui lui est posé, et ils finissent par y arriver : il suffit de faire exploser les bombes en cinq endroits différents de manière à ce que les ondes se renforcent entre elles. Mais ce n'est pas si facile que ça, car il faut les déposer à des endroits extrêmement précis. Comme ils sont très forts, ils réussissent, par contre ils n'ont plus d'énergie et les deux derniers survivants, le jeune scientifique et la jeune capitaine, se retrouvent seuls à attendre la mort

Heureusement, idée de génie : comme on l'a vu tout à l'heure, le matériau constituant la carcasse du vaisseau est capable de convertir la chaleur en énergie ! On ne sait pas trop ce qu'ils font, mais le moteur repart, direction la surface. Pendant ce temps, les bombes ont explosé, et à la surface, dans la salle des ordinateurs, c'est l'effusion : "Le noyau tourne !". Au passage, c'est le petit génie nerd qui a empêché DESTINY d'être activé à la dernière seconde. On a eu chaud

Cependant, tout n'est pas fini, car une fois le vaisseau arrivé au fond de l'océan, il n'a plus d'énergie étant donné que l'eau est froide. Pourtant juste avant d'arriver dans l'eau le vaisseau allait super vite, et on apprend par la suite que le vaisseau repose à 200m de fond, donc logiquement avec la vitesse il aurait pu arriver à la surface (ceci dit il serait retombé puisqu'il ne flotte vraisemblablement pas). Bloqués au fond de l'océan, sans moyen de communication, comment faire ? Elémentaire mon cher Watson, les ultrasons. Eh oui, souvenez-vous : en descendant, ils avaient croisé des baleines, et là, grâce à un petit générateur d'ultrasons, ils vont contacter les baleines, qui vont servir d'intermédiaire et avertir les militaires qui patrouillaient non loin. Ils sont sauvés \o/.
- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Les mondes engloutis ?rom vat a écrit :Le noyau de fer en fusion au centre de la Terre s'est arrêté de tourner, des perturbations magnétiques affectent toute la planète, et ce n'est que le début... comment faire pour sauver le monde ? Plonger au centre de la Terre ? Ce serait complètement insensé...
En ce moment sur M6.