[2k6-2k7] J'aime étudier, ho oui j'aime ça.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- zelfaline
- Croqueuse
(je remonte un peu le topic) Moi j'ai un peu gouté à la prépa cette semaine, avec un bon bizutage.
Le seul problème, c'est la cantine, en étant interne/ externé, je mange tout les repas à fermat (le petit déjeuner aussi)... c'est pas des plus fameux... Mais c'est plus sympa ^^.
Bref, la prépa pour l'instant, ça me plait (après le premier DS, ça me plaira beaucoup moins ^^') (comment ça c'est pas ça le sujet?)
La première journée de cours en elle-même donc, à juste été constitué d'un devoir de maths, par un prof nouveau dans l'établissement ( le devoir était prévu au départ en 1h30 pour les MP qu'il a eu , mais nous forcèment on l'a fait en 3/4h... enfin les autres peut-être, personnellement je me suis arrêtée à la première question), puis deux personnes sont passées au tableau faire des exos, et il a fini en nous distribuant gentiment 71 pages de cours...
EDIT: et le soir, le début du bizutage
Le seul problème, c'est la cantine, en étant interne/ externé, je mange tout les repas à fermat (le petit déjeuner aussi)... c'est pas des plus fameux... Mais c'est plus sympa ^^.
Bref, la prépa pour l'instant, ça me plait (après le premier DS, ça me plaira beaucoup moins ^^') (comment ça c'est pas ça le sujet?)
La première journée de cours en elle-même donc, à juste été constitué d'un devoir de maths, par un prof nouveau dans l'établissement ( le devoir était prévu au départ en 1h30 pour les MP qu'il a eu , mais nous forcèment on l'a fait en 3/4h... enfin les autres peut-être, personnellement je me suis arrêtée à la première question), puis deux personnes sont passées au tableau faire des exos, et il a fini en nous distribuant gentiment 71 pages de cours...
EDIT: et le soir, le début du bizutage
- zelfaline
- Croqueuse
En fait, le premier jour, on a eu "la découverte de fermat", c'est à dire pour les garçons courir sans s'arrêter dans les 4 batiments, et à chaque batiment, redescendre et remonter les 3 étages (pour les filles c'était que 2) ==> les derniers arrivés ont été nommés bizuth craies et bizuthe tampon
Et juste avant ça, ils avaient installés les tables, on est tous monté dessus à tour de rôle, et on disait notre nom, d'où on venait, ce qu'on aimait, et surtout notre note en philo et en sport au bac (le mieux étant d'avoir la moins bonne note et la meilleure respectivement)
Après, toujours le même jour, on est passé à l'éléction du DVO, pour ça on a fait passé des mecs sur les tables, les filles devant, ils devaient lire des poèmes le mieux possible (celui qui a gagné c'est même pas celui qui a enlevé son tee-shirt...).
Mais tout ça c'est pas très marrant ^^'
La soirée d'intégration (notre vrai bizutage), on s'est tous aligné, puis tenu par la main droite qui passe sous l'entre jambe qui est donné à la main gauche de celui de derrière (je sais pas si c'est très clair), en criant "le spé et bon et généreux, le bizuth est con est vaniteux". Puis on s'est arrêté au milieux du pont neuf, et toujours en file indienne on devait mettre les bras en l'air en les balançant de devant à arrière en criant "on branle le mammouth"....
Puis après il y a eu l'éléction de tous les autres titres (le playboy officiel (strip-tease intégral youhou), le gros laid officiel ect...), le choix des parrains tout à la fin de la soirée
Et juste avant ça, ils avaient installés les tables, on est tous monté dessus à tour de rôle, et on disait notre nom, d'où on venait, ce qu'on aimait, et surtout notre note en philo et en sport au bac (le mieux étant d'avoir la moins bonne note et la meilleure respectivement)
Après, toujours le même jour, on est passé à l'éléction du DVO, pour ça on a fait passé des mecs sur les tables, les filles devant, ils devaient lire des poèmes le mieux possible (celui qui a gagné c'est même pas celui qui a enlevé son tee-shirt...).
Mais tout ça c'est pas très marrant ^^'
La soirée d'intégration (notre vrai bizutage), on s'est tous aligné, puis tenu par la main droite qui passe sous l'entre jambe qui est donné à la main gauche de celui de derrière (je sais pas si c'est très clair), en criant "le spé et bon et généreux, le bizuth est con est vaniteux". Puis on s'est arrêté au milieux du pont neuf, et toujours en file indienne on devait mettre les bras en l'air en les balançant de devant à arrière en criant "on branle le mammouth"....
Puis après il y a eu l'éléction de tous les autres titres (le playboy officiel (strip-tease intégral youhou), le gros laid officiel ect...), le choix des parrains tout à la fin de la soirée
- Anth128
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Robot
- Kojimoto
- Super Mario World
Hier c'était pour moi la pré rentrée (troisieme année d'histoire). Je vais avoir deux heures de cours en plus c'est trop horrible (18H au lieu de 16H les deux premiéres années). Sinon je ne sais pas si c'est partout pareil mais ici les profs nous ont livré les résultats du concours d'entrée à l'IUFM. On passe de 50% de reçus à 28% ouh ouh !! Enfin moi je dis ça je m'en fou je ne compte pas entrer à l'IUFM...
Reprise des cours lundi matin 8H... Dans l'ensemble ça va être sympa sauf histoire moderne ça va être tout beurk beurk: "Politique maritime et coloniale de Louis XIV" :/
Komme was wolle...
Reprise des cours lundi matin 8H... Dans l'ensemble ça va être sympa sauf histoire moderne ça va être tout beurk beurk: "Politique maritime et coloniale de Louis XIV" :/
Komme was wolle...
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario World
Vous êtes des sous-merde, c'est pour ça. Vous comprenez rien au principe, pour vous c'est que des trucs méchants "azy, fout toi un balais dans le cul". Le but c'est juste l'intégration, une fois que les premières années ont fait ce qu'on leur demandait (de faire les cons, de boire des trucs spé...), on leur paye leurs soirées quasiment toute l'année. Y'a rien d'humiliant, tout le monde est dans le même cas. Ca favorise les liens entre ancien/moins ancien/nouveau. Si tout le monde réféchissait comme vous, y'aurai plus trop de vie étudiante, tout le monde dans son coin quoi. Trop laid. Ca m'étonne pas de toi Pharaoh.Anth128 a écrit :Ouais idem, j'aime pas ce genre de truc ^^Pharaoh a écrit :Tain mais le bizutage c'est vraiment le genre de truc que je trouve pas drôle
je prefere un truc ou tout le monde s'en fout de ceux qui arrivent etc
Cette année on s'est bien marré à bizuter les 1eres années, et ils étaient pas à pleurer à la fin, au contraire...
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Les sous merdes, ce sont ceux qui font l'apologie de l'alcool (et des drogues en general),qui incitent les autres a boire pour se moquer d'eux et qui pensent que c'est benefique a la vie etudiante.Fry3k a écrit : Vous êtes des sous-merde, c'est pour ça. Vous comprenez rien au principe, pour vous c'est que des trucs méchants "azy, fout toi un balais dans le cul". Le but c'est juste l'intégration, une fois que les premières années ont fait ce qu'on leur demandait (de faire les cons, de boire des trucs spé...), on leur paye leurs soirées quasiment toute l'année. Y'a rien d'humiliant, tout le monde est dans le même cas. Ca favorise les liens entre ancien/moins ancien/nouveau. Si tout le monde réféchissait comme vous, y'aurai plus trop de vie étudiante, tout le monde dans son coin quoi. Trop laid. Ca m'étonne pas de toi Pharaoh.
Cette année on s'est bien marré à bizuter les 1eres années, et ils étaient pas à pleurer à la fin, au contraire...
Ce genre de soirée, ca n'integre que les nouveaux qui etaient deja des alcoolliques avant. Mais les gens serieux et normaux se sentent encore plus mis a l'ecart tellement le spectacle est affigeant.
-
- Yoshi's Island
Durant la soirée d'intégration, ça picole et l'alcool quoi qu'on en dise (et là je me glisse dans la catégorie des sous merdes) permet pour beaucoup de vaincre leur timidité (moi y compris) et permet, dés le début de l'année, de connaitre plein de monde alors que le matin même on était seul sur son île.

-
- Lieutenant Paic Citron®
Ancien élève d'une - comme les gens appellent ça - grande école et car je suppose qu'ailleurs c'est pas mieux, je te ne te dirai qu'une chose, en plus d'être une sous merde, ton raison est débile. Là où j'étais, chaque année, à cause des putains de clubs et groupes de cons qui font du bizutage, tu as toujours un tas de problèmes, mais on évite bien souvent d'en parler, encore plus dans les établissement bourrés de fils à papa et gens bourgeois. Il ne fait pas bon être une fille, pour elles c'est encore pire. Première soirée bizutage, alcool + joint et hop, plumard, est-ce un viol ? Bien sûr que non voyons, c'est madame qui a bu et fumé et aucunement les bons anciens tout bien ne l'ont obligé à s'affaler pour une partie de jambe en l'air... Et si elles n'y vont pas ? Exclues et seules et parfois emmerdés par les mêmes types mais sans avoir l'impression de s'être fait avoir quelque part. Pour les gars, c'est moins rude, mais avoir le droit de dire non à fumer un joint ou pire, snifer une ligne, ben ça devrait exister sans qu'on ne te traite de sous merde.Fry3k a écrit :Vous êtes des sous-merde, c'est pour ça. Vous comprenez rien au principe, pour vous c'est que des trucs méchants "azy, fout toi un balais dans le cul". Le but c'est juste l'intégration, une fois que les premières années ont fait ce qu'on leur demandait (de faire les cons, de boire des trucs spé...), on leur paye leurs soirées quasiment toute l'année. Y'a rien d'humiliant, tout le monde est dans le même cas. Ca favorise les liens entre ancien/moins ancien/nouveau. Si tout le monde réféchissait comme vous, y'aurai plus trop de vie étudiante, tout le monde dans son coin quoi. Trop laid. Ca m'étonne pas de toi Pharaoh.Anth128 a écrit :Ouais idem, j'aime pas ce genre de truc ^^Pharaoh a écrit :Tain mais le bizutage c'est vraiment le genre de truc que je trouve pas drôle
je prefere un truc ou tout le monde s'en fout de ceux qui arrivent etc
Et qu'est ce que tu feras quand tu seras un ancien ? tu feras la même chose ? oh c'est cool, après on se demande pourquoi le taux de tarés qui font n'importe quoi entre 18-25 ans augmentent.
En tant qu'ami d'une fille qui a subit ces conneries, et au nom de tous qui sont contre ça mais qui n 'ont pas le courage de casser la gueule aux gens qui aiment faire du mal aux autres en faisant passer ça pour des trucs géniaux et qui rapprochent (tu m'étonnes), permet moi de te traiter de Sous Merde sans Couille
Han, c'est vrai que sur un forum c'est facile de dire que tout le monde est content, c'est cool pour toi alors, tu vis dans un bahut qui fait partie d'un très faible pourcentage ou tout se passe bien. T'es vraiment un rigolo.Cette année on s'est bien marré à bizuter les 1eres années, et ils étaient pas à pleurer à la fin, au contraire...
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Tu es des notresFry3k a écrit : Vous êtes des sous-merde, c'est pour ça.

Sous pretexte que tout le monde est à la même enseigne, on peut leur faire faire nimp?Fry3k a écrit :Vous comprenez rien au principe, pour vous c'est que des trucs méchants "azy, fout toi un balais dans le cul". Le but c'est juste l'intégration, une fois que les premières années ont fait ce qu'on leur demandait (de faire les cons, de boire des trucs spé...), on leur paye leurs soirées quasiment toute l'année. Y'a rien d'humiliant, tout le monde est dans le même cas.

A la fac tout le monde s'en fout de tout le monde, chacun fait ce qu'il veut dans son coin, mais ça empêche pas que des liens se fassent en amphis ou en groupe de td,... seulement au moins là c'est pas "forcé".Fry3k a écrit : Ca favorise les liens entre ancien/moins ancien/nouveau. Si tout le monde réféchissait comme vous, y'aurai plus trop de vie étudiante, tout le monde dans son coin quoi. Trop laid.

Alors là +1Fry3k a écrit : Ca m'étonne pas de toi Pharaoh.

Tant mieux pour vous et tant mieux pour toi, à la rentrée je serais en deuxième année et je serais pas à bizuter les premières années, et les premières années fraichement débarqués découvriront les joies de la fac tout seul comme des grands qu'ils sont!Fry3k a écrit : Cette année on s'est bien marré à bizuter les 1eres années, et ils étaient pas à pleurer à la fin, au contraire...

Dernière modification par Valentine Rose le 22 sept. 2006 19:02, modifié 1 fois.