[Conf Wii] Les impressions de la presse

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

[Conf Wii] Les impressions de la presse

Message par The_lascar »

:ouaisouais:

<b>Excite Truck</b>
Gamekult a écrit :Déjà montré à l'E3, Excite Truck n'a jamais vraiment suscité notre intérêt jusqu'ici, en toute franchise. Il faut dire qu'un énième jeu de course arcade - bourrin de surcroit - conçu par Nintendo qui n'est pas exactement spécialiste du genre n'avait pas de quoi émouvoir les foules, du moins en théorie. Hier, néanmoins, dans un moment d'égarement, je me suis finalement attardé un peu plus sur ce titre, une Wiimote entre les mains, puisqu'après tout on ne sait jamais. Verdict : il est bien plus agréable et amusant à jouer qu'il n'y paraît. Comme quoi.
[...]
Le gameplay est évidemment pensé pour la Wiimote qui fait office de volant virtuel et après un petit temps d'adaptation, on s'en sort plutôt pas trop mal avec des dérapages de folie et des sauts de plusieurs dizaines de mètres qui donnent véritablement le vertige. L'une des forces du titre vient donc de l'architecture de ses circuits qui sont à la fois simples et riches puisqu'on pourra souvent décider de prendre des raccourcis. Dans le désert ou en pleine montagne, les décors sont plutôt riches et les occasions de se crasher nombreuses, mais le système de jeu généreux vous refera toujours repartir à pleine vitesse pour que vous ne soyez pas trop distancé par vos concurrents.
[...]
Le réalisme n'a pas sa place ici et ces véhicules disposeront tous d'une bonne dose de nitro qui permettra de réaliser de supers sauts ou de supers accidents tous grassement récompensés en bonus. Les développeurs ont donc beaucoup insisté sur l'aspect spectaculaire et encouragent les contacts au maximum, ce qui est toujours bon pour l'ambiance en multi. Bien que l'on ignore encore les détails concernant la durée de vie, le nombre de circuits ou de véhicules, Excite Truck s'est donc avéré bien sympa à jouer au moins le temps de deux ou trois courses avec une adaptation rapide à son mode de contrôle. C'est plutôt honnête techniquement, le côté arcade est maîtrisé et assumé, ce qui est déjà bien. Autant dire qu'on attendra donc désormais avec un peu plus d'intérêt d'en savoir davantage à son sujet.
Article complet

<b>Sonic & the Secret of the Rings</b>
Gamekult a écrit :L'une des originalités du jeu est de proposer une maniabilité nouvelle puisqu'il faudra tenir la Wiimote à l'horizontale, comme un volant, et la tourner dans le sens désiré pour diriger Sonic à l'écran. Un mouvement brusque vers le haut permet aussi de le faire sauter, et c'est à peu près tout. Sonic avançant tout seul, il n'est même pas nécessaire de presser un bouton ou d'appuyer vers l'avant pour qu'il s'active. Mais on aurait tort de ne se fier qu'à la simplicité des contrôles ou du concept : à première vue, le jeu est loin d'être facile et la vitesse incroyable de l'action couplée à la grande sensibilité de la Wiimote dans ce jeu fait que l'on passe, du moins au début, plus souvent son temps à se vautrer tous les 10 mètres qu'à éviter les obstacles avec classe et aisance. En fait, si nos premiers essais ont été laborieux, le jeu a tout de même pris une toute autre dimension une fois dans les mains d'un employé de Sega qui est parvenu à terminer les deux niveaux présentés en réalisant quasiment un sans-faute. L'occasion de mieux constater l'intérêt du jeu qui, une fois dompté, s'avère réellement impressionnant et apparemment jouissif. Reste à constater plus tard si la phase d'apprentissage ne sera pas trop longue ou décourageante.
[...]
Avec un concept aussi basique, la réalisation prend toute son importance et le spectacle est plutôt bien assuré, pour ce que l'on a pu voir. Le niveau du désert et celui de la jungle étaient resplendissants, bourrés de couleurs explosives dans la grande tradition de la série, et bien fournis en détails. Pas trop de temps pour admirer le décor toutefois puisque la vitesse de l'animation est encore plus hallucinante. Un point essentiel dans un tel titre, et dans l'ensemble, la Wii s'en sort avec les honneurs. Bumpers, loopings et catapultes sont judicieusement parsemés à travers les niveaux pour que le joueur puisse s'en donner à coeur joie. Et en plus des habituels anneaux dorès à collectionner, Sonic devra aussi tenter de chopper un maximum de billes lumineuses qui lui donneront accès à un super turbo générant des effets de blur dopant encore un peu plus la sensation de vitesse.
Article complet

<b>Rayman contre les Lapins Crétins</b>
Gamekult a écrit :Le premier jeu que nous avons pu voir était une sorte de "lancer de vaches". Rayman tenait dans sa main une chaîne au bout de laquelle était accrochée une bonne grosse vache normande qui allait tournoyer au dessus de sa tête de plus en plus vite au fur et à mesure que le joueur remuait la Wiimote. But du jeu : envoyer le pauvre animal le plus loin possible grâce à une bonne vitesse de rotation et à un bon timing au moment de lâcher prise. Une tâche dont l'intérêt peut susciter quelques doutes, mais qui est finalement assez délirante dans la pratique.

Le deuxième jeu présenté était une sorte de Time Crisis, donc un shoot sur rails en vue subjective. Ce dernier se déroulait dans un far west truffé de lapins ridicules et agressifs qu'il fallait dégommer avec une sorte de flingue tireur de grosses ventouses en caoutchouc. Le niveau était plutôt long et comportait aussi un boss mécanique imposant auquel il fallait renvoyer ses projectiles à la figure en les visant bien à la Wiimote. Une épreuve classique et prévisible, mais plutôt efficace grâce à une très bonne mise en scène. Un autre jeu se déroulait sur une plage et consistait à asperger des lapins nageurs de jus de carotte pour les empêcher d'atteindre le rivage. Un jet orangé bien placé, et chaque lapin coulait lamentablement une fois son masque/tuba rempli du jus de légume. Si ici encore la prévision et les réflexes étaient la clef du succès, c'est surtout la grande stupidité du concept qui en décuplait le capital sympathie. Dans le même esprit, il était aussi possible d'enfermer des lapins dans des cabines d'essayage sur la plage ou d'en dégommer par dizaines et en rythme comme dans un jeu musical dans une discothèque très funky. Bref, les jeux bien que basiques s'avéraient amusants, surtout en raison de leur touche d'humour indéniable. Ce Rayman contre les Lapins Crétins a un style bien à lui, et il utilise son support de façon simple mais conviviale.
Article complet

Ce post sera édité au fur et à mesure (y)
Image
OSU!!
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Ce post mériterait d'être posti-ité
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

jor gamekult c'est la presse :lol:
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

alors que tout le monde sait que gamekult est specialisé dans l automobile :n8rd:
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

rien à fouttre de toute cette presse de vendu, l'avis de GK compte bien plus 8)
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11570
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 déc. 2019 09:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Hihihi, jor la presse elle peut jouer à la Wii, maybiensur :oscar:.

18/20 :prof:
hugin
Super Mario Bros. 3
Messages : 566
Inscription : 16 déc. 2002 14:46

Message par hugin »

Et hop, je viens de tomber sur d'autres impressions. C'est toujours sympa à lire :wink:

http://www.factornews.com/news-18478-Wi ... sions.html

Call of Duty 3
Je plains sincèrement le producteur de Call of Duty 3 qui a passé la journée à jouer à la démo de Call of Duty 3 Wii devant pas grand monde. Son jeu est laid, horrible. Visuellement, c’est le pire jeu qui était montré par Nintendo, et on était au mieux au niveau d’un jeu PlayStation 2, voire probablement en dessous. Pourtant, au niveau maniabilité, ça avait l’air de bien le faire. Ca avait l’air, parce que je n’ai pas pu mettre la main dessus, le bonhomme d’Activision arguant que la prise en main durait bien 20 minutes. Côté gameplay, ça devrait rester du Call of Duty classique avec des couloirs et des ennemis stupides... Outre la visée, la Wiimote est utilisée pour donner des coups en combats au corps à corps. Clairement pas le FPS qu’on attend le plus sur Wii.

Elebits
La démo d’Elebits, le premier jeu Konami sur Wii, était très basique : on est dans un jardin et on utilise la Wiimote pour déplacer des objets et attraper des petits bidules fluorescents. OK, c’est rigolo deux minutes, mais ensuite ? Aucune idée. Ceci dit, la facilité avec laquelle on peut foutre le bordel dans un environnement avec un moteur physique et la Wiimote (et surtout le bonheur que ça engendre) laisse augurer de grands jours si un développeur réutilise l’idée pour un jeu un peu plus chaotique.

Excite Truck
Attention, grosse surprise : je n’avais jamais entendu parler d'Excite Truck, il était tout au fond de la salle, personne n’y jouait... et pourtant, c’est l’un des jeux les plus funs que j’ai essayé sur Wii ! On tient la Wiimote à deux mains, par les deux côtés, pour en faire un volant virtuel, et on dirige son gros pick-up dans de grands paysages. Jusque là, c’est sympa mais classique. Là où ça devient n’importe quoi, c’est qu’il y a des bonus dans tous les sens, avec des turbos, d’autres qui terraforment le terrain pour y rajouter des tremplins, etc. Très vite, on dirige facilement son véhicule, l’impression de vitesse est bien là et c’est jouissif, d’autant qu’on peut faire beaucoup de hors piste. Vivement que je puisse remettre les mains dessus !

Metroid Prime 3
Le FPS-Aventure de Nintendo et Retro Studios se montrait avec deux niveaux : l’un était déjà montré à l’E3 et l’autre était tout nouveau et plutôt sympa, mélangeant comme d’habitude séquences de shoots et aventure plus lente. C’est joli (le plus beau jeu de la Wii avec Super Mario Galaxy), pas trop dur à prendre en main et ça exploite bien la manette de la Wii. Problème : ça reste du Metroid Prime pur jus, avec assez peu d’ennemis et un gameplay qui incite à locker et à laisser le jeu viser pour vous. Je dis ça, mais le nouveau niveau montrait une séquence avec quelques dizaines de mini ennemis dans la même pièce, et c’était bien bordélique. Et au final ? Pour l’instant, c’est le meilleur FPS que l’on ait vu sur Wii, et le plus triste c’est que ce n’est pas un vrai FPS... Ceci dit, les fans de Metroid Prime devraient être aux anges.

Rayman
Attention, jeu débile : Rayman contre les lapins crétins est une succession de 72 mini-jeux tous plus débiles les uns que les autres. Ils sont tous jouables en solo et une cinquantaine devrait être accessible à plusieurs. Il y a une parodie de Guitar Hero qui vous fera danser avec la Wiimote et le Nunchuk en rythme sur la musique de Pulp Fiction ou sur du Cindy Lauper ; il y a du lancer de vaches qui rappelle Earthworm Jim ; il y a des séquences de rail-shooting avec des ventouses ; il y a des parodies dans tous les sens (Wild Wild West, Halo, DOOM et Resident Evil sont sûrs) ; il y a un jeu qui vous fait pomper du jus de carotte pour le faire boire à des lapins envahissants... Bref, c’est super débile et ça semble être le party-game idéal de la Wii, utilisant parfaitement la Wiimote et le nunchuk.

Red Steel
On avait quitté Red Steel sur la très décevant démo E3, qui montrait un jeu laid et peu maniable. Là, on a pu voir deux nouveaux niveaux (à Los Angeles et au Japon), et c’est nettement mieux, tant graphiquement qu’au niveau des contrôles. Le jeu n’est certes toujours pas un modèle de beauté (Metroid Prime 3 Corruption lui fout par exemple une sacrée honte), mais par rapport à ce que c’était il y a quelques mois, le changement fait plaisir à voir. Je n’ai pas pu jouer moi-même à Red Steel, Ubisoft gardant précieusement les manettes en main. Ceci dit, les contrôles sont bien meilleurs : on peut maintenant choisir entre trois sensibilités (une lente qui conviendra aux amateurs du pad, une rapide plutôt pour ceux habitués à la souris, une centrale pour les autres) et on peut zoomer en avançant la Wiimote. Pas con.

Au niveau des combats, ceux au sabre semblent plus libres, même si les mouvements à l’écran ne reproduisent pas exactement les mouvements du bras du joueur. Les duels au sabre ont d’ailleurs pas mal évolué, puisqu’on a maintenant deux épées, l’une servant à parer et l’autre à attaquer. Dans l’ensemble, le jeu a bien évolué et fait maintenant même assez envie. Reste qu’il sort dans deux mois aux USA et qu’il est encore loin d’être parfait.

Sonic
J’étais fan des premiers Sonic sur Megadrive, moins des versions 3D qui ont suivi. Joie, il devrait y avoir du Sonic old-school dans la Virtual Console. Hélas, il y aura aussi du 3D avec Sonic and the Secret of the Rings. Non pas qu’il soit mauvais ou mal réalisé, même s’il n’est pas non plus superbe. Non non. Le problème, c’est que ce qui était montré à Londres semblait plus frustrant qu’autre chose : il faut connaître les circuits par coeur et timer parfaitement ses mouvements... Pas super excitant.

Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy est probablement le jeu le plus abouti visuellement sur Wii. Techniquement, ce n’est probablement pas au niveau des dernières productions PC, mais l’épure générale et le choix des couleurs très cohérent donnent au final des graphismes superbes. Rien que pour ça, ça valait le détour. Et puis bien sûr, côté gameplay, c’est la fête : sans tout chambouler, Super Mario Galaxy change beaucoup de choses dans le petit monde Mario. On se balade de planète en planète, on vole dans l’espace et on collectionne toujours les pièces d’or. La Wiimote est particulièrement bien utilisée, ce qui rend le tout très simple d’accès. Une très bonne surprise.

Wario ware
Une succession de mini jeux très rapides et souvent très laids mais utilisant de façon rigolote la Wiimote. Conduire une voiture ? Pas de problème. Faire tenir une casserole en équilibre sur votre paume ? Pas de problème. Etc. Bon OK, c’est marrant, mais en abuser ça craint.

Wii Play
Vendu avec une Wiimote, Wii Play est une autre compilation de petits jeux. Parmi eux se distinguent un clone de Pong (ben super), un jeu de ping pong vraiment trop basique pour être amusant (et c’est fort dommage) et surtout un petit jeu de billard plutôt bien foutu. On choisit où frapper la boule et surtout la Wiimote gère très bien la force avec laquelle on frappe : les petits coups en douceur passent très bien, les gros coups de bourrin aussi. La difficulté tient au fait qu’il faut rentrer les boules dans l’ordre. De la bonne came. Une deuxième Wiimote étant quasi-indispensable, Wii Play devrait de toute façon trouver de nombreux acheteurs.

Wii Sports
Wii Sports, c’est une compil’ de cinq jeux : Baseball, Golf, Bowling, Tennis et boxe. Les trois derniers sont les plus intéressants. Le bowling est tout simple et se joue juste avec la Wiimote. On choisit l’orientation de son perso et sa position et hop ! On fait le même mouvement que pour lancer une boule en vrai. Ca marche très bien et c’est fort marrant. Wii Tennis, de son côté, est juste parfait, simplissime et très fun. On ne dirige pas les mouvements du joueur, juste ceux du bras, et on peut ainsi donner des coups avec une certaine finesse. Enfin, Wii Boxe est le plus complexe à diriger (façon de parler), puisqu’il nécessite l’utilisation du Nunchuk en plus de la Wiimote. On tient les deux devant son visage et on donne des coups de l’un ou de l’autre. On peut se pencher sur le côté, on peut parer, bloquer... A deux, c’est n’importe quoi et ça vaut le coup d’oeil.

Wing Island
Pas le meilleur jeu de la Wii, clairement. On dirige une flotille de biplans avec la Wiimote et on leur fait faire plein de figures acrobatiques. Trèèèès intéressant. Bon, ça se manie bien, heureusement.

Les autres
Parmi les autres jeux, ceux auxquels je ne me suis pas vraiment intéressé, il y avait Marvel: Ultimate Alliance, Cars, Chicken Little, Madden 07, The Legend of Zelda: Twilight Princess, Mario Strikers Charged, Super Monkey Ball: Banana Blitz, Trauma Center: Second Opinion, Monster 4x4: World Circuit et Battalion Wars 2.

Et parmi les absences regrettables, on remarquera Far Cry Vengeance, Prince of Persia, Splinter Cell: Double Agent (et la plupart des jeux Ubi, en fait), Project H.A.M.M.E.R., le prochain Mortal Kombat ou encore la version Wii de Cérébrale Académie.

En tout cas, parmi les jeux essayés à Londres, vous l’aurez compris, si je devais n’en retenir que quelques-uns, ce seraient Wii Sports & Wii Play, Rayman contre les lapins crétins, Super Mario Galaxy et la surprise Excite Truck. Vivement qu'on puisse remettre les mains sur tout ça !
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Répondre