Adaptateur secteur pour une console US. Risques ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Adaptateur secteur pour une console US. Risques ?

Message par ClitoriX 2 »

Salut

Premier poste, une demande d'aide c'est peut être pas top m'enfin bon ^^

J'aimerai m'acheter la Wii en version US et donc prendre un adapateur secteur 110/220

On m'a dit que suivant la qualité de l'adaptateur il y avait un risque que la console crame :roll: , est-ce vrai ? Et quelles sont les bonnes marques dans ce cas là ?

Merci d'avance si quelqu'un sait
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est pas une question de marque mais de puissance, faut voir les caracteristique de la wii pour savoir si l'adaptateur fera l'affaire.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

d'un autre coté, je vois pas l'intérêt d'acheter une console US pour 3 semaines d'écrats...

Ca te reviendra moins cher de prendre le modèle €uro. :wink:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

L'intérêt c'est justement les 3 semaines d'écart :wink: . Pourquoi se priver quand on peut :) ? Mais je ne veux pas être suicidaire sachant car je suppose que je ne pourrai jamais faire jouer la garantie :mad:

Merci pour ta réponse Me_marcadet :D
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Faut pas acheter un adaptateur, mais un convertisseur, c'est dans les 60 euros a Darty, du genre boitier lourd qui te sort du vrai 110 (surtout pas les ptits bidule de chie). J'en ai un pour ma dreamcast jap.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ok, je ne savais pas. La qualité diffère selon les marques ?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Tu déménages au Québec, c'est mieux :n8rd:

Bienvenue au passage :P
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Si j'ai bien lu certains topics la Wii est plus chère au Québec donc non :P

Merci :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi j'en ai un genre à 5 € et il m'a jamais fait faux bon, il s'est même ouvert en 2 après être tombé par terre, et il est toujours ok !
Urd
Robot

Message par Urd »

Il se peut même que tu n'en aies pas besoin, certaines consoles supportent le 110/220 V, comme les récentes PS2 par exemple.
blabla
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi le mien ma griller ma Dream jap, y'avait de la fumer qui sortait de ma dream, plein de fumer, on aurait dit une grenade a lacrymo :lol: mais bon resultat j'ai des jeux jap et je peux plus y jouer :cry:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Adaptateur secteur pour une console US. Risques ?

Message par Holaf »

xprz a écrit :On m'a dit que suivant la qualité de l'adaptateur il y avait un risque que la console crame :roll: , est-ce vrai ?
c'est un tranformateur qu'il faut, et tu as plus de chances de griller ton appartement que de griller ta console.

edit : pour le lien j'en ai pris un au pif ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Comment c'est pas rassurant :lol: . Merci tout le monde. 31€ ça va c'est pas très cher ^^
Moi j'en ai un genre à 5 € et il m'a jamais fait faux bon, il s'est même ouvert en 2 après être tombé par terre, et il est toujours ok !
Je fais partie des gens qui ont une malchance chronique quand ça concerne ce genre de petites choses donc bon...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

xprz a écrit :L'intérêt c'est justement les 3 semaines d'écart :wink: . Pourquoi se priver quand on peut :) ? Mais je ne veux pas être suicidaire sachant car je suppose que je ne pourrai jamais faire jouer la garantie :mad:

Franchement, je trouve ça halluciant! 8O

Calcule bien ton coup, d'autant que tu ne pourras pas lire les jeux européens sur ta machine US...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Franchement, je trouve ça halluciant!

Calcule bien ton coup, d'autant que tu ne pourras pas lire les jeux européens sur ta machine US...
J'aurais fait la meme chose si j'avais eu le fric pour quand j'ai pris un freeloader GC. Accessoire qui buggue parfois comme tout...

Je prendrai aussi une console pal mais si je veux jouer à un RPG qui sort aux USA sans attendre les 6 mois voir 1 an sup pour la version FR c'est pas mal.

Les sorties mondiales des jeux ça ne marche pas pour tout. Et y'a pas de mal à avoir une console pour l'import :D . Et commander un jeu en import sur internet c'est autre chose que se taper les magasins arnaqueurs qui font payer parfois + de 100€ un jeu.

Le blem reste toujours l'argent mais n'achetant que la wii en console next(new) gen ça me revient moins chère que 600€ de ps3 quand même :P
Martinus

Message par Martinus »

xprz a écrit :Et commander un jeu en import sur internet c'est autre chose que se taper les magasins arnaqueurs qui font payer parfois + de 100€ un jeu.
Je te rassure, c'est pareil sur Internet ^^ Le seul avantage, c'est l'offre et donc la possibilité de magasiner d'avantage, surtout si t'habites une petite ville comme moi :)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Colonel O'Neill a écrit :
xprz a écrit :L'intérêt c'est justement les 3 semaines d'écart :wink: . Pourquoi se priver quand on peut :) ? Mais je ne veux pas être suicidaire sachant car je suppose que je ne pourrai jamais faire jouer la garantie :mad:

Franchement, je trouve ça halluciant! 8O

De la part d'un mec qui refuse d'accepter les qualités, voire l'existence même d'un jeu par le simple fait qu'il ne soit pas (encore ?) paru en Europe, je trouve tes commentaires ici un peu déplacés ^^' d'autant que vu la réponse de xprz (que je suis à 100%, malheureusement je resterai à attendre un systeme de dézonage, que j'devrait pas tarder à pécho sur GC d'ailleurs (y)) tu risque de sortie le même genre de discours Image

Edit :
Martinus a écrit :
xprz a écrit :Et commander un jeu en import sur internet c'est autre chose que se taper les magasins arnaqueurs qui font payer parfois + de 100€ un jeu.
Je te rassure, c'est pareil sur Internet ^^ Le seul avantage, c'est l'offre et donc la possibilité de magasiner d'avantage, surtout si t'habites une petite ville comme moi :)
Hm non :???: enfin ché pas, y'a pas mal de site ou justement c'est à très bon prix, et sans les taxes typiques à l'europe (que t'as sûrement pas :nerd: mais ptetres d'autres.), si on passe les douanes on y gagne à faire de l'import rien que pour le prix :???:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Martinus a écrit :
Je sais pas pour toi dans ton Québec natal mais ici quand j'ai payé à l'époque mon WE7 ps2 115€ à FL-games et que je regardais les prix sur internet ça me faisait plutôt rigoler (jaune)
Martinus

Message par Martinus »

Je disais juste ça dans le sens que sur Internet, t'as accès à autant sinon plus de jeux mais aussi à autant sinon plus de titres à plus de 100$
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

xprz a écrit :L'intérêt c'est justement les 3 semaines d'écart :wink: .
faut voir aussi combien de temps ils vont mettre à te l'envoyer, si tu prend les frais de livraison les moins chere ca peut prendre des semaines, si tu prend des trucs rapides ca va plus être avantageux par rapport au prix européen, sans compter que tu risque de te manger les douanes ^^

franchement je pense pas que ca vaille le coup de prendre une Wii ricaine, tu ferait mieux de prendre une jap si tu veux vraiment gagner de l'argent (mais tu gagnera pas de temps vu qu'elle sort grosso modo en même temps que la Wii européene ^^')
Image
Martinus

Message par Martinus »

Sauf jouer à Zelda en Jap...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ca oui, mais si par miracle DQ9 sort sur wii je n'aurai pas à attendre la sortie FR 6 mois après la versions US ^^.
Martinus a écrit :Je disais juste ça dans le sens que sur Internet, t'as accès à autant sinon plus de jeux mais aussi à autant sinon plus de titres à plus de 100$
Dans un magasin parisien de république Tingle RPG était à 79€. Bon ok c'est pas tous les magasins mais voilà, je vais pas faire tous les magasins de paris à chaque jeu. Et sur internet c'est quand même moins cher pour la plupart des jeux ^^.
Martinus

Message par Martinus »

Encore que t'as de la chance d'habiter Paris. Moi ça fait cinq ans que j'habites ma ville, et j'ai pas trouvé une boutique d'import ^^'
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

en meme temps quand t'as découvert l'import sur le net :')...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Martinus

Message par Martinus »

Il en faut au moins une pour les accessoires et les réparations :) Perso, ça m'inquiète...
Répondre