Ce soir à la TV.
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Bros. 3
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- ole
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Bros. 3
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Odyssey
- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je l'ai regardé, ça m'a bien plu [EDIT : Alice au pays des merveilles]. Je pense l'avoir vu quand j'étais petit et j'en avais gardé une mauvaise impression, comme un cauchemar, et en fait ça correspond assez bien, parce qu'il faut pouvoir le regarder avec un peu de distance, sinon c'est terrifiant
. Le film n'arrête pas d'enchaîner les scènes positives puis négatives, et c'est le contraire de la plupart des films pour enfants (d'ailleurs je ne dirais pas que ce film est pour les enfants) où l'on part d'une situation négative pour passer dans le positif. Les rôles de gentil et de méchant ne sont pas du tout marqués, il n'y a pas d'histoire, pas de liens, c'est très créatif et fou en apparence mais très cohérent dans la structure, on ne s'ennuie pas une minute, vraiment c'est GGnial
.
Le charme du film tient aussi pour moi à Alice et à la manière dont elle parle : pourquoi est-ce qu'on ne parle plus comme ça ?
(évidemment pas dans tous les contextes, mais quand la situation s'y prête) Si on faisait Alice aujourd'hui, elle dirait "Ouais t'es trop ouf dans ta tête", ça casserait tout
. Pour finir une réflexion gratuite étant donné que je n'ai ni vu ni lu Harry Potter : j'ai tellement entendu dire "Wow c'est génial, trop d'imagination, énorme", mais l'imagination c'est Alice, c'est pas trois crétins sur des balais qui combattent des monstres avec des formules magiques ; la force de l'imagination dans Alice au pays des merveilles, c'est qu'elle est totalement ancrée dans le réel et qu'elle nous le fait redécouvrir, à l'opposé de l'imagination pour l'imagination.

Le charme du film tient aussi pour moi à Alice et à la manière dont elle parle : pourquoi est-ce qu'on ne parle plus comme ça ?

Dernière modification par rom vat le 16 sept. 2006 02:57, modifié 1 fois.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
C'est exactement comment je décrirai le film ta première partie ^o^, c'est vraiment le moins Disney des Disney et il reste pourtant mon préféré.
D'ailleurs, quand j'étais petit, je le regardais très souvent, ça pouvait monter à plusieurs fois par jour (mes parents en avaient marre
), et avec le recul, quelques années plus tard, je n'arrivais pas à le qualifier: un film drole ou triste comme je faisais avec les autres dessins animés, une scène triste me revenait (avec les fleurs
), une joyeuse (l'anniversaire), une étrange (la chenille), bref je n'arrivais pas à isoler une scène précise du film. En le revoyant j'ai compris que je le prends comme un tout, tout est isolé mais tout est remarquable, unifié, rien ne mérite d'être effacé tant chaque scène est unique, et rend le film inqualifiable
, avec un panel d'émotion éprouvé immense, surtout à la fin avec l'enchaînement quand elle fuit la reine :stress: : on repasse par toute les scènes en se rappelant rapidement de ce que l'on a éprouvé auparavent
.
Fin c'est vraiment le film qui m'a le plus marqué je crois, j'ai du mal à en parler clairement, et là je viens de voir qu'une version exclusive va sortir le 27 septembre, je suis tout fou
.
Et je suis totalement d'accord avec le reste aussi \o/
D'ailleurs, quand j'étais petit, je le regardais très souvent, ça pouvait monter à plusieurs fois par jour (mes parents en avaient marre

Fin c'est vraiment le film qui m'a le plus marqué je crois, j'ai du mal à en parler clairement, et là je viens de voir qu'une version exclusive va sortir le 27 septembre, je suis tout fou

Et je suis totalement d'accord avec le reste aussi \o/