[Wii] conférence du 14/15 septembre 2006

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tougentil
Super Mario Bros.

Message par Tougentil »

C'y est juste un site de vente en lige qu'il y annonce une date...faut pas forcément le prendre en sérieux, mais plutôt l'y attendre demain! :D
Certains disent qui s'Iwata vient en Europe pour la conf, c'est justement pour c'y excuser!
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

DarkKing a écrit :Je proteste.:grr2:

Nintendo avait dit que la console serait sorti partout dans le monde avant la fin de l'année 2006. :grr2:

A moins que pour Nintendo, "partout dans le monde", ça ne reprend pas l'europe en compte. :oscar:

Et puis, j'ai déjà mes tunnes de côté moi. :grr2: Je veux pas attendre mars pour me faire Zelda TP . :grr2:
Si l'Europe doit attendre en 2007, tu n'a qu'une seul solution, mon cher DarkKing: l'import! :yes2:

God que j'aime le Canada...
ImageImage
Tougentil
Super Mario Bros.

Message par Tougentil »

Surtout que Wii n'est pas zonée, enfin pas tout à fait. Les jeux nintendo ne sont pas zoné. Les éditeurs tiers peuvent zoner leurs jeux.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Bon, ya plus qu'a attendre les détails pour l'europe (et si ils annoncent 2007, je dis foutage de gueule, surtout vu ce qu'affiche le site officiel).

Par contre, ça me gonfle que Nintendo mette le lecteur DVD à la poubelle. Je n'ai pas acheté de lecteur de DVD juste parcequ'ils avaient dit que la Wii pourrait les lire, et en fait non. C'est chiant, j'ai attendu pas mal de temps pour rien. :mad:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

MP 3, deux nouvelles vidéos sur ign dont une avec une attaque, un gars bizarre, du lourd quoi...

http://wii.ign.com/articles/732/732737p1.html
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

DarkKing a écrit :Nintendo avait dit que la console serait sorti partout dans le monde avant la fin de l'année 2006. :grr2:
peut être qu'ils parlaient de l'année comptable ...

(les boules si c'est ça ^^)

(allez les gars, on positive !)(si Iwata vient nous voir en personne, c'est pour annoncer du lourd !)(on va l'avoir au mois d'octobre pour 199 Euros avec Wii Sport et deux wiimotes !)
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Je verrais bien la fonction météorologique de la Wii utilisée dans certains jeux (comme ANIMAL CROSSING), ce pourrait être sympa d'avoir quelque chose capable d'évoluer en temps réel, selon les prévisions.

Puis, faut bien que la chose ait son utilité, et ce n'est pas Carpenter qui pourra me contredire. :yes2:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

dark ced a écrit :MP 3, deux nouvelles vidéos sur ign dont une avec une attaque, un gars bizarre, du lourd quoi...

http://wii.ign.com/articles/732/732737p1.html
En visionnant les vidéos de Mp3 et des autres Fps sur Wii je me rends compte que le deplacement de la caméra est super mal géré ,sur pc le viseur reste au centre de l'écran et la camera se deplace à 360 degré alors que là les bras bougent et ce n'est que lorsque l'on a atteint les limites de l'écran que la caméra se déplace....je sais pas si je me suis fait comprendre mais essayer 2 min avec un fps sur pc ou sur console puis regarder les vidéos et comparé...
Dernière modification par Powerwing le 15 sept. 2006 00:43, modifié 1 fois.
If i could only use this power for good...
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

L'article d'ign parle d'une nouveau réglage de sensibilité "expert" qui changerait complètement le jeu, et ils sont assez élogieux envers lui, donc je pense pas que la caméra soit un gros problème .
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Quand je pense qu'il y en a qui s'attendaient à une Wii avec 2 jeux, 2 manettes et je sais pas combien de jeux sur la virtual console pour 150euros, qu'est-ce qu'on rigole aujourd'hui :lol: -_-'

250$US (donc au moins 300$ CDN), une console qui se surprend à elle aussi se prendre pour une tour multimédia quand elle ne devait faire que du jeu (qu'est-ce qu'on s'en fout des photos), les manettes au prix d'un jeu neuf quand on sait qu'il nous en faudra quatre dans bien des cas, Opera payant quand il est gratuit (vive le online gratuit et facile d'accès...), les 56 accessoires différent à acheter pour autant de jeux différents, l'arnaque des jeux NES et SNES et 64, Zelda TP plus tard sur GC (je parie qu'on a frôlé l'annultaion pure et simple :|) quand on l'attend depuis des années (mais quel respect des fans les plus fidèles, ça fait tellement style prenez vous une Wii ou allez voir ailleurs :roll:), les derniers titres GC disparaissent quand ça fait déjà plus d'un an qu'on a rien de rien (autrement dit deux ans mort sur cinq, quelle génération :oscar:)

Une GameCube avec une nouvelle manette pour 150 dollars de moins que le pack premium de MS, c'est pas ça qui va faire la différence aux yeux du public :? Au fond, on aurait pu greffer la wiimote à la Gamecube que ca aurait fait pareil, ça a pas tellement plus d'impact que le bongos.

Mais c'est pas grave, restons calme, dans un an elle sera à 100$ et c'est là qu'il faudra la prendre 8)
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

dark ced a écrit :L'article d'ign parle d'une nouveau réglage de sensibilité "expert" qui changerait complètement le jeu, et ils sont assez élogieux envers lui, donc je pense pas que la caméra soit un gros problème .
Ben justement la vidéo montre le mode expert et ceux qui ont joué aux fps sur pc et aussi sur console verront clairement la différence....
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Martinus , çà y est , t'as craché ta rage !?
:grr:

les gars d'IGN disent que le controle est excellent , aussi bien que la souris PC :
We're happy to report that it simulates the accuracy of PC first-person shooters almost perfectly, and we found ourselves soaring through levels, zipping around corners, pulling quick turns and zapping down enemies with pinpoint precision without seconds. Simply put, Retro has nailed it
et comme l'a dit un gars d'UBI (je crois) contrairement à la souris qu'a comme limite le bord du tapis (souris) , la Wiimote n'a pas de limite , le controle en est très différent ...
Martinus

Message par Martinus »

Oui ça va mieux :n8rd:
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

keo one a écrit :Martinus , çà y est , t'as craché ta rage !?
:grr:

les gars d'IGN disent que le controle est excellent , aussi bien que la souris PC :
We're happy to report that it simulates the accuracy of PC first-person shooters almost perfectly, and we found ourselves soaring through levels, zipping around corners, pulling quick turns and zapping down enemies with pinpoint precision without seconds. Simply put, Retro has nailed it
et comme l'a dit un gars d'UBI (je crois) contrairement à la souris qu'a comme limite le bord du tapis (souris) , la Wiimote n'a pas de limite , le controle en est très différent ...
Au contraire la wiimote est limité de ce coté je m'explique:
Lorsqu'on arrive au bout du tapis avec la souris on la leve et on revient au centre (en position neutre),cela à l'air "lent" mais on le fait toutes les secondes instinctivement sans s'en rendre compte. A contrario avec la wiimote lorsqu'on a atteint la limite (car on ne peut pas aller horizontalement ou verticalement de maniere infinie auquel cas on fais un 360) on ne peut pas revenir "en position neutre" et continuer à tourner ....

Edit : je ne parle pas de la visée car il semble évident que c'est intuitif mais des déplacements de la caméra....
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Cholo a écrit :Je verrais bien la fonction météorologique de la Wii utilisée dans certains jeux (comme ANIMAL CROSSING), ce pourrait être sympa d'avoir quelque chose capable d'évoluer en temps réel, selon les prévisions.

Puis, faut bien que la chose ait son utilité, et ce n'est pas Carpenter qui pourra me contredire. :yes2:
Oh oui!Vraiment c'est une bonne idée,j'ai toujours voulu ce truc,en plus du temps réel,il y aurais le "temps" réel.Cela donnera vraiment une nouvelle dimension au jeu. :D :n8rd:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Powerwing , ben Non , à partir du moment ou ton pointeur arrive au bord de l'écran et que tu sorts de l'écran, la caméra tourne et tant que tu ne revients pas sur l'écran avec le pointeur çà continue de tourner , d'ailleurs c'est surement en analogique , c'est à dire plus l'angle formé entre la Wiimote/bord de l'écran et la Wiimote/le point visée du pointeur est grand plus le mouvement de caméra sera rapide ...
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

keo one a écrit :Powerwing , ben Non , à partir du moment ou ton pointeur arrive au bord de l'écran et que tu sorts de l'écran, la caméra tourne et tant que tu ne revients pas sur l'écran avec le pointeur çà continue de tourner , d'ailleurs c'est surement en analogique , c'est à dire plus l'angle formé entre la Wiimote/bord de l'écran et la Wiimote/le point visée du pointeur est grand plus le mouvement de caméra sera rapide ...
:dsl: oui tu as raison mais je trouve sa pas pratique de devoir attendre que le viseur soit au bord de l'écran avant que la caméra pivote....
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Martinus a écrit :
250$US (donc au moins 300$ CDN), une console qui se surprend à elle aussi se prendre pour une tour multimédia quand elle ne devait faire que du jeu (qu'est-ce qu'on s'en fout des photos), les manettes au prix d'un jeu neuf quand on sait qu'il nous en faudra quatre dans bien des cas, Opera payant quand il est gratuit (vive le online gratuit et facile d'accès...), les 56 accessoires différent à acheter pour autant de jeux différents, l'arnaque des jeux NES et SNES et 64, Zelda TP plus tard sur GC (je parie qu'on a frôlé l'annultaion pure et simple :|) quand on l'attend depuis des années (mais quel respect des fans les plus fidèles, ça fait tellement style prenez vous une Wii ou allez voir ailleurs :roll:), les derniers titres GC disparaissent quand ça fait déjà plus d'un an qu'on a rien de rien (autrement dit deux ans mort sur cinq, quelle génération :oscar:)

Une GameCube avec une nouvelle manette pour 150 dollars de moins que le pack premium de MS, c'est pas ça qui va faire la différence aux yeux du public :? Au fond, on aurait pu greffer la wiimote à la Gamecube que ca aurait fait pareil, ça a pas tellement plus d'impact que le bongos.

Mais c'est pas grave, restons calme, dans un an elle sera à 100$ et c'est là qu'il faudra la prendre 8)

Bon je refait ton texte comme la realité est vraiment.

Pas 300$ mais 274.99$ Can

C'est loin d'etre une tour multi-media , remarque comment les option quelle as sont plutot grand-public et simpliste au minimum,(photo, dessin,meteo, email,ect) excellent pour attirer Mr et Madamme tout le monde.

Pour Opera payant la javoue que je ne saurait quoi te dire puisque ma source chez Nintendo ma bien dit qu'il devait etre gartuit... sur ce je suis bouchebé.(jvais d'aillieur lui en parler demain.) Donc pour l'instant je te donne ton point la dessu.

POur ce qui est des accesoires, pour l'instant ils sont incls gratos avec les jeux. Ont verra pour la suite. Et aucun ne serra obligatoire. C'est un plus pour augmenter la sensation. Tu le veux pas, Tu l'achete pas!

Jvois pas en quoi offrir le dowload de jeux Nes, Snes et N64 est de L'arnaque. C'est plutot une option simpa. Exemple moi je veux les 3 DK Contry depuis 1 ans, mais j'arrive pas a les trouver. Hummmmm Dowload 10$ Yayyy moi jvois bien plus ca comme une belle option qui s'offre a moi.

Pour ce qui est d'avoir porter Zelda, Mario Paper ect sur Wii, je considere ca comme un bonne decision. Le GameCube c'est fini. T'aurra pas le choix de t'achetter une Wii de toute facon si tu veux jouer avec les prochaines création Nintendo. Alors a quoi bon garder ton GameCube(tu peux jouer tes jeux GC dans ta Wii) Aussi bien profiter de version avec un plus value.

Et la Wii n'est pas un GameCube avec une manette. La Wii est beaucoup plus puissante que la Cube. Offre plein de nouvelles possibilité.

et comparer le potentiel de la WiiMote avec les Bongo faut vraiment faire preuve de mauvaise fois la. Au limite c'est ridicule de ta part.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Powerwing , question d'habitude à mon avis ... En plus c'est plus naturel que la souris . Pour te le prouver il te suffit de prendre la souris de la main gauche si tu es droitier ou inversement si t'es gaucher , tu tente ensuite de te faire un FPS , çà va être très difficile totalement imprécis , alors que par exemple tu prends une lampe de poche ou un pointeur laser pour simuler le pointeur de la wiimote et tu vises un point, tu veras que main gauche ou main droite c'est pas très différent et en fait plus naturel ...
Martinus

Message par Martinus »

Dolphin Z a écrit :[

Bon je refait ton texte comme la realité est vraiment.

Pas 300$ mais 274.99$ Can

C'est loin d'etre une tour multi-media , remarque comment les option quelle as sont plutot grand-public et simpliste au minimum,(photo, dessin,meteo, email,ect) excellent pour attirer Mr et Madamme tout le monde.

Pour Opera payant la javoue que je ne saurait quoi te dire puisque ma source chez Nintendo ma bien dit qu'il devait etre gartuit... sur ce je suis bouchebé.(jvais d'aillieur lui en parler demain.) Donc pour l'instant je te donne ton point la dessu.

POur ce qui est des accesoires, pour l'instant ils sont incls gratos avec les jeux. Ont verra pour la suite. Et aucun ne serra obligatoire. C'est un plus pour augmenter la sensation. Tu le veux pas, Tu l'achete pas!

Jvois pas en quoi offrir le dowload de jeux Nes, Snes et N64 est de L'arnaque. C'est plutot une option simpa. Exemple moi je veux les 3 DK Contry depuis 1 ans, mais j'arrive pas a les trouver. Hummmmm Dowload 10$ Yayyy moi jvois bien plus ca comme une belle option qui s'offre a moi.

Pour ce qui est d'avoir porter Zelda, Mario Paper ect sur Wii, je considere ca comme un bonne decision. Le GameCube c'est fini. T'aurra pas le choix de t'achetter une Wii de toute facon si tu veux jouer avec les prochaines création Nintendo. Alors a quoi bon garder ton GameCube(tu peux jouer tes jeux GC dans ta Wii) Aussi bien profiter de version avec un plus value.

Et la Wii n'est pas un GameCube avec une manette. La Wii est beaucoup plus puissante que la Cube. Offre plein de nouvelles possibilité.

et comparer le potentiel de la WiiMote avec les Bongo faut vraiment faire preuve de mauvaise fois la. Au limite c'est ridicule de ta part.
Ce sont des options inutiles, c'est ça le problème !

Quand aux jeux GC, je trouve que c'est abuser d'en offrir si peu et de faire patienter les gens pour au final les annuler. Je pense pas que Super Paper Mario sera révolutionnaire dans sa version Wii quand il aurait pu être très sympa sur GameCube.

Le point sympa avec la virtual console, c'est que c'est autant de l'arnaque question prix sur chez MS sur le Live mais au moins on a un bien meilleur choix :)

Quand t'es capable de faire un jeu de plates-formes (Jungle Beat) et un jeu de course (DK Racing) avec des tam-tam, je vois pas ce qu'il y a de si différent avec le fait d'utiliser une télécommander pour conduire (Excite Trucks). Toutes des techniques très douteuses, supposément plus « immersives » :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C clair que ca aurait été bien sympa de sortir paper mario, et DK bongo comme maintenant histore de patienter avec la Wii :(

Mais bon les jeux n'en seront pas moins bon non plus sur Wii, ils seront peut être sensiblement plus beau :lol:
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Image
:oscar:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Martinus a écrit :
pour toi ou moi ... mais ma copine ou ma mère qui comprennent rien au PC ; seront surement plus intéressées , c'est avant tout une console pour tous , et semble t'il axé communication ...
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Dr Mario a écrit :Image
:oscar:
Fabuleux le second post :D
Nintendo fait vraiment tourner la tête a certain...
No one knows...
Martinus

Message par Martinus »

keo one a écrit :
Martinus a écrit :
pour toi ou moi ... mais ma copine ou ma mère qui comprennent rien au PC ; seront surement plus intéressées , c'est avant tout une console pour tous , et semble t'il axé communication ...
Nintendo était censé attirer le monde par le jeu vidéo. C'est ça que j'ai compris par leur double discours centré sur le jeu vidéo et la console pour tous. Attirer de nouveaux joueurs, pas leur proposer ce qu'il peuvent faire plus efficacement sur un PC (même si c'est peut-être plus simple sur la console, on peut pas et on ne doit pas tout y faire non plus)
Répondre