Bien sur tout fan de Nintendo qui se respecte déteste les 2 compagnies , mais bon dans mon esprit bcp de de mes préjugés envers Microsoft viennent du monde PC.
Jusqu'à cette news : Sony Japan vient de déposer le nom "Shock and Awe" pour un jeu futur... Cette phrase devenue célèbre pour marquer les bombardements de grande envergure sur l'Iraq.
Le monde des jeux vidéos devient vraiment n'importe quoi.
A force de vouloir des jeux matures, on en arrive à un cynisme et une hypocrisie dingue (qui se rappelle la pub "pacifiste" de Sony..).
Je voterai pas, mais, en tant qu'entreprise, ces compagnie se doivent de trouver qq chose qui se vendra (et qui leur rapportera donc du pognon) ; là, en l'occurence, c'est plutot de mauvais gout mais ça n'a rien d'illégale .... je ne dis pas imoral car aux US ce qui est moral c'est de faire des guerres préventives donc tout dépend du point de vue, de l'endoit ou on se trouve ! Pis y'a pas que ça, dernièrement y'a eu une polémique sur le dernier Command and Conquer en Europe, qui ne s'est pas posée aux States !
Maintenant, ça ne viendrait pas à l'esprit de Big N de faire ça, vu que c'est pas son crenau !
vraiment, y en a pas un pour rattraper l'autre. sony comme microsoft cherche à s'imposer sans passer par la case jeu vidéo proprement dite.. pour séduire, ils mettent des lecteurs DVD, Divx, etccc.... l'esprit jeu vidéo meurt de plus en plus..
Je suis pas trop d'accord.
Autant j'aime pô Sony, autant je pense qu'ils n'ont plus besoin de s'"incruster", Sony fait maintenant partie du monde du jeu vidéo, que ca plaise ou pas.
Pour le lecteur DVD, je suis d'accord, mais bon, c'est sympa si on en a pas et qu'on achète la PS2. Par contre, ca devrait pas etre un argument de vente de la machine, c'est sûr.
Sony est le pire à mon avis...Non seulement leur matos est merdique à souhait, mais je déteste leur méthode marketing (le coût de l'émeute au Virgin de Paris etc...)
Microsoft c'est des cons, j'aime aps leur marketing et leurs méthodes (faudra m'expliquer comment en moins d'un an le prix de la console a chuté de +50%.
Sony fait maintenant partie du monde du jeu vidéo, que ca plaise ou pas.
j'ai pas dis le contraire mais leur est approche pour séduire le public tue le jeu vidéo: une preuve flagrante; je vais chez mon revendeur de jeu et je vois le pack xbox offert avec 2 jeux, le pack gamecube avec metroid prime et la ps2 avec ... le film spiderman, men in black 2, xxx... ou va le monde, surtout que c'est sony qui domine..c'est pour cet raison que je deteste sony. Je ne peux pas leur en vouloir d'avoir inclus un lecteur DVD, mais faut pas séduire les CONSsommateurs avec ce genre d'offre.
J'aurai vachement préféré un pack avec Devil may Cry 2 ou Tenchu 3, la ce serait bien..(j'ai vu un pack avec Primal mais bon, c'est quand meme un jeu buggé alors...)
..(j'ai vu un pack avec Primal mais bon, c'est quand meme un jeu buggé alors...)
J'ai lu qu'une preview et il me plait bien ce jeu, il vaut le coup ???
Pour en revenir au débat j'ai voté contre microsoft, mais je pense que les 2 sont à égalité, simplement microsoft fait beaucoup plus de tapage lorsqu'il rachète une boite, font des annonces tout les 3 mois.
ben primal aurait pu avoir un bien meilleur destin si les programmeurs auraient eu le temps de bien le finir, mais la surpuissance marketing etant ce qu'elle est, le jeu à pas mal de bug, et hormis les graphismes extraordinaires, il va pas t'empecher de dormir la nuit... à reserver si tu comptes pas acheter Zelda GC ou si tu n'aimes pas Devil may cry 2 sur PS2..