Valentine Rose a écrit :Mais bon je mets quand même en doute la totale objectivité de ce classement.
L'objectivité de ce classement, ce sont ses critères. Si une université remplit certains critères, elle gagne des points dans le classement, c'est tout.
Il n'y a aucune triche, il suffit juste de vouloir répondre à ces critères si on veut être bien classé. C'est assez idiot mais c'est comme ça.
C'est une bonne chose si ça peut inciter les universités à améliorer leur classement, ça les fait ainsi "s'améliorer" dans leur organisation et elles y gagnent en même temps en réputée.
Valentine Rose a écrit : moi je dit vive les universités américaines qui coutent hyper chères aux étudiants mais qui ont des moyens énormes et qui offrent le top du top.
Fin en même temps vu ske tu branles hein, une bonne université ou une mauvaise
C'est con un étudiant ^^
Urd a écrit :Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet article.............. si tu pouvais me l'expliquer Banjo...
C'était pour montrer que dans ce domaine la France a du retard En fait, si on veut travailler en France, y'a pas de problèmes, mais pour ceux qui ont vraiment de l'ambition et qui veulent travailler à l'étranger y'a rien
Je ne vois pas trop en quoi la France a du retard d'après ce classement, la Sorbonne n'y est pas du tout classée et pourtant un gars qui sort de la Sorbonne a plus de chances de se faire engager à l'étranger qu'un gars de Paris VI classée 45ème mondiale. Les gars sortant de la Sorbonne sont de vrais dieux à l'étranger. (y a qu'à voir le nombre de touristes qui vont se faire photographier devant la Sorbonne... devant ma fac y en a pas D: )
Et à part Oxford et Cambridge, t'en connais beaucoup des universités anglaises réputées ? Moi j'en connais pas.
C'est la même chose pour la Sorbonne et Paris Dauphine qui ne sont même pas classées.
Une chaise pliante, une table en bois, un livre et de l'eau citronnée disposés au pied d'un l'immeuble de la rue Legendre, dans le XVIIe à Paris. Depuis lundi, Nicole Pelletier, 64 ans, passe ses journées devant la porte cochère. Depuis lundi, cette infirmière à la retraite du rectorat est en grève de la faim pour récupérer son logement situé au deuxième étage du bâtiment. La locataire refuse d'en partir.
Son appart est un deux pièces meublé de 45 mètres carré. En 2003, parce qu'elle partait fréquemment en mission humanitaire plus de 6 mois à l'étranger et passait le reste de son temps dans un cabanon à Saint-Raphaël, elle décide de le louer. Il y a 8 mois, victime d'un accident vasculaire cérébral, Nicole souhaite le récupérer. Pour se reposer, pour se rapprocher de ses deux fils et ses petits enfants. Par le biais d'un huissier, elle prévient en décembre 2005, sa locataire de son intention. Pas de réponse. Le 26 août, avec ses bagages, Nicole sonne chez elle. "La locataire m'avait dit par téléphone qu'elle ne partirait pas". Abasourdie, la sexagénaire passera trois heures allongée sur le palier.
Le comble du locataire
La locataire est une célibataire de 42 ans. En 2003, elle vivait seule et travaillait comme attachée commerciale. "Ses fiches de paie attestaient d'un salaire de 2700 euros, se souvient, amère, Nicole en montrant les papiers. Aujourd'hui, la femme vit avec son fils de 18 ans et sa sœur handicapée. Cela fait huit mois qu'elle ne verse plus de loyer. "Je partirai quand j'aurais trouvé un autre logement. Mais quand on est en fin de droit aux Assedic et qu'on héberge une sœur handicapée, ce n'est pas facile", a déclaré la locataire au Parisien. Elle ne conteste pas les faits mais se dit dépressive. Le 19 octobre, elle est assignée au tribunal d'instance pour non paiement.
La situation semble bloquée. Un adjoint au maire du XVIIe est passé lundi signaler à Nicole qu'il ne pouvait pas reloger sa locataire. En raison de la trêve hivernale le 1er novembre, Nicole risque de ne pas pouvoir récupérer son bien avant le printemps prochain. "Devant cette impuissance, faire la grève a été instinctif, explique Nicole, pleine de pep malgré sa détresse. Je suis contre l'exclusion mais je ne peux pas continuer à loger gracieusement cette femme. J'ai une retraite de 1300 euros et je dois continuer à payer les charges d'un appartement que je n'habite pas ! J'ai même proposé à ma locataire femme de faire une colocation dans mon appartement, c'est un comble tout de même !" En ce moment, la sexagénaire est hébergée par des amis.
Une dame passe puis s'arrête pour lire la pancarte où Nicole a résumé sa situation. "Oh mais c'est scandaleux ! Comment peut on aider ?". Ils sont nombreux a s'enquérir de la situation de Nicole. Des passants, des voisins. "C'est extraordinaire la solidarité qu'il y a dans cette rue", se réjouit Nicole, sidérée par cette "chaleur humaine". "Il y a les commerçant qui m'apportent un café, les jeunes qui viennent discuter avec moi. Ca fait du bien", dit elle, un roman de Guillaume Musso dans les mains. Le titre de l'ouvrage : Et après...
A mort :mort: :mort:
Genre y'a une pénurie de logement C'est sur qu'elle risque pas de mieux trouver que cet appart gratuit
La trêve hivernale, c'est une belle connerie de gauche ça !
Valentine Rose a écrit :Sur les vingt premières places, deux seulement ne sont pas obtenues par des universités américaines, en 10 Oxford et 20 Tokyo, moi je dit vive les universités américaines qui coutent hyper chères aux étudiants mais qui ont des moyens énormes et qui offrent le top du top.
En fait, t'es de droite, mais tu ne le sais pas !
EDIT : La petite phrase qui tue :
Christian Estrosi a ainsi comparé l'université d'été du PS, qui s'est tenue le week-end précédent à La Rochelle, à un "remake franchouillard de Blanche Neige et les sept nains", avec "François Hollande parfait dans le rôle de Simplet", Laurent Fabius "génial en Grincheux", Lionel Jospin "pathétique en Prof", Dominique Strauss-Kahn en Timide et Jack Lang en Joyeux.
Quant à Ségolène Royal, a ajouté le ministre à l'Aménagement du territoire, "je la verrais plutôt jouer le rôle de la reine, celle qui passe son temps à débattre avec son miroir".
EDIT 2 :
MARSEILLE (AP) -- Doc Gyneco, caution de Nicolas Sarkozy pour les banlieues? Le rappeur d'origine guadeloupéenne a apporté samedi matin son soutien à Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007 lors d'un passage très remarqué à l'université d'été de l'UMP.
Doc Gyneco, invité à participer à une table ronde sur le thème de «la nation, une idée d'avenir», est ensuite allé saluer Nicolas Sarkozy, qui dédicaçait son livre aux jeunes UMP. Les jeunes militants, ravis, ont immortalisé la rencontre avec leurs téléphones portables.
Interrogé sur les raisons de son soutien au président de l'UMP, le rappeur a estimé que M. Sarkozy incarnait une «idée sociale de droite» pour les banlieues.
«J'ai vécu 25 ans sous perfusion sociale. Avec lui on a décidé peut être d'avoir une idée sociale de droite qui pourrait faire stopper cette idée de vivre toujours avec des aides et de redynamiser des quartiers où les gens ne vivent à 100% que par des aides sociales», a expliqué Doc Gyneco, précisant qu'il avait pris une carte UMP «à 50 euros».
Le chanteur a défendu les propos de Nicolas Sarkozy contre les «racaille» ou la nécessité de «nettoyer au Karcher» les banlieues, qui avaient contribué à embraser les quartiers à l'automne dernier. «Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu racaille et karcher quand tous les jours entre eux ils s'insultent», a-t-il lâché.
Doc Gyneco a reconnu que son adhésion à l'UMP pouvait être interprétée comme une caution donnée à Nicolas Sarkozy après la crise des banlieues. «Je suis un ami. Je suis caution pour ceux qui veulent le voir de cette manière», a-t-il dit.
Y a quelques jours, Doc Gyneco a fait une interview pour un site, et il disait carrément le contraire de ce qu'il a dit ^^ il était anti-Sarko et tout le bordel, et là maintenant il a soudainement changé d'avis
D'ailleurs je trouve pu l'interview en question >o< ils ont dû la virer ^^
Ouais ou alors c'était une fausse interview à la PN et ils ont eu l'air con ! ^^
EDIT : Ca doit être ça :
http://lesogres.info/article.php3?id_article=2402 Il était déjà pro Sarko ^^ Par contre il formule certaines idées assez maladroitement, et sans aucun doute ce sera repris sorti de son contexte, bien déformé, et répété à qui veut l'entendre.
EDIT : A propos du projet de fusion de loi sur GDF.
La gauche et l'UDF y sont hostiles de même qu'une partie de l'UMP. Les groupes socialiste (PS) et communiste et républicain (PCR), qui ont décidé de défendre toutes les motions de procédure, ont déposé quelque 110.000 amendements.
Ce nombre d'amendements pulvérise les records. L'Assemblée nationale examinant en moyenne quelque 10.000 amendements par session, il faudrait théoriquement une dizaine d'années aux députés pour parvenir au bout de ce "mur" d'amendements.
Tain mais quelle bande de gamins... -_- Et après ils vont gueuler parce que le gouvernement aura utilisé le 49.3 et tous les moutons de gauche reprendront tous en coeur.
Edit :
Le président (PS) du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d'intérêt liée notamment à un emploi fictif présumé au bénéfice de son épouse, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Les dates du procès de M. Huchon, qui doit comparaître aux côtés de trois autres prévenus, notamment son épouse Dominique Le Texier-Huchon, doivent être décidées mardi lors d'une audience de fixation devant la 11e chambre du tribunal correctionnel.
M. Huchon, 60 ans, a été renvoyé devant la justice sur citation directe du parquet de Paris et est poursuivi pour "prise illégale d'intérêt" dans le cadre de la passation de quatre marchés publics entre mars 2002 et octobre 2003, et l'emploi de son épouse au conseil régional en 2004.
Cette dernière, âgée de 55 ans, est poursuivie pour "recel de prise illégale d'intérêt".
Une enquête préliminaire a été ouverte en novembre 2004 à la suite d'un courrier anonyme dénonçant des emplois fictifs au sein du conseil régional.
Des perquisitions ont eu lieu en mars 2005 au conseil régional et au domicile de Jean-Paul Huchon.
Dominique Merchez, 48 ans, ancien responsable des marchés au conseil régional et actuel membre de la direction du comité régional du tourisme (CRT) d'Ile-de-France, est poursuivi pour "favoritisme" dans le cadre d'un marché conclu en 2002.
Michel Sajn, 46 ans, chef d'entreprise de la société présumée bénéficiaire, devra quant à lui répondre de "recel de favoritisme".
Ce sont quelques mots, parmi un ensemble de définitions successives des termes "colonisation" et "coloniser" données dans l'édition 2007 du Petit Robert, qui ont déclenché la colère du Cran et du Mrap. Au mot "colonisation", relèvent-t-elles, le dictionnaire propose entre autre : "mise en valeur, exploitation de pays devenus colonies" et au mot "coloniser" : "coloniser un pays pour le mettre en valeur, en exploiter les richesses".
Fureur des deux associations qui ont appelé mardi au "retrait pur et simple" du dictionnaire et "la mise en place d'un groupe d'étude" pour proposer une nouvelle définition des mots en question. Le Cran (Conseil représentatif des associations noires de France) estime que les définitions données par le dictionnaire "cautionnent et justifient la colonisation" et "rappelle que les idéaux républicains sont en tous points éloignés de ceux de la colonisation".
"Le procédé est connu : raccourcis, termes pris isolément..."
Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) dénonce pour sa part "cette nouvelle tentative de réhabilitation et de glorification du colonialisme", et accuse le Petit Robert de "reprendre à son compte l'esprit de la loi du 23 février 2005 (dont l'alinéa controversé a été abrogé en février 2006) qui reconnaissait à la colonisation française un rôle positif".
"Le procédé est connu : des raccourcis, des termes pris isolément en dehors de leur contexte. Le Cran ne retient que l'une des définitions du mot colonisation, ne tient pas compte des renvois et donc du mode de fonctionnement naturel du dictionnaire Le Robert", ont réagi mardi soir les Editions Le Robert dans un communiqué de protestation. En soulignant que les définitions des dictionnaires Le Robert "ne sauraient en aucun cas être dictées par de quelconques groupes de pression".
Tain mais ils savent plus quoi inventer. Bientôt, dans les films, si les noirs sont pas des P-DG ultra riches ils crieront au racisme
Noirs, juifs, femmes, pd, ils ont que ça à foutre de leurs journées (je parle bien sûr des mouvements, pas des individus en tant que tel).
On a le droit d'être fier d'avoir coloniser d'autres peuples bordel, tous les pays du monde sont le fruit de conquêtes ^^
L'anti-racisme, la victimisation, c'est le poison de notre nouveau siècle. Ça rend les gens encore plus racistes, et on a même pu l'esprit de compassion à force d'entendre crier au loup.
Carte scolaire: chahut au PS, des camarades accusent l'élève Royal d'avoir copié sur Sarkozy
[06/09/2006 17:24]
PARIS (AP) -- En proposant de «desserrer» les contraintes de la carte scolaire, Ségolène Royal a jeté un pavé dans la mare du PS. Le gouvernement, lui, rappelle qu'il a déjà «aménagé» la sectorisation.
Les parents souhaitant inscrire leur enfant dans le public n'ont en théorie pas le choix de l'établissement. L'élève doit fréquenter l'école, le collège ou le lycée de son quartier. Cependant, de nombreux parents contournent la carte scolaire en obtenant une dérogation, en faisant étudier une option rare à leur enfant, en donnant l'adresse d'un membre dans la famille habitant la circonscription administrative de l'établissement souhaité, voire en louant une boîte aux lettres.
Candidate à l'investiture socialiste pour la présidentielle, Ségolène Royal a proposé dimanche dernier une réforme de la sectorisation. Il s'agirait de «desserrer ses contraintes» afin de «mettre en place une forme de choix entre deux ou trois établissements, à condition que les établissements les plus délaissés soient renforcés avec des activités culturelles de haut niveau».
Le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien a rappelé mercredi qu'il avait «déjà aménagé la carte scolaire». Dans le cadre de la réforme des zones d'éducation prioritaire (ZEP), depuis cette rentrée, les élèves des collèges classés «ambition réussite» ayant décroché une mention très bien au brevet des collèges peuvent aller dans le lycée de leur choix.
La proposition de Ségolène Royal a suscité une réaction tout autre parmi ses camarades socialistes, qui n'ont pas manqué de rappeler que Nicolas Sarkozy avait suggéré en février dernier de supprimer à terme la sectorisation.
Au Parti socialiste, «la carte scolaire, c'est un acquis», a déclaré le député-maire du XVIIIe arrondissement parisien, Daniel Vaillant. Ce proche de Lionel Jospin a rappelé sur iâtélé que les militants avaient «tranché» le débat. «Et si certains s'éloignent du projet socialiste, ils auront à s'en expliquer devant les militants», a averti l'ancien ministre de l'Intérieur.
Claude Roiron, secrétaire nationale à l'éducation du PS, n'a guère apprécié la proximité entre la proposition de Ségolène Royal et celle de Nicolas Sarkozy. «Quand on est de gauche, l'idéal ne peut pas être la suppression de la carte scolaire», a-t-elle remarqué sur LCI. «Bien sûr, les problèmes existent, il ne faut pas les nier. Mais les réponses ne doivent pas être les mêmes entre la droite et la gauche».
Volant au secours de Ségolène Royal, le député de Paris Christophe Caresche, membre de son équipe de campagne, a demandé «qu'on arrête de déformer les positions des uns et des autres». «Elle n'a pas parlé de remise en cause des objectifs de la carte scolaire qui sont effectivement d'assurer une véritable mixité sociale», a-t-il rectifié sur LCI. «Ce qu'elle dit, c'est que ces objectifs, dans un certain nombre d'endroits en France, ne sont pas atteints».
Reste que la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques (FCPE) «s'inquiète» de la remise en cause de la sectorisation scolaire. Dans un communiqué, elle «rappelle son refus de voir instaurer une concurrence scolaire hasardeuse et acharnée».
Supprimer la sectorisation désorganiserait le système éducatif, prédit la FCPE en se demandant comment seraient distribués les crédits et les postes d'enseignement. «Sur quel critère tel élève serait accepté et tel autre refusé dans un établissement très demandé?», s'interroge-t-elle. AP
cb/ca/com/mw
Il parait que sur le programme de Ségolène, il y aurait marqué :
Programme de <strike>l'UMP</strike> Ségolène Royal
Thuram et Vieira invitent 70 ex-squatteurs de Cachan au Stade de France
05.09.2006 18:21
Les footballeurs de l'équipe de France, Lilian Thuram et Patrick Vieira, ont adressé 70 invitations aux personnes hébergées dans le gymnase de Cachan pour assister au match France-Italie de samedi, ont indiqué mardi des délégués du gymnase.
Le Conseil général de Val-de-Marne a fait savoir qu'il mettrait des cars à la disposition des invités pour se rendre au stade de France.
Par ailleurs, Jean-Baptise Eyraud, porte-parole de l'association Droit au Logement (DAL), a indiqué que le maire de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) Joseph Rossignol avait demandé au préfet de réquisitionner d'anciens locaux du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) appartenant à présent au ministère de la Défense situés dans sa ville.
Le DAL avait proposé la semaine dernière que ces locaux soient mis à la disposition des 200 personnes hébergées dans le gymnase Belle Image de Cachan.
"La bataille de Limeil-Brévannes ne fait que commencer", a indiqué Jean-Baptiste Eyraud, "comme le prouve l'engagement de l'abbé Pierre".
Dans une lettre envoyée mardi au président Jacques Chirac, l'abbé Pierre a demandé que les familles expulsées du squat de Cachan puissent être accueillies provisoirement dans ces locaux. (AFP)
Thuram avait dit qu'il ferait quelque chose de "sympbolique et à sa porté" pour les persones de Cachan, il a tenu parole!
Philippe de Villiers n'apprécie pas l'invitation à assister mercredi au stade France à France-Italie faite aux sans-papiers de Cachan par Lilian Thuram et Patrick Vieira. "Je pense que Thuram et Vieira peuvent aller plus loin et loger chez eux les sans-papiers de Cachan, les nourrir, leur fournir le gîte et le couvert. Il est toujours curieux de voir des milliardaires donner des leçons à la société. Les footballeurs sont faits pour jouer au football", s'est indigné le président du MPF sur RTL.
ouai enfin ,des sans papier qui squattent un immeubles et qui font une tonne de gosses pour pas se faire expulser, ca merite pas d'aller au stade de france.
Philippe de Villiers n'apprécie pas l'invitation à assister mercredi au stade France à France-Italie faite aux sans-papiers de Cachan par Lilian Thuram et Patrick Vieira. "Je pense que Thuram et Vieira peuvent aller plus loin et loger chez eux les sans-papiers de Cachan, les nourrir, leur fournir le gîte et le couvert. Il est toujours curieux de voir des milliardaires donner des leçons à la société. Les footballeurs sont faits pour jouer au football", s'est indigné le président du MPF sur RTL.
De Villiers, égal à lui même ^^.
En même temps il a pas tort, parce que Thuram et Vieira, ils payent pas leur part de solidarité vu qu'ils se sont expartiés. Donc leur place de stade c'est un peu léger quand même.
et puis bon thuram et vieira c ets le genre a avoir leur maison en italie ou espagne, une en france, une dans les dom tom....et apres sa vient pleurer que les autres ont pas de logements quoi
Le salaire de Thuram est de 4,5 millions d'euros annuels [hors contrat de pub etc.] (au passage, il n'y a que 10 PDG du CAC40 mieux payés que lui ) ça fait à peu près 2,5 millions d'euros d'impots sur le revenu qu'il ne paye pas, environ 400 000 € de TVA qu'il pourrait payer en France avec le reste de son argent, et un petit plus sur la croissance et donc les emplois.
Il a offert quoi ? 60 places, avec Viera, donc on peut calculer 60 / 2 * 100 € (si c'était de bonnes places) 3 000 € ! Bravo Lilian ! Beau geste de solidarité !
Ouais 'find ans ce cas, si on va par là, on peut dire que les artistes expatriés qui font les Enfoirés (et tout ce qui est du même acabit, genre Solidays), c'est des ordures patati patata...
Faudrait p'tet aussi se demander pourquoi ses gens là ne vivent plus en France