[DS] Tingle RPG

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Il veut peut être faire de ces filles ses serviteuses! :n8rd:

Rhaa fuck encore une nouvelle page, 2 fois dans la soirée >o<
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image

je remet la jaquette pour la peine, sinon elle est pas très rose, mais y'a pleins de roses dedans hihi :prof:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça s'amuse complètement comme un hétéro 8) Jaquette très réussie (y)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Grâce à Chat-Minou, voici d'autres scans avec de jolies images :bave: (les "humains" sont particulièrement réussis).
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

rom vat a écrit :Grâce à Chat-Minou
Tout s'explique :x
Image
OSU!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Un jour Chat-Minou découvrira l'existence du site du Dojo :lol:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Mais arrêtez !!!! :x
Pour une fois que c'est pas moi qui ai fait la connerie ! :cry:

Mais je suis prêt à assumer les fautes de Romy, si c'est pour son bien :cry:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Effectivement je n'avais pas encore regardé le site à ce moment-là :cry:.

[Edit] Pour me rattraper, quelques info ESCUSIVES !

+Le chien de Tingle (Tinkle en VO) s'appelle Wangle (Wankle), jeu de mot sur wan qui signifie "ouaf" en japonais. On peut essayer de lui vendre des choses, mais pour quel résultat ?

+Les habitants de la ville ont eux aussi les yeux pleins de ruppies. Cependant, les enfants semblent un peu différents : on peut ainsi lire les confidences d'une petite fille qui dit à Tingle que "Les adultes ne pensent qu'aux ruppies, mais nous, nous sommes encore des enfants, alors il y d'autres choses plus importantes." On sent poindre la subversion...

+Au cours de son aventure, Tingle traversera des lieux où la nature se dévoile. L'occasion pour lui de tomber dans une rivière et de demander l'aider de son garde du corps, ou encore, comme sur cette image évocatrice, de subir l'influence du kinoko gasu, gaz (hallucinogène ?) émanant de certains champignons.

+Lorsqu'on se retrouve dans un endroit sombre, on peut s'éclairer avec la ruppie bottle. C'est une bouteille qui mange des ruppies, et en fonction de la quantité qu'on lui donne, elle éclaire sur une surface plus ou moins large.

+La plupart du temps, les combats impliquent les gardes du corps qui accompagnent Tingle. Cependant, lorsqu'il rencontre les importantissimes personnages que sont les boss, Tingle se bat en un-contre-un, en témoignent les images de lutte conte Dekachuu et Stalfos. L'occasion pour l'incertitude - que se passera-t-il si tous les ballons éclatent ? - de côtoyer la certitude - à chaque coup reçu, le visage de Tingle enflera.

+Au péril de sa vie, Tingle arpentera les donjons hostiles dans lesquels l'attendent trésors précieux et êtres malveillants... Englué dans le mucus, asphyxié par les miasmes délétères, rien ne lui sera épargné !

+Enfin, comme tout le monde le sait déjà, il faut jeter des ruppies dans une fontaine. La tour sur laquelle repose la fontaine s'élève alors, et plus on jette de ruppie, plus la tour grandit. Il devient alors possible, en sautant du haut de la tour, d'explorer des territoires de plus en plus éloignés. Mais attention, car si l'on reste longtemps sans alimenter la fontaine, la tour redescendra.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Excellent rattrapage :bave:
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Fiou, de justesse :oscar:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Apparement, vu que Tingle est un personnage très particulier, Nintendo hésiterait à localiser le jeu en dehors du Japon. C'est la raison pour laquelle un sondage est proposé sur le site Ricain, pour que la firme se décide. On est pas près de le voir arriver en Europe :cry:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est pour ce jeu que j'apprends le japonais :oops: :oscar:.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

rom vat a écrit :C'est pour ce jeu que j'apprends le japonais :oops: :oscar:.
Moi c'etait pour Ouendan :oops: :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Martinus

Message par Martinus »

Ce jeu va être très fun mais graphiquement et technologiquement, il pourrait sans peine se jouer sur GBA :(

M'enfin, j'aime beaucoup le style et c'est le genre de délire que je peux aimer :love:
rom vat a écrit :Englué dans le mucus, asphyxié par les miasmes délétères, rien ne lui sera épargné !
Pardonnes mon ignorance grand Romy mais c'est quoi ça des miasmes délétères ? :oops:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ça me rapelle les nuages délétères de Baten Kaitos :nerd:
Martinus

Message par Martinus »

:grr2:
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

19oj19 a écrit :Ça me rapelle les nuages délétères de Baten Kaitos :nerd:
Et moi le miasme dans Final Fantasy Crystal Chronicles :nerd:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Martinus a écrit :Ce jeu va être très fun mais graphiquement et technologiquement, il pourrait sans peine se jouer sur GBA :(

M'enfin, j'aime beaucoup le style et c'est le genre de délire que je peux aimer :love:
rom vat a écrit :Englué dans le mucus, asphyxié par les miasmes délétères, rien ne lui sera épargné !
Pardonnes mon ignorance grand Romy mais c'est quoi ça des miasmes délétères ? :oops:
L'Académie répond à cette question :
MIASME. n. m. Il ne s'emploie guère qu'au pluriel et signifie Émanations malsaines, résultant spécialement de la décomposition des matières animales ou végétales. Miasmes pestilentiels.
DÉLÉTÈRE. adj. des deux genres. Qui attaque la santé, qui peut causer la mort. Plantes délétères. Sucs délétères. Miasmes, émanations délétères. Gaz délétère.

miasmes est souvent accompagné de délétères, notamment dans Voyage au bout de la nuit (faut-il pour autant en accorder la paternité à Louis-Ferdinand Céline, je ne sais pas) :
Nous voguions vers l’Afrique, la vraie, la grande; celle des insondables forêts, des miasmes délétères, des solitudes inviolées, vers les grands tyrans nègres vautrés au croisement de fleuves qui n'en finissent plus. Pour un paquet de lames « Pilett » j'allais trafiquer avec eux des ivoires longs comme ça, des oiseaux flamboyants, des esclaves mineures.
On citera pour le plaisir cet autre passage où figure le non moins sympathique abrutis chimériques :
Autour de moi tout était accablant de haine et d'ennui. Il faut dire aussi qu'il est incroyable cet ennui du bord, cosmique pour parler franchement. Il recouvre la mer, et le bateau, et les cieux. Des gens solides en deviendraient bizarres, à plus forte raison ces abrutis chimériques.
L'art d'assortir un nom avec un adjectif a ses raisons que la raison ne connaît pas :nerd:.

:nji:

:ouaisouais:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Céline :coeur:
Image
Martinus

Message par Martinus »

C'est bien expliqué tout ça, merci Romy (y)
19oj19 a écrit :Ça me rapelle les nuages délétères de Baten Kaitos :nerd:
Il y en a aussi dans Eternal Darkness ^^'
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

33/40 dans famitsu, mais pas de commentaires sur les forces ou les faiblesses du jeu :???:.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je dirais que les faiblesses se trouvent dans la maniabilité >o<

Ils ont entrecoupés entre la croix et le stylet, et c'est pas instinctif à jouer, c'est plutôt relou.

On dirige Tingle qu'avec la croix (ou les boutons de droite si on est gaucher, ce qui rend encore moins facile pour la prise en main) mais par contre les actions qu'on effectue, ou quand on parle à quelqu'un, c'est qu'avec le stylet, mais c'est relou de devoir a chaque fois appuyer au stylet. On peut pas poser la DS sur la table tranquille quoi ^^ ou on peut pas prendre la console pépère, faut toujours sortir son doigt sur l'écran. Encore quand y a le dialogue, t'appuies n'importe où c'est pas spécialement gênant, mais quand il faut appuyer sur une chose précise, c'est pas top. Et puis les petites combats m'ont l'air nazes, faut appuyer frénétiquement avec le stylet sur le monstre, et basta, après je sais pas si j'ai tout bien saisi.

Ils auraient dû faire le jeu soit uniquement avec le stylet, soit uniquement avec les boutons >o<

Après comme c'est en jap, je me contente de dire que au niveau de la maniabilité ^^ d'ailleurs je pige pas bien combien on doit donner à chaque fois de rubis suivant les persos.

Mais en tous cas, le jeu à l'air dément niveau ambiance :oops: c'est vraiment trop fort :lol: ça ressemble beaucoup à Zelda sinon ^^ en tous cas il scotche (y)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est vrai que ça a pas l'air malin le systeme que tu décris :oscar:
Enfin après j'ai toujours vu ça comme un jeu où les textes ont leur importance, donc faudra attendre une sortie US/PAL :nard:
Vivement l'avis de rom vat d'ici là (y)
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :Enfin après j'ai toujours vu ça comme un jeu où les textes ont leur importance, donc faudra attendre une sortie US/PAL :nard:
Si il sort du Japon... :cry:
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Nintendo a mis un sondage sur son site ( www.nintendo.com/tinglesurvey ) et d'apres Nintendo-Power, les reponces se resument a sa: "Je hais Tingle, mais Tingle RPG semble tres fun et j'aimerais bien pouvoir y jouer".

Donc espoir!
ImageImage
Répondre