[PS3] specs revus à la baisse

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

Voila un petit récapitulatif des modifiquations de la PS3 entre son annonce et aujourd'hui :baballe: (les changements sont en gras)

Processeur Cell
• core de type Power à 3.2GHz
• 1 unité vectorielle VMX par core
• 512Ko de cache L2
• 7 x SPE @3.2GHz
• 7 x 128b 128 SIMD GPRs
• 7 x 256KB SRAM pour les SPE
• 1 des 8 SPEs réservé pour la redondance il me semble avoir lu que l'on peut oublier l'un des co-processeurs parce que le cell avec les 8 activés sera réservé à d'autres appareils plus haut de gamme du aux défauts de productions sur certains de ces co-processeurs assez elevés

GPU
• RSX à 550MHz donc ça sa diminue à 500MHz

Son
• Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (traitement audio réalisé par le Cell)

Mémoire
• 256Mo de XDR à 3.2GHz
• 256Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700MHz 650 MHz maintenant

Entrées/sorties
• USB: 4 à l'avant et 2 à l'arrière (USB2.0) je vois plus celles à l'arrière sur les nouvelles photos c'est normal docteur
• Memory Stick: standard/Duo, PRO x 1
• SD: standard/mini x 1
• CompactFlash: (Type I, II) x 1 pour les slots j'atendrai de voir ce que cache le petit clapet de la console parce que tel que c'est parti...
• HDMI: 2plus qu'une sorties HDMI et encore on peut oublier pour la version à 500 €
• Analogique: une sortie audio/vidéo
• Audio numérique: une sortie numérique optique
• Ethernet: (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (une entrée et 2 sortie) ben y'en a plus qu'une :lol:

Media
• CD: PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM
• CD-DA: CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
• SACDL: SACD Hybrid (CD layer), SACD HD
• DualDisc: DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
• DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PLAYSTATION 3 DVD-ROM, DVD-Video (DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW), Blu-ray Disc (PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE)
On vera bien combien il en restera aussi de formats compatibles :evil:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

1 des 8 SPEs réservé pour la redondance il me semble avoir lu que l'on peut oublier l'un des co-processeurs parce que le cell avec les 8 activés sera réservé à d'autres appareils plus haut de gamme du aux défauts de productions sur certains de ces co-processeurs assez elevés
y'a pas de changement a ce niveau la :o
Ca a toujours ete 7 spes qui servent et un autre qui sert a rien ou si jamais un spe est defectueux.

Son
• Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (traitement audio réalisé par le Cell)
Faudrait aussi mettre les augmentation :nerd: La ps3 gere le 7.1.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Ah la PS3 qui gére le 7.1, là elle m'intéresse beaucoup plus! (y)

On va voir ce que mon kit 7.1 a dans le ventre, enfin 8)!
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

les modifs de fréquences sont souvent lié à l'optimisation , pour un meilleur traitement ... je serais d'ailleur pas étonner que la GDDR3 soit à 640 MHz en réalité ; le CPU tourne à 3200 MHz divisé par 5 = 640 MHz , il y gagne en dissipation de chaleur et optimise le rendement ...
Répondre