Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
je trouve que le dojo y va un peux fort il y a trois reponse conne et deux extrème!!!
perso je pense que le régime Irakien devait etre detruit mais pas forcement de cette façon. Et il faudrait arreter de donner le beau role a chirac juste parce qu'il ne fait pas la guerre, c'est pas un exploit!!!
PS:un salut a jonny66
PiLouP a écrit :je trouve que le dojo y va un peux fort il y a trois reponse conne et deux extrème!!!
perso je pense que le régime Irakien devait etre detruit mais pas forcement de cette façon. Et il faudrait arreter de donner le beau role a chirac juste parce qu'il ne fait pas la guerre, c'est pas un exploit!!!
PS:un salut a jonny66
PiLouP
L'équipe Bush n'a pas vraiment réfléchi au conséquences de cette guerre ; tu crois que c'est si facile que ça ? Allez hop, on va en Irak, on vire Saddam et le peuple est libre ? Est-ce que tu pense que les pays limitrophe de l'Irak qui ne sont pas des démocratie vont voire d'un bon oeil ce changement dans ce pays qui pourrait donner des idées à leur peuple (ça serait une bonne chose mais ça donnerai lieu à des guerres civiles dans toutes cette région)?? Que pense tu de la position de la Turquie dans ce conflit ??? A tu deja vu la démocratie arriver comme ça, sous L'imulsion d'un pays ; ne crois tu pas que c'est au peuple de décider de lui même ? Que crois tu que vont penser tout les régimes dictatoriaux dans le monde de l'assaut d'un seul pays contre un état souverain sans l'aval des nations unis ? Qu'est-ce qui va empecher maintenant un dictateur de faire sa petite gueguerre tt seul ?
Repond à tout ça !
Maintenant, personnellement, je préfère me mettre du coté de Chirac que de celui de Bush et des Faucons !
Bof, faut quand même voir que la guerre est proche d'être terminée et que finalement, y'avait pas d'arme de destruction massive, et que cette guerre était inutile ! Après, je vois pas en quoi on a le droit de dire que Saddam doit ou non diriger son pays...
SaMuS a écrit :Ouais, je suis pas du tout du genre politique, mais c'est probablement le peuple qui l'a élu (à moins que je me trompe), donc basta la vista!
ben non justement, bush n a pas u la majorité des voies
sinon, depis la fin de la 2nd guerre mondiale les Etats unis ont fait environ 20 guerres, (je vous donnerez les noms et dates exacte plus tard) au nom de la démocratie. Tous les pays en questions sont encore a ce jour des dictature...
SaMuS a écrit :Ouais, je suis pas du tout du genre politique, mais c'est probablement le peuple qui l'a élu (à moins que je me trompe), donc basta la vista!
ben non justement, bush n a pas u la majorité des voies
sinon, depis la fin de la 2nd guerre mondiale les Etats unis ont fait environ 20 guerres, (je vous donnerez les noms et dates exacte plus tard) au nom de la démocratie. Tous les pays en questions sont encore a ce jour des dictature...
Il a pas eu la majorité des voix, mais il a quand même été élu... Delanoë n'a pas eu la majorité des voix à Paris, et pourtant il a été élu... Juste que ce sont des systèmes électoraux de merde...
lote jour mon pere a eu rendez-vous avec Villepin (sisi, pas en tete à tete mais ils ont bien discuté). Et le gars s'est bien foutu de la gueule de Bush... il a raconté que les USA vont droit de le mur.... quavec les couts énorme de la guerre et la reconstruction de l'Irak ils vont payer des sommes colossales! Villepin a dit quils devront payer environ entre 700 et 800 milliard$ de dollar$. Et quen + ils sont manan en crise économique! et que le pétrole ne pourra surtout pas rembourser ca!(lpétrole ca fait pas de grosses sommes à long terme)
et il a di quil croit que les USA sécrouleront surrement dici quelques dizaines danées...
Dernière modification par lol2 le 09 avr. 2003 21:46, modifié 2 fois.
Ouais d'ailleurs l'écroulage des USA a commencé avec l'euro qui à l'air bien plus fort que le dollar ! ^^ Et puis c'est sur aussi qu'ils s'écrouleront si y'a sans cesse une descendance bush au pouvoir...
Yep, je me coucherai moins con ce soir ..... en tout cas, coup dur pour les States si les pays membres de l'OPEP devait adopter l'Euro comme monnaie de référence ... mais il est fort à parier que Bush et ses copains ne sont pas prets à se laisser faire comme ça ; mais L'UE non plus !
Edit : si tout ce qu'il y a dans cet article est bien vrai, ça me fait bien marré quand on enttendait "est-ce que les US pourront prendre des mesures économiques contre les Français, à caus e de leurs positions contre la guerre en Irak" ... pis finallement, il semblerai bien que ça soit l'UE qui tienent les USA par les couilles !!!!!
ouais mais le gros probleme actuelle c la division de l'UE
il faut que les etats membres trouve un moyens pour que l espagne et les royaume unis arretent leurs conneries
virer blair me semble deja etre un priorité