Pas du tout d'accord avec vous deux en ce qui concerne "j'irai dormir chez vous": pour moi c'est clairemetn une des meilleurs émissions du PAF, et j'adore ce mec, je le trouve franchement génial.
Je comprends ce que vous voulez dire, bien sûr, mais je le trouve au contraire très humble, très proche des gens, je ne l'ai pas du tout vu de la même manière que vous.
C'est clairement la meilleure émission de voyage que je connaisse, dans le sens ou il permet de voir ce qu'est un "vrai" voyage: tu pars plus ou moins à l'arrache, tu vas dans tes coins relativement paumés, et tu rencontres des gens
Fin c'est ma conception du truc, je sais pas, j'mapprête à le faire au japon l'an prochain, j'ai hâte
Pour ce qui est de s'inviter chez l'habitant, je trouve qu'il sympathise facilement avec les gens, et je l'ai déjà vu se prendre un bon gros nombre de "non", sans broncher. Et s'il refuse de payer les gens avant de dormir chez eux, il a déjà avoué donner des dédommagements ou compensations dans certaines situations.
(j'me souviens une fois il avait acheté plein de glaces pr les gosses de la famille,..c'est un exemple)
Et puis son approche est kool: il s'interesse au boulot des gens, il y participe quand c'est possible, s'interesse à leur mode de vie, à leur culture...
Fin bref, même si je comprends tout à fait votre point de vue, je tenais à dire que pour moi ce mec était vraiment chouette. Voilà.
Je le trouve intelligent, ouvert d'esprit, tout en restant simple. La marque des grands