[aide]Les bons jeux de la premiere xbox !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

[aide]Les bons jeux de la premiere xbox !

Message par Me_Marcadet »

N'ayant jamais été interessé par l'actu xbox, je ne connais pratiquement rien sur sa ludotheque a part les gros jeux comme Halo, Conker, panzer dragoon, Ninja gaiden, les splinter cell etc ...

J'aimerais donc avoir l'avis afuté de vrais gamers sur les jeux qui sont rudements sympas mais dont personne ne parle.
Tous les xbox fans cachés(ou non) de ce forum sont donc priés de me faire un etat des lieux afin que ma future xbox crackée ait de quoi manger abondament.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Stubbs the Zombie
Image
OSU!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :vrais gamers
Ca fait quand même très sous-entendu "les vrais gamers il jouent à la XBox"... même si c'était pas forcément le but de la phrase...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non moi j'ai pas compris ça comme ça ! :niais:

C'est plutôt "Les vrais gamerz connaissent tous les supers jeux, sur toutes les consoles."
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

les vrais gamers qui jouent a des vrais jeux ou le sang gicle pas m3 :lol:

sur xbox y a jet set radio futur, forza motorsport, top spin, projet gotham racing 2, les dead or alive apres je sais pas trop, les memes que sur PS2....
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les "vraies" exclus Bobox, y'en a pas des masses...
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Alors, dans les jeux peu connus:

-OTOGI, le 01 et 02, à avoir absoluement, sous peine de mourrir dans d'atroces souffrances.
C'est un beat'em all dans une ambiance onirique, qui en plus de proposer une esthétique superbe offre un bon challenge et un intense plaisir de destruction: tout peut être détruit dans les niveaux, jusqu'au sol qui est déformable!
Je le classe dans mon top 5 de jeux xbox, c'st un bijou qui est hélas passé relativement inaperçu :(

-Enclave, un jeu d'action dans un univers médiéval fantastique. Deux quêtes, le bien, le mal, de multiques classes de personnages (l'assassin :bave:) et une aventure longue, très longue, et difficile, le monde d'enclave, c'est pas pour les tapettes (jeu réservé aux hardcore gamers).
Le seul défaut de ce jeu c'est le système de combat basique, trop peu technique (j'me protège, je tape, je recule, je tape). Perso ca ne m'a pas dérangé puisque j'ai fait les deux solos uniquement avec les deux archers, donc pas de corps à corps (ou alors j'étais dans la merde :nerd:).

-Kingdom under fire: the crusaders et son extension.
Mélange ambitieux de stratégie (on gère des troupes de plusieurs centaines d'unité), d'action bien bourrine (on incarne un héro avec qui l'on se bat dans les mélées), et un soupcon de RPG (histoire, système d'xp), tu mélanges le tout dans un univsers fantastique où se battent humains, orques et elfes noirs. Le jeu est long, et les quêtes des derniers héros sont particulièrement difficiles. Je n'ai pas l'extension, mais il parait que c'est infaisable (:bave:).
Une suite est prévue sur 360 :) (à noter que le moteur du jeu a été utilisé pour N3 :) )

-Steel Battalion et sa manette :bave:

-Stubbs the Zombie, comme l'a dit Lascar, un jeu ou pour une fois, c'est toi le zombi qui tue des gens :bave:
(avec le moteur d'halo, yeah!)

Sinon dans les exclues connues, n'oublie pas Jade Empire, dvpé par Bioware qui offre une ambiance vraiment particulière, jai vraimetn aimé, même si le jeu est bien trop court :(
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

J'ai vu ches Score game qu'ils vendent la Xbox avec un ou deux jeux parmi une liste plutot alléchante au prix de 99 euros le tout!!

J'ai trouvé l'offre vraiment intéressante.
J'ai eu de très bon échos sur Enclave également...

Que pensez-vous de Jade empire et les KOTOR???
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Faut pas non plus passer à coté de Rally Sport Challenge 2 sous peine de coup de boule répété :nerd: ou bien un bon tit PES 5 en ligne hmmmm :roll:
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Il y a les MOTO GP également :bave:
(rien à voir avec la série PS2)

Sinon pour ce qui est des KOTOR, pour être clair: pour moi KOTOR 1 est mon meilleur jeu xbox après halo, j'ai tout simplement adoré, je l'ai refait deux fois de suite :bave:
KOTOR 2 est une bonne suite 8)
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Il y a aussit les deux Oddworlds qui sont sympa.
ImageImage
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière tonton Marky, et force est de constater que c'est une console de merde avec que des sales jeux de ricains :mad: :mad: :mad: :mad:

Plus serieusement, j'ai éssayé un peu tout les jeux bien noté, les killers app etc... et voici ma séléction à chaud 8)

Ninja Gaiden : Si il fallait ne garder qu'un seul jeu sur cette console, ca serait celui la. Tout simplement énorme, le perso repond bien, il a une putain de défence, et les ennemies sont très aggréssifs ce qui fait qu'on s'emmerde pas une seule seconde, je vais pas rentrer trop dans les détails, mais c'est vraiment une putain de tuerie, un bon jeu de sado maso comme je les aime (y) C'est dur, mais on se sent bien progréssé, c'est jamais impossible, et on est toujours fier de soi, même si le début est un peu décourageant.

Rallysport Challenge 2 : J'aime pas les jeux de caisses, encore moins les jeux de rally, mais celui la est tellement bien foutu que je lui pardonne tout, même Gran Turismo il fait pitié à coté ^^ C'est pas le plus réaliste des jeux de bagnoles, c'est pas le plus complet non plus, mais niveau sensations, vitesse, et tout, c'est vraiment le plus fort :o Le tout avec un 60fps bien couillu!

Oddworld Stranger's Wrath : Un FPS très original et bien foutu, bien adapté à la console. J'entend par la que OSW n'a pas la pretention de vopuloir être un jeu PC, la visée est très permissive, mais l'interêt ici n'est pas de tout shooter comme un sauvage, mais faire preuve de créativité. En effet les munitions sont vivantes et ont des effets sympa comme faire du bruit pour attirer l'ennemi, des arraignés pour enfermer les méchants dans des filets, des putois qui font une grosse zone de puanteur pour étourdir tout le monde, etc... D'autant qu'il vaut mieux attraper les gens vivant. Je sais pas trop si ca tient sur la longueur, j'ai pas trop appronfondi je dois avouer, mais j'y ai tout de même jouer 5-10h, il a eu des bonnes notes partout, y'a pas mal de fans un peu partout, même NoFrag a kiffé ^^

Pi c'est tout -_-' Le reste c'est des jeux sympa mais qui m'ont bien saoulé comme Fable que je trouve pas fun du tout, les Halo trop répétitifs en solo, Crimson Skies que j'ai trouvé beauf, Riddick qui est bien foutu mais chiant à mourrir (c'est plus un jeu d'aventure qu'un FPS, d'ailleurs les combats sont d'un ennuie), Jet Set Radio je prefere la version DC, y'a trop de grande map à la con, et ils ont niqué le systeme de tag. Enfin bref c'est pas ma console préféré ^^ Mais il reste quand même les jeux multi qui sont en régle général bien mieux foutu sur Xbox, j'ai en tête les Splinter Cell qui sont quasi des exclus, la plupart des jeux Ubi (XIII sur Xbox ou GC ca a rien à voir quoi, c'est 15 fois plus fluide sur bobox, y'a de l'antialiasing et tout, les sticks repondent mieux auss ^^'), Tomb Raider Legend qui sur XBox tourne en 60fps contre 30 sur PS2, les GTA sont mieux fait aussi.

Pour les petites exclues que tu cherches, j'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé grand choses, 99% des jeux XBox sont soit des adaptations de jeux PS2 ou PC :o
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Il n'y a donc pas enormement de petits jeux sympas sur xbox, je me contenterais des gros exclues et des jeux multi optimisé et c'ets deja pas mal :)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Je conseille Fable the lost chapters...
Pour l'avoir terminé sur PC,je dois dire que c'est un très bon jeu rempli de mini-quêtes et avec beaucoup d'humour et de possibilités!
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Je rajoute SHENMUE 2 que je considère un peu comme une exclusivité XBox vu sa rareté sur DC.

Pour Riddick, outre les temps de chargement outrageusement fréquents (il n'y a que ça dans la prison près des mines, bordel :x), la XBox tient selon moi l'un de ses atouts majeurs. And gosh, quel gameplay bien pensé! En outre, agent069, on a dû te vendre le produit de manière mensongère car Butcher Bay n'est pas un FPS, je le définirais davantage comme un mélange d'infiltration en mode furtif avec des phases de shoot (à ce titre, le passage dans le Heavy Guard est des plus jouissifs). Bien sûr, à toi de choisir la façon d'approcher un ennemi mais il faut dans tous les cas aimer ce que proposent, pour exemples, les MGS. A conseiller aux personnes qui cherchent une alternative aux FPS traditionnels et intéressées sur la manière subtile (j'insiste sur le mot tant il prend ici son plein sens) de se débarrasser d'un ennemi dans le noir total.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Moi je sais pas j'y ai joué comme un film interactif, j'ai bien accroché pendant 3-4h, ca à commencé à me saouler pendant une heure ou deux, et hop c'était déjà fini ^^

En tout cas c'est sure qu'il faut pas y jouer comme un fps normal, c'est vraiment pas son point fort ^^ Après c'est vrai que techniquement c'est une tuerie, et l'ambiance est pas mal du tout :o C'est pas un jeu pour moi en tout cas :piek:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Cholo a écrit :Je rajoute SHENMUE 2 que je considère un peu comme une exclusivité XBox vu sa rareté sur DC.
Un flingue, vite! :(
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

SaMuS a écrit :J'approuve carrément ce que tu dis; BB est un killer-app, c'Était ça la différence Xbox hehe. Ça et Fable ouais hehe. Et et Halo bien sûr :roll:
Vite, ma machine à détection de sarcasme. :niais:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

moi j'émet des réserves pour les OTOGI, c'est super beau, super impressionnant, super ambiance musicale, mais super chiant et emmerdant mais grave...

Moi sinon je te conseille le jeu de boxe d'EA j'ai franchement bien aimé, Buffy qui est franchement tres bon, Guilty gear XX,Outlaw golf mais seulement en multi,puis le reste qui t'a été conseillé c'est du bon.
On a tous une rillette en nous.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Il ya OutRun 2 aussi, j'ai pu le chopper hier pour 5 euros neuf à Score Game :bave:, ça doit être pareil partout :o
Image
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Shenmue 2 sur DC rare ? Cool j'ai une rareté :bave:

Sinon, moi je te conseil Ouendan.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

T'a surtout le best game ever! (y) (si tu l'a sur DC bien sûr! :grr2: )
Image
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

En plus des titres que vous avez cité (Halo, Conker, Star Wars Kotor, Ninja Gaiden, Dead or Alive, Rallisport Challenge, Forza, Project Gotham Racing, Moto GP, Fable, Jade Empire, Oddworld, Shenmue IIx, Panzer Dragoon, Jet Set Radio, Outrun 2, Otogi, Splinter Cell, Crimson Skies, Steel Batallion, Enclave) je rajouterais par exemple Psychaunots, Morrowind, Amped, Kung fu Chaos, Rainbow six 3, Ghost Recon, Hunter : The Reckoning, House of the Dead 3... et le Xbox Live :p

et aussi pourquoi pas Deus Ex 2, Doom 3, Far Cry Instinct Predator, Half Life 2, Counter Strike, Mechassault, PES5...
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Moi je te conseille d'installer XboxMediaCenter. Il y a toute une floppée de scripts amateurs qui permettent entre autre de voir les bande-annonces de ton cinéma, de te regarder tous les zappings des 15 derniers jours, Google Video... Sans compter son utilisation initiale de lecteur media.

Je sais que sur ce forum, certains ne peuvent voir une console comme une plateforme multimedia mais une fois que tu essayes XBMC tu décroches pas (surtout si tu branches ta box sur ton réseau).
A utiliser avec la télécommande.

Image
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Y a Psyvariar 2 sur Xbox en import (y) :

Image

:bave:
Image
Répondre