Quel genre de joueur êtes vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Speedy Gonzales: je finis le jeu le plus vite possible et basta.
0
Aucun vote
Acharné : je dois tout découvrir dans le jeu. On m'appelle Mr 100%
3
13%
Recordman : je dois faire les meilleurs scores, battre tout le monde. Le jeu est pour moi une competition!
2
9%
Poète : je prends mon temps. je savoure le jeu. J'admire les détails, je révasse en jouant, je prends mon pied ds ces mondes virtuels
15
65%
Joueur du Dimanche. Il faut que le jeu soit très bon pour que j'aille au bout. J'en ai pas fini la moitié.
3
13%

Nombre total de votes : 23

Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Grand sondage pour savoir comment vous jouez.
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Moi je suis un joueur très nerveux, si le jeu me gonfle trop, je jète la manette !

Je déteste me casser le cul sur un jeu !

Quand je joue avec des potes, il faut absolument que je gagne, que je sois le meilleur, je joue pour gagner et écraser mon adversaire, à Perfect Dark, je tue, je tue et je tue sans compter froidement de manière très lâche et très mesquine !

A Mario Party, j'ai pas intéret à perdre sinon RESET et on recommence au tour d'avant ! :roll:
Le plaisir de sucer.
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Difficile je veux repondre 2 fois, je suis le joueur revasseur qui regarde ecoute, glande et joue, et en meme temps monsieur 100%

J'ai finis DK64 a 101%, je hais ce jeu mais je les finis toujours a 100%
...
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

poète: depuis l'arrivé de la 3D surtout, les jeux regorgent de ptits details amusants, de graphismes plus profonds..(le jour et la nuit dans zelda 64 :o

pour les jeux d'aventures et rpg surtout, sinon pour la fight 2D, je suis très mode "fire on"
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

poete. ce qui est tout a mon avantage niveau durée de vie...
un jeu on me l'annonce a 40 heure ? tant mieux je l'aurai fini dans les 60 heure au moins...

quel plaisirs en effet dans zelda OOT ! se promener ou l'on veut, trianasser tout ! je m'inventai meme des scenario tranquil avant d'aller faire un donjon !

et vous allez me dire, "oui mais quand tu l'a déja fini ?"
justement quand je l'ai fini je prend encors plus mon temps pour redecouvrir ce que j'ai raté, pour refaire encors plus tranquillement ce que j'avait peut etre fait a la hate etc...

d'iun autre, je suis comme Gul'dan, non seulement je prend mon temps, mais en plus je suis le genre je fait tout !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait ça dépend...

Avant j'étais un mélange de monsieur 100% et de speedy gonzales et une fois fini le jeu, je faisais mon poête

Mais maintenant, je n'ai plus le temps, et suivant le jeu, je suis soit speedy gonzales, soit joueur du dimanche, malheureusement... J'ai hâte de retrouver du temps à moi pour redevenir un harcore gamer ^^
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

C'est le jeu qui fait le joueur...
Je joues a tellement de jeu en même temps que j'adopte des hatitudes differentes selon les titres. J'essaie quand même de tout finir même si c'est pas à 100%...Maintenant j'ai tendance à fouiller partout mais ca je pense que c'est une deformation professionnelle^^
Y a peut etre 3 titres par ans qui attirent vraiment mon attention et se sont souvent des titres que personne n'attendait vraiment (enfin personne 70% de la communauté on va dire...). Sur ces titres là c'est du 100% dans tous les domaines...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ça dépend vraiment du jeu mais comme je suis plutot jeux de plateformes et aventure/RPG, je prend largement mon temps de voit un peu tout, de découvrir les environnements ; surtout maintenant sur les jeux 3D ou on es assez libre ..... et une fois le jeu fini, si je n'est pas fait à 100% (ce qui arrive très souvent) du jeu et bien je reviens dessus pour tout réccupérer .... avec moi, les jeux ont donc 2 vies, ce qui me laisse largement le temps de tout voir et de tout faire sur un jeu !!!! C'est comme ça que pour Zelda OoT, j'ai arréter de compter approximativement les heures qd j'en était à environ 70 Heures de jeu et je n'était pas encore à la fin !!! C'est ce qui m'a déplu avec SFA, le game design ne permet pas cette liberté ... dommage, vivement que Wind Waker sorte !!!!!
PiLouP
Super Mario Bros.

Message par PiLouP »

yin-yang a raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout depend du jeux!
un jeux de combat comme soul calibur on peux pas vraiment prendre son temps ........sauf glandouiller sur le menu ce qui ne doit pas etre très interessant
par contre un titre comme zelda merite d'etre deguster tres lentement......
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Ben ça marche pour n'importe quel jeu mon sondage!

Pour un jeu de baston par exemple :
Tu peux jouer à un jeu de baston en admirant les détails, en appréciant la chorégraphie des mouvements et de gagner ou pas tu t'en fous royalement .
Ou tu peux y jouer comme si il s'agissait d'une compétition sportive. Faut que tu eclates tous des potes au jeu etc..
Mr 100%, tu te dois de savoir manier tous les coups (même si ça n'assure pas forcément la victoire, au contraire :lol: ), d'avoir débloqué tous les bonus.
Speedy gonzales, tu te défoules 5 mn, mais fréquement.
Joueur du dimanche, t'y joues une heure, tu débloques tous les persos avec une soluce, un code, ça te gonfles, tu ranges le jeu dans ça boite et t'y touche plus pdt 6 mois.
FiReStOrM
Super Mario Bros.

Message par FiReStOrM »

moua poete, je met du tps a finir un jeu mais c parce ke je jou po bocoup!! tiens v me remettre a metroid jen suis k a 4% :lol:
bah sinon moi kand je vois les graphismes de metroid je dis ke c vraiment trop bo!! mais le jeu un ti peu trop compliké ossi pis j attend zelda et là jserai speedy gonzales, et oui j adore els zelda ... mince fo ke je finisse a link to the past :D :(
Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

moi je suis plutot poete du dimanche :mrgreen:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

on peut de tout
sauf joueur du dimanche, on appele ca aussi grand public ou possesseur de ps2...

"Speedy Gonzales: je finis le jeu le plus vite possible et basta. "
ca depend, quant je jou a des jeux en emulateur uniquement pour faire des tests sur mon site oui, mais c seulement des jeux du style crash et tout donc on s en fout un peu

"Acharné : je dois tout découvrir dans le jeu. On m'appelle Mr 100% "
a fond!!!! franchement je veu finir tous mes jeux a donf, ceux que j arrive pas ou que je m en lasse (genre rogue leader) j abandonne et dans 5 ans je réessayerais

"Recordman : je dois faire les meilleurs scores, battre tout le monde. Le jeu est pour moi une competition! "
ca depend, des fois j y arrive (genre finir zelda le plus vite possible) des fois pas

"Poète : je prends mon temps. je savoure le jeu. J'admire les détails, je révasse en jouant, je prends mon pied ds ces mondes virtuels "
oui, mais la deuxieme fois le plus souvent
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'suis plutot du genre Speedy Gonzales, mais rares sont les jeux que je finis à 100%, en general je vais à 95-98%, quand je juge qu'un passage n'est pas assez amusant, je le saute ^^
(par exemple j'ai pas fini Ethernal Darkness 3 fois, 1 fois ca suffit :P)
Image
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

Je suis malheuresement devenu un joueur du dimanche. J'ai d'autres passions que les JV et elles passent avant dorénavant, et puis y a ma copine, donc les jeux c'est plutot vite fait quand j'ai 20 mins à perdre. Bon, c'est pas toujours le cas, Shenmue (1 et 2) m'avait scotché et j'ai joué plusieurs nuits de suite sans décrocher. Metroid aussi mais là j'ai plus mon Cube, je l'ai prété donc j'y joue pas. :mrgreen:
Image
Mageta
Super Mario Bros.

Message par Mageta »

Cum Gul'dan !
Ce qui me peine c'est que, comme je joue dès que j'ai une minute de libre, je finis les jeux assez rapidement :cry:
Image
Mageta et moi, pour da bonne cuisine
Par la pouissance du KUB'ORRRR
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

J'ai mis joueur du dimanche, mais je suis un mélange entre ça et le "joueur poète"...Quand le jeu en vaut la peine, je me promène et j'admire les décors.

Rigolez pas, mais après 20h de jeu je suis à peine à la moitié de Metroid Prime...Forcément on ne peut pas lever le nez à tout bout de champ pour admirer les plafonds et être un hardcore gamer... :) :) :)
Répondre