Les consoles c'est plus que c'était !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et c'est aussi lamentable que les patches, voir plus... Non carrément plus même !
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Vous pouvez pas accepter le système comme il est et arrêter de cracher dessus ? ^^ Achetez pas si ça vous plait pas, et ça s'arrête là :P
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais on va tout achetter comme des moutons sans avoir le droit de critiquer ni d'avoir d'avis, à quoi bon avoir une opinion, ca changera pas le monde :(
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit : Et j'adore l'argument du "j'ai pas envie de mettre a jour ma console c'est naze mais comme y'a une mise a jour et que je peux pas la faire meme si j'ai pas envie, c'est encore plus naze"
Ça rime à rien ce que tu dis là :???: Si j'ai pas envie de faire la mise-à-jour à moins que ça compromette le fonctionnement de la machine, on s'en fout :???:

On n'a pas envie de mettre à jour parce que ça s'attaque au principe même des consoles qui ne sont pas censées être mises à jour. c'est un truc que si tu commence, ça ne finira jamais ! Faut trouver un équipement et une version stable et développer à partir de. Sinon, les coûts montent encore vite. Et puis ça laisse la porte ouverte au développement mal fait comme sur PC où il faut changer ou ooptimiser sa bécane chaque année ou presque :roll: J'aime bien d'ailleurs la version 360 de Quake IV qui trouve le moyen de ramer encore plus qu'un Perfect DArk à 12 en multi à ce qui parait. Des patchs sont sortis mais aucune qui corrigent le problème (à ma connaissance) :roll:
Cyrare a écrit :Sur N64, ils ont sorti un patch, ça s'appelait l'expansion pak ! :niais:
J'étais contre aussi :evil:
Hawkins a écrit :ça a pas grand chose a voir quand meme :niais:
sinon megadrive et 32x serait aussi un patch :nerd:
Si quand même, un peu :niais:
Valentine Rose a écrit : Martinus si tu veux une Saturn , c'est un bon choix! (y)

Evidemment je recommande Nights! 8)
Mais comme tu aime les bon Shoot'em up tu sera aux anges, si t'a de la thune saute sur Radiant Silvergun, après dans le top 3 je mettrais Battle Garegga et Thunder Force 5 surtout qui roxxe encore plus que Radiant SIlvergun.
Et puis la saturn était une petite Dreamcast avant l'heure, avec plein de jeu fun qui roxxe: Burning Rangers, Megaman X3et4, Clockwork Knight, bug!, Fighter Megamix, Last Bronx, Virtua Cop 2, Panzer Dragoon, Resident Evil (mieux que le RE Director's cut sur PS), Pandemonium, Rayman, Daytona USA, Sega Rally, Duke Nukem 3D, Exhumed, et surrment plein d'autres, c'est juste ceux qui me viennent à l'esprit. (la Saturn a aussi plein plien plein de jeux que l'on dira "douteux"...Image)

*Sega fanboy :cry: *
J'ai pris des notes ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a aussi la meilleure version de Megaman 8 sur Saturn :bave:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Faudrais que je le trouve alors! (y)

En tout cas j'ai Megaman X4 sur Saturn et il roxxe! J'ai pris bien du plaisir à y jouer et à le finir! :oops:

Le X3 je sais qu'il existe (sur Saturn) mais je le trouve pas (plus) sur internet, que ce soit sur Snes et Saturn, il reste l'émulation, mais c'est beaucoup moins fun :(
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Valentine Rose a écrit :
Il y a déjà eu la Dreamcast, on a vu ce que ça a donné... :(
La cause de la mort de la DC, c'est parce qu'il y a avait des RPG dessus :( :lol:

Valentine Rose a écrit :
si t'a de la thune saute sur Radiant Silvergun, après dans le top 3 je mettrais Battle Garegga et Thunder Force 5 surtout qui roxxe encore plus que Radiant SIlvergun.
Je dirai pas que Radiant est moins bien que ces deux là ^^ déjà moi j'aime pas trop les shoots horizontales, c'est toujours moins fort que les verticales je trouve, donc Thunder Force V à la poubelle :twisted:

Battle Garegga il est vraiment dur en plus, contrairement aux autres manics shooters, les balles vont très vite ^^ trop hardcore de ouf quoi, mais il est trop bon aussi :bave: c'est super bien pensé, et puis les ziks c'est de la grosse tuerie de ouf O_O

Je pourrai pas choisir entre Radiant et Battle, mais Radiant a une profondeur que n'a aucun autre shoot ^^
Valentine Rose a écrit :Burning Rangers
Ce jeu ça fait des années que je veux y jouer :bave: mais j'ai jamais eu l'occaz encore ^^ mais je sais qu'il pète (y)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais Megaman X4 c'est une putain de tuerie 8)

d'ailleur je me le suis refait la semaine derniere, toujours aussi bon :bave:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

C'est toi qui me l'a recommandé Burning Rungers OP en plus! (y)
(MadAngel m'en a beaucoup parlé aussi)

En fait tu m'a pas compris, sur mon top 3, Radiant silvergun je le mettrais en 2, Battle Garegga en 3 mais par contre Thunder Force je le met devant, d'une part les musiques sont mega ultra roxxor, encore plus que Battle Garegga je trouve et d'autre part c'est le seul qui est accessible pour moi, je l'ai finit avec du mal, mais finit! :oscar:
Par contre Garegga wow tu l'a dit il est chaud, pareil pour Radiant que je trouve bien hard dès le début.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Faut prendre quelle saturn, la Hitachi ou la Samsung :niais: :angel:

Pour en revenir au sujet, je trouve pas vraiment que c'est un mal ces mises à jours, auparavant Internet n'était pas aussi développé et les consoles n'y était pas connecté, ou vraiment à très faible échelle.

Avec les nouvelles politiques constructeurs, Internet prend une grosse place, et c'est la porte ouverte à de nombreuses intrusions grâce à l'exploitation de failles, donc je voit pas où est le problème pour des mises à jours de sécurité.

Ensuite, c'est sûr que les mises à jours peuvent être frustrantes pour certaines personnes, qui pensent avoir acheté un produit non fini, c'est évident qu'il y aura ce genre de problème pour respecter des délais. Mais c'était aussi comme ça avant la possibilité de télécharger des màj... si les développeurs donnent la possibilité aux joueurs de télécharger des ajouts gratuitement, je vois vraiment pas où est le problème, c'est même une très bonne chose, tant que ça se fait automatiquement et pour tous les jeux. Quant aux personnes qui n'ont pas connecté leur console à Internet, ça ne changera rien à leur vie, parce que de toute façon ils n'auraient pas eu un jeu abouti, les développeurs ont constamment de nouvelles idées, il faudrait des années et des années pour sortir un jeu parfait en tous points (Duke Nukem Forever :nerdhum:)

Il faut quand même que le produit vendu soit un produit fini, jouable et non buggué, je suis dans l'absolu contre les mises à jours de ce genre, parce que elles prouvent que les testeurs, développeurs, ont mal fait leur boulot, et que là ils se fouttent de la gueule des clients. :mad:

J'vais prendre un exemple parfait, quand ils ont sorti Counter Strike: Source (basé sur Half Life 2), là ce fut clairement du foutage de gueule, au tout départ, quand HL² a été mis en vente, y'avait une seule carte pour jouer, bugguée, et un skin pour chaque camp, ils ont mis plus de 2ans à convertir toutes les cartes et tous les skins... mais au moins (et heureusement^^) c'est gratuit, et ils continuent à travailler dessus alors qu'on peut considérer le produit comme fini.

Pour résumer (qui a tout lu ? :oops:), je suis pour les màj de sécurité, pour les màj qui ajoutent, contre les jeux buggués, et pour la gratuicité (y)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Chunky a écrit :Faut prendre quelle saturn, la Hitachi ou la Samsung :niais: :angel:
Si tu trouve la Saturn d'Hitachi jette toi dessus, il y a plein de fonctions supplémentaires! (y) (Si tes moyens te le permettent et que tu prévoient quelques dépenses en moins ^^)

*Supportrice officielle de la Saturn d'Hitachi 8) *
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Valentine Rose a écrit :C'est toi qui me l'a recommandé Burning Rungers OP en plus! (y)
(MadAngel m'en a beaucoup parlé aussi)
Je m'en rappelle pu :oscar: mais bon tant mieux si j'ai pas dit des conneries (y) je suis un bon conseiller, même sur les jeux que j'ai pas joué :lol: c'est ça le flair 8) mais bon quand tu connais pas mal le jeu, que tu sais comment il se joue, etc, c'est comme si tu y avais joué ^^
Valentine Rose a écrit : En fait tu m'a pas compris, sur mon top 3, Radiant silvergun je le mettrais en 2, Battle Garegga en 3 mais par contre Thunder Force je le met devant, d'une part les musiques sont mega ultra roxxor, encore plus que Battle Garegga je trouve et d'autre part c'est le seul qui est accessible pour moi, je l'ai finit avec du mal, mais finit! :oscar:
Par contre Garegga wow tu l'a dit il est chaud, pareil pour Radiant que je trouve bien hard dès le début.
Je t'ai compris tinquiète pas ^^ mais Thunder... j'ai du mal avec les shoots horizontales, aussi bon soient-il, y a un mec de Cave qui disait que ces shoots là sont pas vraiment précis, on peut moins savoir sur quelle ligne on est par rapport aux shoots verticales, et il a grave raison je trouve (y)

Mais j'adore Progear no Arashi quand même ^^

Radiant et Battle, c'est pas des shoots pour les gonzesses ! 8)
Image
Martinus

Message par Martinus »

Chunky a écrit :si les développeurs donnent la possibilité aux joueurs de télécharger des ajouts gratuitement, je vois vraiment pas où est le problème, c'est même une très bonne chose, tant que ça se fait automatiquement et pour tous les jeux.
D'abord ça ne se fait pas automatiquement, certains jeux ne sont pas supportés très longtemps et c'est jamais gratuit ou presque
Chunky a écrit : Avec les nouvelles politiques constructeurs, Internet prend une grosse place, et c'est la porte ouverte à de nombreuses intrusions grâce à l'exploitation de failles, donc je voit pas où est le problème pour des mises à jours de sécurité.
Parce qu'il ne devrait pas y avoir de connection point tout simplement. C'est sans oublier les modes multi online seulement sur certains jeux quand c'est pas le jeu en lui-même qui n'est jouable qu'en ligne, une aberration sur console.

En clair :

MAJ de bonus (gratuites ou non) = Connection Web = Failles = MAJ de sécurité (et ainsi de suite)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

En fait je prenait pas mal exemple sur la plateforme Steam, propriétaire de Valve, qui met à jour automatiquement les jeux et ses mods dès que tu le lances, ou lorsque il est lancé.

C'est ce qui semble le plus se rapprocher du système WiiConnect24, et c'est très bien fait (et gratuit une fois que t'as acheté le jeu).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

comme jeu baclé on trouve moto GP sur 360, rien que de voir les videos ça fait mal au cul, surtout pour un jeu mis en vente a 70 € quand meme..
SC 3 et tun jeu baclé, et il n'y a pas de patch possible .
Moi je veux vraiment la preuve desmefaits du patch.
Les jeux baclés qui bugget y'en a des dizaines qui sortent et tout lemonde s'en branle. Mais maintenant qu'on a un moyen decorrigertous ces jeux baclés, on doit se plaindre ?

Madangel en a donné des exemples, vousppreferes quoi ? Payer resident evil 4 60 euros sur GC et repayer 50 euros surps2 pour avoir les bonus ou avoir un patch a 10 euros qui les contient ?
Vous preferez la version FFX internationale avecbonus qui sort 6 mois apres a 50 euros ou payer le jeu 50 euro et avoir un patch 6 mois apres ?
ouspreferez payer MGS 3 60 euros et payer 60 euros subsistence un an apres ?

Les editeurs n'ont pas attendu les patchs pour faire fructifier les bonus et les revendre au prix fort. Les patchs permettent de reduire cette exploitation et de la rendre bien plus attrayante pour le consommateur.

Ce qui vous gene, c'est l' avoeu de l'editeur qui sort un patch
, pour vous ca signfie qu'il aurait pu faire ca a la base et qu'il a baclé le jeu et meme si c'est bien mieu qu'avant, maintenant qu'ils avouent, vous trouvez ca intolerable et preferez revenir au bon vieux systeme de vache a lait et de jeu buggé immuablement.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ils ne corrigent pas les bogues des jeux, ils ajoutent des niveaux ou des voitures en plus, payant...
Les editeurs n'ont pas attendu les patchs pour faire fructifier les bonus et les revendre au prix fort. Les patchs permettent de reduire cette exploitation et de la rendre bien plus attrayante pour le consommateur.

Ça c'est faux, je me sentirai largement plus exploité sur 360 que je suis sur Gamecube ou 64 par exemple. Payer 70$ par ans pour avoir le droit d'acheter des bonus... J'aime autant avoir un autre jeu complet un an ou deux plus tard...

Et encore une fois, c'est la porte ouverte aux failles et le début de la fin du multi chez soi. Pourquoi s'emmerder, surtout avec les graphismes hypers pointus de nos jours, à développer et optimiser un mode quatre écrans ? On n'a qu'à installer un serveur et c'est tout, plus de convivialité.

À propos de RE4, je préfère ce qu'Ubi fait avec les Splinter Cell par exemple, des trucs exclusifs à chaque version du jeu, dépendant de la console choisie. Bon dans le cas de RE4, on a pas eu de contenu supplémentaire, mais on l'a eu quand même 9 mois avant les autres et c'est pas négligeable.
, pour vous ca signfie qu'il aurait pu faire ca a la base et qu'il a baclé le jeu et meme si c'est bien mieu qu'avant, maintenant qu'ils avouent, vous trouvez ca intolerable et preferez revenir au bon vieux systeme de vache a lait et de jeu buggé immuablement.
Les jeux bogués, je les retourne au magasin :niais: Et oui, on savait déjà avant mais il y a quand même une marge avec aujourd'hui où avant même que le jeu sorte, ils annoncent déjà un calendrier de patches :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Payer 70$ par ans pour avoir le droit d'acheter des bonus...
tu paies pas d'abonement pour ca ....
Et ensuite le contenu bonus, il est optionnel et reservé aux afns et reste une bien meilleursolution que de revendre1 an apreslememejeu avec une camera differente et un mode en plus.

Et il n'y a as dedifferencepour les jeux buggés, c'ets juste quem aintenant, on peut corriger les bugs doncon en parle alors qu'avant le bug etait bien la mais personne n'en parlait.
Parexemple, sur metroid prime, y'a le bugdu stream pour les portes, ellesmettent du temps a s'ouvrir, ca gene personne le jeu ets comme catout va bien. Mais 3 mois apres nintendo annonce un patch pour corriger ca. Alors a d'un coup, ce jeu si fignolé devient un jeu baclé juste parce qu'ils osent sortir un patch correctif ?

En plus si vous voullez gardez le systeme a l'ancienne, vous pouvez, il suffit de pas toucher aux patchs et de se dire qu'ils existent pas, ca reviendra au meme, vous gardezvos portes qui buggent comme si y'avait pas de patch et metroid prime redevient un jeu fignolé et fini.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Au fait, pour télécharger les démos sur le marketplace de la 360, est-ce qu'il faut absolument un abonnement?
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

marcadet tes arguments sont plus pour des add on...

moi je parle de patch qui corrigent les bugs de jeux pas fini et mis en vente..
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Martinus a écrit :
Chunky a écrit :si les développeurs donnent la possibilité aux joueurs de télécharger des ajouts gratuitement, je vois vraiment pas où est le problème, c'est même une très bonne chose, tant que ça se fait automatiquement et pour tous les jeux.
D'abord ça ne se fait pas automatiquement, certains jeux ne sont pas supportés très longtemps et c'est jamais gratuit ou presque
D'accord avec Martinus, c'est rarement gratuit. Et même gratuit, c'est quand même pas compliqué de livrer un jeu complet tout de suite. Les missions bonus de GoldenEye ou Perfect Dark, ça aurait pu être mis en bonus, tout le monde est d'accord ? Et pourtant, elles ne sont pas terribles et n'apporte pas vraiment qqch aux jeux... Est-ce bien utile ?
Chunky a écrit :Avec les nouvelles politiques constructeurs, Internet prend une grosse place, et c'est la porte ouverte à de nombreuses intrusions grâce à l'exploitation de failles, donc je voit pas où est le problème pour des mises à jours de sécurité.
Je parierais ma couille gauche que dans moins de deux ans, il y aura Security Center sur 360 et qu'il faudra y installer un firewall et Norton :lol:.
Me_Marcadet a écrit :Et ensuite le contenu bonus, il est optionnel et reservé aux afns et reste une bien meilleursolution que de revendre1 an apreslememejeu avec une camera differente et un mode en plus.
Le problème, c'est que tu payes 70€ pour un jeu, mais même si y'a des add-ons (gratuits ou non) et des améliorations, qui peuvent être bien et tout, ça n'empêchera pas les éditeurs de sortir une suite un an plus tard...

Concernant la modification des consoles, en y réfléchissant bien, il faut juste que ça reste dans la limite du raisonnable. Imaginons un instant que Nintendo ait mis à disposition un moyen de mettre à jour les drivers graphiques du GameCube (téléchargement + chargement sur carte mémoire, avec toutes les couilles que ça peut impliquer de fichier corrompu, de transfert, etc...). Les développeurs auront donc un matériel plus performant à disposition. Les premiers possesseurs de cube, n'ayant pas la possibilité de mettre à jour leurs drivers, se retrouvent donc avec un sous-cube (c'est pas mal ça...) et les derniers jeux rament à mort dessus.

Pour un exemple concret, les gens qui ont une PSP 1.0 ne peuvent pas faire tourner GTA:LCS (à ma connaissance, je compte sur certains pour me corriger si ce n'est pas le cas et mettre le vrai nom du jeu).

Où est le progrès ? Nul part... Les patches, je ne suis pas foncièrement contre, à condition que ce soit utilisé avec parcimonie pour les jeux (i.e. ne pas profiter du fait qu'on peut patcher pour faire de la merde ; normalement quand le développeur fait bien son boulot, il ne reste que des bogues mineurs très rares et où il faut franchement insister pour les déclencher et en tout cas jamais de bogues critiques) et avec sagesse pour les consoles (i.e. pas de modification "réelle" de la console qui doit rester tel quel, matériellement et logiciellement ; si un patch inclut une différence, alors on n'a plus une console, mais un PC).

Y'a un argument que je trouve acceptable concernant les patches c'est l'équilibre online. Etant un joueur de War3, on s'aperçoit rapidement qu'il faut quelques ajustements à chaque patch pour avoir un jeu vraiment équilibré. Mais là, il ne faut surtout pas que le patch soit payant sinon personne n'a la même version et c'est un bordel monstre !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

DarkKing a posé une bonne question , est ce que l'on est obligé d'être abonné au live pour télécharger les patchs correcteurs ??? :???:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Normalement non. Si je me rapelle bien, il suffit d'avoir l'accès Silver qui est gratuit (faut juste se connecter au net quoi). Par contre, est-ce qu'on peut trimballer les patches sur carte mémoire (pour les filer à un pote qu'a pas le net) ?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

le disque dur 360 ce retire, je suppose que tu peux le mettre sur n'importe quel console.

Pour gta qui tourne pas sur une psp 1.0, mes jeux psp nécessitant une maj propose le firmware et une installation, je suppose qu'il en est de même pour GTA.
On a tous une rillette en nous.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

deisuke a écrit :Pour gta qui tourne pas sur une psp 1.0, mes jeux psp nécessitant une maj propose le firmware et une installation, je suppose qu'il en est de même pour GTA.
Je n'étais pas au courant. Sony a donc fait les choses proprement (quoique... en fait, les éditeurs pourraient proposer leurs propres firmwares pour chaque jeux :niais: je déconne hein... prenez pas la mouche...)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

deisuke a écrit :Pour gta qui tourne pas sur une psp 1.0, mes jeux psp nécessitant une maj propose le firmware et une installation, je suppose qu'il en est de même pour GTA.
Comme les jeux qui nécéssitaient telle ou telle version de DirectX, en somme. :nerd: (et il y a donc bien obligation de mise à jour pour pouvoir jouer aux jeux, ce qui n'est pas encore arrivé sur DS)

En tout cas, les patches, c'est beau, c'est tout bénef, c'est que du bonus, on n'a jamais fait mieux, c'est la 8ème merveille du monde, franchement faut être con pour ne pas s'en rendre compte ! \o/

Bon ok, dans le principe c'est bien joli le patch, mais là où je suis pas d'accord avec toi Me_Marcadet, c'est sur le fait que les éditeurs ont pas attendu pour fairez des jeux baclés. Certes il y a des bugs assez violents dans certains jeux, et les bugs c'est mal ! (youpi les passages à 1/5 images/seconde dans True Crime ! \o/)
Mais permettre la correction des bugs ultérieurement, c'est légitimer la présence de bugs (ce qui n'est pas totalement absurde, le beta-test c'est pas si simple, surtout avec des jeux de plus en plus complexes), et donc accroître le nombre de bugs pour les jeux non-patchés, tellement ce sera plus pratique et économique de faire moins de beta-test, et de déléguer la fin de la recherche des bugs aux joueurs. A quand les jeux en beta-test sur console ?

Donc dans l'absolu contre les patches. Les développeurs n'ont qu'à faire des jeux moins complexes s'ils ne sont pas capables d'aller jusqu'au bout à peu près correctement. Et si Namco laisse des bugs aussi violents dans des séries phares, tant pis pour eux, ça ne fera que baisser leur crédibilité, et ils feront mieux après pour se rattraper.

Enfin bon, entre bien du joueur au détriment de l'entreprise, et bien de l'entreprise au détriment du joueur, c'est encore une question politique de type droite/gauche ça. :prof:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre