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Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
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Message par DarkKing »

Banjo a écrit :Le FPA c'est le vieux truc inventé par Nintendo pour faire croire que Metroid Prime était innovant par rapport aux autres FPS :roll:
Metroid Prime, ça déchire et ça a révolutionné les FPS. (y)

C'est l'un des meilleurs jeux du cube. :nerd:
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Cyrare
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Message par Cyrare »

Ouais il est top ce jeu, cependant, ça reste un FPS avec quelques détails qui changent.
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ole
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Message par ole »

Sans vouloir justifier l'acronyme FPA (c'est pour faire joli, on est d'accord) dire que c'est un FPS c'est confondre les moyens avec la fin.
Qu'est-ce qui prévaut dans ce jeu ? Le tir ou l'exploration ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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agent069
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Message par agent069 »

Perso je trouve le terme FPA un peu pompeux, mais je trouve que Metroid Prime est bien plus proche d'un Zelda que d'un Half Life ^^

J'irai même jusqu'a dire que c'est un donjon gigantesque avec une vue subjective, on a la même visée, le même type de gameplay : des puzzles, de l'explorations, des nouvelles capacités qui ouvrent de nouveaux chemins, pas de scenar, pas de challenge, pas besoin de skill, etc...
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Mortal
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Message par Mortal »

Pas de skills et pas de challenge, t'exagères un peu... Mais dans l'ensemble, c'est à peu près ça.

Sauf qu'avec Metroid Prime, on retrouve des sensations très proches des Metroid 2D, et ça c'est un putain d'exploit (je pense pas que Samus dira le contraire)
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