Je voudrais savoir si parmi ceux qui possèdent un écran plasma ou LCD rencontrent ils comme moi des problèmes de rémanance ???
Pour ma part c'est très visible sur certains jeux xbox 360 lorsque l'on tourne par exemple la camera autour de son joueur, on voit l'image qui se coupent avec un effet de ralentissement. J'ai egalement essayé avec des jeux Gamecube et j'ai rencontré le même problème avec Splinter Cell 2.
Par contre aucun problème en visionnant normalement la télé.
J'ai un plasma Pioneer 436XDE.
Quelqu'un aurait il une idée de la chose, est ce normal ??
Des fois sur les écrans pc plats c'est pas trop bon de jouer a des jeux vu certains taux de réponse. En effet, pour de bonnes conditions, vaut mieux avoir un taux inférieur a 20ms pour que le jeu suive, en tout cas c'est ce qu'on m'avais dis...
Peut-être que c'est pareil pour ta télé et ta Xbox 360 ?
Enfin je n'en suis pas du tout sur hein, je suis même sceptique quand a mon raisonnement, c'est pas vraiment la même chose...
la remanence ca laisse des trainées (l'image precedente ne s'efface pas immediatement).
alors effectivement ca se vois sur les jeux et pas forcement sur les films (un film c'est 30i/s contre 60i/s pour un jeu). Il faut bien regarder les caracteristiques de sa Tv pour connaitre le temps de reponse.
perso j'ai pas ce probleme.