Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Hulot président \o/
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

En effet ça serait chouette hulot.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Mouais.. c'pas un canddat q serait là pour être élu selon moi, juste pour faire bouger les choses...

Et on aurait pas l'air cons si on avait un second tour Hulot/Le Pen :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

petit ewok a écrit :En effet ça serait chouette hulot.

ahahah ohohoh je ris :lol:

:compatis à la solitude de ewok:
On a tous une rillette en nous.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 déc. 2019 09:11, modifié 1 fois.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

et facile a faire ^^

m'enfin hors l'argent, je prefere bosser que le chomage, c'est chiant a la longue quand meme :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mouais, entre se faire chier au boulot, et jouer à la console et surfer sur le net, je prefere la seconde option :lol:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Sans nature, pas de futur !

... parce que nos vies sont liées
:

http://www.planete-nature.org/video/fil ... ersite.swf

Nicolas Hulot
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

deisuke a écrit :
petit ewok a écrit :En effet ça serait chouette hulot.

ahahah ohohoh je ris :lol:

:compatis à la solitude de ewok:
Beuh ? :???:

Pourquoi ? :???:

Elle est bien sa blague ! :mad:

Et puis votez Hulot ! (y)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si vous êtes de gauche, votez hulot ! 8) Si ça, c'est pas une victoire médiatique ! Tout le monde s'en branle de l'écologie vu le score que fait ce partie, mais dès que le présentateur de la téloche s'y met, ça y est, tout le monde bande. (ou mouille pour val)

Cela dit, un mec qui s'y connait autant, et qui aime tellement la nature, je le foutrait bien volontiers à la tête du ministère de l'écologie.
Chat-Minou a écrit :Urd : Je devais voter Sarko, sous la pression de Cyrare ... :x

Le pouvoir au peuple !!!!!!!!!!!!!
Tu avais promis ! :cry:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare a écrit :Cela dit, un mec qui s'y connait autant, et qui aime tellement la nature, je le foutrait bien volontiers à la tête du ministère de l'écologie.
Spour ca qu'il faut laisser Sarko ministre de l'Interieur.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je veux dire, Les Verts, comme parti écologiste... :oscar: C'est plutôt un parti de destruction de la nature :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Lakitu_Delita a écrit :
Cyrare a écrit :Cela dit, un mec qui s'y connait autant, et qui aime tellement la nature, je le foutrait bien volontiers à la tête du ministère de l'écologie.
Spour ca qu'il faut laisser Sarko ministre de l'Interieur.
Sarko il a un programme.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Jdis pas que Nicolas Hulot merite d'être président ^^
Enfin, un peu plus que le docteur Klein :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Un peu comme le dit OP, pour moi les Verts c'est vraiment pas un parti écologiste. Ce qui les intéresse, c'est de faucher des OGM et d'embêter les chasseurs. Ce sont des occupations comme des autres, mais c'est pas ce que j'attends d'un parti écologiste. A côté de ça, Nicolas Hulot incarne pour moi nettement plus l'écologie pratique, il est porteur d'un message apolitique dans lequel pas mal de gens peuvent se retrouver.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je trouve que c'est assez stupide de sa part de vouloir se présenter comme ça pour cette raison, alors qu'il y connait rien en politique. Je trouve ça hyper prétentieux de se présenter à l'élection quand on fait pas parti de l'UMP, PS, PC ou FN (les autres sont des partis poubelles, y'en a aussi deux là mais ils sont assez bien représentés ^^)
Ca serait plus intelligent qu'il aille voir Sarko ou Royal et qu'il leur dise ce qu'il en pense. Mais bon il a pas l'air de vouloir agir dans l'intérêt commun, il réfléchit pas à ce qu'il fait.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

j'aurai préféré denis comme président :cry:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Banjo a écrit :Je trouve que c'est assez stupide de sa part de vouloir se présenter comme ça pour cette raison, alors qu'il y connait rien en politique. Je trouve ça hyper prétentieux de se présenter à l'élection quand on fait pas parti de l'UMP, PS, PC ou FN (les autres sont des partis poubelles, y'en a aussi deux là mais ils sont assez bien représentés ^^)
Ca serait plus intelligent qu'il aille voir Sarko ou Royal et qu'il leur dise ce qu'il en pense. Mais bon il a pas l'air de vouloir agir dans l'intérêt commun, il réfléchit pas à ce qu'il fait.
:yes2:

Il est justement allé voir tous les présidentiables, il leur a exposé ses idées, il reconnaît lui-même que les pré-candidats l'ont écouté attentivement, mais au point où en sont les choses, il constate que ce thème est totalement absent du débat, et c'est donc suite à ça qu'il a évoqué la possibilité d'une candidature.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Hum je ne souhaiterai pas remettre en doute tes propos mais je ne vois nul part que Hulot est allé voir tous les présidentiables pour leur proposer leurs idées (j'ai d'ailleurs vu qu'il était ancien conseiller de Chirac, mais qu'il a abandonné car ce qu'il proposait n'était pas mis en oeuvre).
Je suis persuadé que s'il va voir Sarko ou Royal ils l'écouteront...

(d'ailleurs j'en profite pour dire que la taxation du kérosène c'est n'importe quoi :x )
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pourtant, l'UMP a un programme sur l'écologie... http://www.conventions-ump.org/Ecologie.htm
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Édito de Nicolas Hulot

Un vice-premier ministre pour l’environnement

Vous étiez lundi l'invité du ministre de l'Intérieur. Serez-vous en 2007 l'alibi écolo de Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy m'a proposé de parler devant l'ensemble des préfets. Pour moi, c'était une occasion inespérée de toucher des relais essentiels. Les préfets font la police de l'environnement. Ils sont en première ligne pour l'application de l'arsenal législatif, qu'il s'agisse de la mise en œuvre de Natura 2000 ou de la lutte contre les nitrates en Bretagne.

Que leur avez-vous dit ?
Que nous vivons en surrégime. On produit plus que la Terre ne peut donner, et l'empreinte écologique de l'homme n'est plus supportable. Envisager le développement durable, c'est se demander comment ne pas spolier les générations à venir. La clé, selon moi, c'est le découplage entre croissance économique et croissance matérielle, avec la mise en place d'une fiscalité écologique fondée sur l'énergie et non plus sur le travail.

Cela nécessite-t-il la présence d'écologistes au gouvernement ?
L'expérience montre que les ministres peuvent se retrouver impuissants. Dominique Voynet et Serge Lepeltier nous ont dit la même chose : «Au gouvernement, j'étais le seul écolo.» Un ministre, aussi compétent soit-il, ne suffit pas. C'est pourquoi je propose qu'en 2007 il y ait dans le gouvernement un vice-Premier ministre chargé de l'Environnement durable. Si on veut se mettre en ordre de marche, il faut forcément une coordination au plus haut niveau.

Qu'en disent vos interlocuteurs ?
Les responsables des deux grands partis, PS et UMP, ont accueilli favorablement cette proposition. François Hollande trouve que c'est une bonne idée, et Nicolas Sarkozy me dit : pourquoi pas ?

A-t-on besoin, en 2007, d'un candidat écologiste ?
Oui, malheureusement. Il est là pour combler un vide sidéral. Il faut reconnaître que les écologistes ont été des défricheurs. Sur ces questions, les grands partis sont totalement désinvoltes. A droite comme à gauche. Les Verts, pour Jospin, c'était d'abord une question stratégique. Il a pris Voynet dans son gouvernement pour élargir son assiette électorale.

N'êtes-vous pas vous-même tenté de vous présenter ?
On m'a approché. J'y ai réfléchi. Et, tout compte fait, l'aventure m'a paru trop hasardeuse. Il faudrait sortir de cette logique de rapport de forces qui veut que les gouvernements ne fassent de l'écologie que si le candidat des écologistes fait de bons scores. Moi, je m'adresse à Hollande, à Sarkozy, à Bayrou, et je leur dis : quel que soit le score des écologistes, vous devez prendre les mesures qui s'imposent.

Pourquoi pas un candidat unique des écologistes ?
Au fond, ce qui sépare les candidats déclarés Corinne Lepage, Dominique Voynet et Yves Cochet est infime. Il faudrait, c'est vrai, une candidature unique. Une candidature non dogmatique. Mais je crains qu'on soit mal parti.

Pourquoi les écologistes restent-ils si marginaux en politique ?
Parce que les intellectuels sont très en retrait. On ne les entend pas, on ne les lit pas. Ils se conduisent comme s'ils étaient immunisés contre le changement climatique. La mutation écologique, c'est le plus grand défi auquel l'humanité ait été confrontée. Le défi humaniste par excellence. Car, dans cette crise, les premiers qui trinquent sont les pays du Sud. Avec le réchauffement, ils vont subir les désordres que nous aurons provoqués.
Un vice-premier ministre pour l’environnement (Libération, propos de Nicolas Hulot recueillis par Alain Auffray, 01/06/2006)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Cyrare a écrit :Pourtant, l'UMP a un programme sur l'écologie... http://www.conventions-ump.org/Ecologie.htm
Oui mais ce que dit Hulot, c'est plutôt qu'on n'en parle pas. Il voudrait que les candidats mettent ce sujet dans le débat. Sans jeter la pierre aux candidats (je sais bien qu'ils ont d'autres sujets plus médiatiques et susceptibles de leur apporter des voix), je n'ai jamais senti un effort de communication sur ce sujet, à part un petit peu chez Bayrou (ensuite ça dépend aussi de ce que les médias transmettent).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

http://clients.dbee.com/ump/20051019/vf ... debit=high

Cette vidéo de l'intervention de Nicolas Hulot elle dit tout (y)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

(y)

J'adore... la voix... de... Nicolas Hulot... qui parle toujours... comme s'il était... en manque... d'oxygène... Paysage... merveilleux... où la Terre... nous révèle... toute sa beauté...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

rom vat a écrit :
Banjo a écrit :Je trouve que c'est assez stupide de sa part de vouloir se présenter comme ça pour cette raison, alors qu'il y connait rien en politique. Je trouve ça hyper prétentieux de se présenter à l'élection quand on fait pas parti de l'UMP, PS, PC ou FN (les autres sont des partis poubelles, y'en a aussi deux là mais ils sont assez bien représentés ^^)
:yes2:
Totalement d'accord. Comme on dit chez moi "Tu dis que d'la merde Banjo !" (h')

Il se présente pas pour être élu (il sait très bien qu'il ne sera jamais élu), mais pour que les gens prennent un petit peu plus conscience que ça commence à faire beaucoup pour la planête, tout ça...
Spas pour rien qu'on a eu chaud ces derniers jours...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre