Hawkins a écrit :c'est pas des cinemaiques, ça correspond pas du tout au jeu, plus une image de gameplay qui irat avec l'image ou on voit une femme defoncer un monstre a coups de pelle ^^
Bon, je fait taire toutes les mauvaises langues fourchues qui ont craché sur un projet qui pouvait se révéler interressant, qui n'ont pas cru à ce qu'une petite boîte non connue puisse trouver un éditeur :
CA Y EST !!! NIBRIS A TROUVE UN EDITEUR POUR SADNESSet je vous emmerde tous
Nibris annonce donc avoir trouvé un éditeur important et confirme l'exclusivité du jeu sur Wii.
Ok, ça ne dit pas si le jeu sera bien et trouvera son public mais c'est plus qu'encourageant et ça évitera les réflexions de base : "C'est un gros Buzzzzzzzzz, quoi !".
J'ai longtemps cru au projet Sadness, jusqu'a ce que je vois le trailer avec des acteurs réels. Je me disais que c'était surement qu'un gros buzz qui ne verra jamais le jour.
Mais là, c'est vrai que ça fais plaisir de voir que le studio Nibris va enfin pouvoir s'exprimer comme il le souhaitait.
nintendo aurais tres bien pu racheter le studio si les projets en cours leurs plaisent ?
Tres improbable. Nintendo edite rarement les truc independant. Si sa se trouve, ils ont...
1) aucun editeur car le studio est un fake (le plus probable, d'apres moi...)
2) ils se font editer par un truc comme 0~3 Entretaiment, leur jeu sera pouri et il y aura 10 copies vendu ou...
3) Dans l'improbabiliter que leur jeu est pas une grosse merde, il sera quand meme editer par un editeur genre 0~3 et il y aura pas plus de 100 copies vendu.
J'ai lu sur un scan de planning ricain Wii (les trucs tout pourri sur lesquels se paluchent les pro-360) que c'était Atlus. Comme quoi, rien n'est annoncé, Sadness n'est qu'un gros buzz (l'éclair ?)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Fans holding their breath for any new in-game shots might as well pass out now; Nibris has said that they will not publish any screens without the direct approval of their publisher. Just who exactly that publisher is remains a mystery at this time. The only comment we could get out of Nibris relating to this issue is that the publisher is neither Atlus nor Majesco (two companies heavily rumored to be publishing the game).
Après avoir lu l'article, je suis encore plus motivé à défendre ce jeu \o/
C'est mon Most Wanted perso
Je met quand même une traduction de l'article, pour les feignasses :
Nibris, basé en Pologne a récemment communiqué sur leur mystérieux Sadness, un jeu d'horreur psychologique.
Graphiquement le jeu sera entièrement en noir et blanc, Nibris espère ainsi créer une atmosphère malsaine et immersive avec des environnements photoréalistes.
Vu l'ampleur du projet, Nibris s'aide de quelques équipes de développement connues pour participer à la production du jeu: Frontline Studios - une équipe de 30 personnes habituées aux consoles Nintendo - sera responsable de la programmation du jeu. Les spécialistes de la 3D d'Amigos Digital, seront chargés de la création du visuel graphique et stylistique du titre.
D'après Adam Artur Antolski, un des scénaristes du jeu: Sadness sera totalement unique dans le monde vidéoludique. l'histoire comme la présentation du jeu vont surprendre le joueur. Vous devez nous pardonner le fait que nous donnons si peu d'informations, mais nous espérons qu'une fois que vous jouerez vous comprendrez pourquoi on a agit ainsi.
Nous ne voulons pas gacher votre plaisir.
Même s'ils ne publieront toujours pas d'images du jeu sans l'approbation de leur éditeur qui tient à garder l'anonymat pour l'instant (ils ont cependant confirmé que ce n'était ni Atlus, ni Majesco, deux sociétés que des rumeurs disaient impliquer dans le projet), Nibris a quand même fourni quelques détails sur son jeu : dans Sadness aucun menu ou HUD apparants.
Il se veut différent et Nibris fait tout pour amplifier les aspects terrifiants du soft en créant un monde aussi réaliste et immersif que possible. L'utilisation du wiipad y sera d'ailleurs pour beaucoup.
Piotr Bielatowicz, game designer: Nous voulons que tout soit complètement intuitif pour le joueur et proche de la réalité. Chaque choix du joueur sera décisif - si vous avez vécu des évènements traumatisants dans votre vie, vous les garderez pour toujours. Ce sera aussi le cas dans Sadness. Nous voulons que le joueur pense réellement participer aux événements, et n'ait pas l'impression de jouer à un jeu vidéo.
Le Wiipad va être l'élément clef dans l'élaboration de ce gameplay complètement intuitif et novateur.
S'il y a un objet dans l'environnement, comme un parapluie par exemple, le joueur doit tendre son bras avec le Wiipad pour le saisir. Il pourra alors manipuler l'objet comme dans la réalité avec le contrôleur. L'immersion sera donc totale.
D'ailleurs dans le but d'intensifier le réalisme du jeu, Nibris a mis au point un système de sauvegarde qui devrait être complètement invisible pour le joueur.
Sadness devrait sortir d'ici fin 2007 mais les mois à venir devraient nous apporter beaucoup d'informations pour ce jeu extrêmement prometteur.
Chat-Minou a écrit :Frontline Studios - une équipe de 30 personnes habituées aux consoles Nintendo - sera responsable de la programmation du jeu. Les spécialistes de la 3D d'Amigos Digital, seront chargés de la création du visuel graphique et stylistique du titre.
Bon ben c'est pas compliqué, il suffit maintenant de vérifier si ces deux sociétés existes pour savoir si ce projet est réel :o
Frontline Studio c'est un studio polonais qui a developper a ma connaisance seulement 5 jeux: Demonic Speedway, Gun Warrior, Mafioso,
The Banished et Tuff Enuff , des jeux comment dire assez nul.
Enfin nul Mafioso et Tuff Enuff ne sont pas encore sortit.