Et puis, on ne naît pas aryen, mais en fonction de son éducation et de sa naissance, on peut avoir ou non des prédispositions à être croyant. Et des prédispositions parfois trop importantes pour devenir croyant. On peut le devenir par un changement soudain dans son point de vue mais bon... (ou alors par la menace

Je nie pas les massacres perpétrés au nom d'une religion à la base "d'amour" tout ça tout ça, avec Jésus qui n'a pas de sang sur les mains. Je ne défends pas le christianisme en attaquant l'Islam... bien que je sois "obligé" d'aimer le christianisme pour certaines choses qui sont proches de moi et que j'aime beaucoup (en art et tout et tout).
Mais vous avez raison, je m'emporte et je me laisse déborder par une vision très européenne. Seulement je comprends mal que des musulmans proclament l'Islam "religion de paix et de tolérance" de part chez nous, qu'il y ait tant d'imams "radicaux" qui arrivent en Europe, qu'il y ait une telle présence du "combat contre le Mal" (je veux bien que ça ne soit pas appliqué, soit, mais c'est quand même "palpable", je veux dire qu'on entend vraiment parler), et le fait que la politique soit indissociable de la religion pose de sérieux problèmes au niveau international. Et puis, il y a tout de même de plus en plus de contestations dans le monde arabe à propos de certains préceptes (et parallèlement un renforcement de l'application à cause des événements récents

EDIT : et puis par exemple, si on dit que c'est normal chez eux certaines choses que nous, nous ne pouvons tolérer, je trouve ça donc vraiment scandaleux d'avoir fait tout un plat de caricatures qui sont, chez nous, tout ce qu'il y a de plus normal.