DS/PSP : dégagez ! Voici : Zune (Microsoft)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

DS/PSP : dégagez ! Voici : Zune (Microsoft)

Message par O.P HxH »

DS... PSP... Des consoles portables bientôt du passé, aujourd'hui le futur à porté de main et de la poche est chez Microsoft !

Nintendo est dans sa stratégie de faire uniquement du jeu, tout simplement par radinerie, pour ne rien dépenser dans le multimédia. Mais il fait erreur, notre société s'est adaptée à cette multiplication des médias sur une machine, ils sont dans l'idéologie du passé, ils n'arrivent plus a convaincre les joueurs, seulement à coup de marketing. De plus leur politique de fiabilité de leurs machines n'est plus, les consommateurs ne sont plus contents.

Sony lui, a suivi bêtement Nintendo dans la course des consoles portables, tout en ayant une politique multimédia, ils ont voulu lancés leur nouveau support de film : UMD. C'est un échec cuisant. Le consommateur ne se retrouve pas avec la PSP, tantôt miser sur le jeu à des moments, tantôt sur la vidéo/musique à d'autres, ils ne font que s'enfoncer pour essayer de plaire et prendre les marchés des balladeurs et des consoles portables, ils s'éparpillent trop. Ce n'est pas la bonne stratégie.

Le futur arrive, et Microsoft va vous montrer la bonne tactique pour plaire au consommateur, son nom :

Image

Zune, comment réunir à la fois la simplicité et l'élégance. Le logo extraordinaire n'échappe pas à cette règle, son design laisse présager une nouvelle ambiance, une nouvelle culture a adoptée.

Image

Microsoft réussi à rassembler en symbiose tous les médias actuels dans un seul objet. La vidéo, la musique, les photos, etc, et bien sûr les jeux. Pour ces derniers, Microsoft a compris l'engouement du marché, il faut des jeux simples et très vites compréhensibles. L'instinctivité et le peu de boutons de Zune assure une parfaite harmonie avec le consommateur.

N'ayez pas peur du futur, Zune arrive ! Et vous ne le regretterez pas !

http://www.comingzune.com/

http://www.engadget.com/2006/07/21/micr ... e-project/

Bon Billou, tu me files mon chèque ? >o<
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bref, c'est bien un iPod avec une fonction jeu plus poussée :/
Image
OSU!!
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Bizarre, l'idée du mot "Zune" rentre un petit peu dans la même lignée que Wii, sortir une console avec un nom peu commun.

En tout cas, le design est bien moche. Je l'attend pas du tout cette console. :oscar:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Avec 2 boutons et une roulette on peut facilement jouer à Pong et à Sonic, gare à la concurrence :P
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je me demande combien de milliards ils vont balancer à la poubelle cette fois :???: :lol:
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

C'est donc ben laid comme truc...

Allord, ont predit le nombre d'uniter vendu par semaine au Japon apres un an? Moi je parie sur une moyene de 30, 1000 quand Final Fantasy Zune sort ^^.
ImageImage
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Le design n'est pas spécialement moche, c'est même plutôt joli, je trouve. Par contre, je prédis un échec cuisant pour cette ... chose. On s'en fout d'avoir des sous-fonctionnalités multimédia de merde du moment que l'on à des appreils dédiés : iPod, clé MP3, appareil photo, DS 8)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Elle est mignonne...rien à voir avec un design de seconde zune...(oui,je sais,elle était facile) ^^
Bien sur,elle sera compatible avec windows et le xbox live arcade...live anywhere and Microsoft everywhere!!!

Faut voir ce qu'ils entendent par "entertainment" parce que si c'est juste le démineur à télécharger dessus,ça passera incognito!
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Est-ce que, par hasard l'écran serait tactile :nerdhum:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Chat-Minou a écrit :Est-ce que, par hasard l'écran serait tactile :nerdhum:
Vu le peu de bouton que la console a l'air d'avoir, je serais pas étonné. :oscar:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Tout le monde parle de console mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un équivalent à l'Ipod vidéo avec une fonction jeu (mais j'imagine plutot des mini-jeux) ... enfin on verra bieng.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Microsoft copie l'ipod mais en pire :
Les rumeurs sur le Zune de Microsoft ne cessent de prospérer. Le baladeur MP3 n'a pas encore été annoncé officiellement par la firme mais il serait programmé pour le mois de novembre aux USA et pour 2007 dans le reste du monde. Son prix devrait être équivalent à celui d'un iPod de 60 Go, c'est-à-dire autour des 450 euros en France, et fonctionnerait de pair avec la plateforme Live Anywhere de Microsoft. Ses capacités en matière de jeux-vidéo ont été mises en doute, même s'il serait équipé d'un processeur cadencé à 400 Mhz, ce qui pourrait lui permettre de faire tourner d'anciens jeux d'arcade actuellement proposés sur Xbox Live.

Il semble également se confirmer, ce qui n'est pas une surprise au regard du logo du Zune, que le rival de l'iPod donnera à ses usagers la possibilité de s'échanger des chansons entre baladeurs par WiFi (10 utilisateurs maximum), à condition qu'elles ne soient pas protégées par un DRM. Dans ce dernier cas, le baladeur stockerait un signet pour acheter la chanson sur une plate-forme musicale. Et cette plate-forme ne pourrait être que celle de Microsoft.

Car là où le bât blesse si la rumeur se confirmait, c'est que le Zune ne serait pas compatible avec les services estampillés PlaysForSure, un standard pourtant imposé par Microsoft auprès de nombreux fabricants et plate-formes de musique en ligne. Le baladeur ne serait capable de lire que les chansons protégées avec le nouveau standard PlaysForSure 2, qui devrait être introduit avec le Zune, et sans doute sur la plate-forme URGE réalisée en partenariat avec MTV. Les chanons achetées sur iTunes ne pourraient donc pas être lues sur le Zune, ce qui n'est pas une surprise. Mais en plus les chansons achetées sur des plate-formes WMA (PlaysForSure) comme Fnac.com ou VirginMega ne seraient pas non plus lisibles sur le nouveau baladeur chèrement acquis.
(ratiatum)

Donc pour résumer très cher et très rigide dans son fonctionnement
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Sans déconner, je mets quiconque au défi de jouer sur ce truc :lol:
Le pad directionnel entre 2 boutons, mais lol quoi...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

yin-yang a écrit :Tout le monde parle de console mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un équivalent à l'Ipod vidéo avec une fonction jeu (mais j'imagine plutot des mini-jeux) ... enfin on verra bieng.
Bah, étant donné qu'on parle de la N-Gage et de la PSP comme des consoles, c'est normal que ce soit pareil pour la Zune, non ? :nerd:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pas que la N-gage et la PSP, il paraît même que la DS c'est aussi une console, pourtant y'a que des minis-jeux :???:

La Zune permet d'écouter de la musique ET de jouer à des minis-jeux, c'est un cran au dessus de la DS quand même :n8rd:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

La DS permet de jouer à des mini-jeux, d'écouter de la musique, de communiquer et SANS problèmes de gameplay :lol: .
Gipsi85
Super Mario Bros. 2

Message par Gipsi85 »

Ecouter de la musique avec la DS?? :???:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Si on achète la cartouche adéquate, oui.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouais, tout comme la GBA permet de regarder des films... -.-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre