Nintendo est dans sa stratégie de faire uniquement du jeu, tout simplement par radinerie, pour ne rien dépenser dans le multimédia. Mais il fait erreur, notre société s'est adaptée à cette multiplication des médias sur une machine, ils sont dans l'idéologie du passé, ils n'arrivent plus a convaincre les joueurs, seulement à coup de marketing. De plus leur politique de fiabilité de leurs machines n'est plus, les consommateurs ne sont plus contents.
Sony lui, a suivi bêtement Nintendo dans la course des consoles portables, tout en ayant une politique multimédia, ils ont voulu lancés leur nouveau support de film : UMD. C'est un échec cuisant. Le consommateur ne se retrouve pas avec la PSP, tantôt miser sur le jeu à des moments, tantôt sur la vidéo/musique à d'autres, ils ne font que s'enfoncer pour essayer de plaire et prendre les marchés des balladeurs et des consoles portables, ils s'éparpillent trop. Ce n'est pas la bonne stratégie.
Le futur arrive, et Microsoft va vous montrer la bonne tactique pour plaire au consommateur, son nom :

Zune, comment réunir à la fois la simplicité et l'élégance. Le logo extraordinaire n'échappe pas à cette règle, son design laisse présager une nouvelle ambiance, une nouvelle culture a adoptée.

Microsoft réussi à rassembler en symbiose tous les médias actuels dans un seul objet. La vidéo, la musique, les photos, etc, et bien sûr les jeux. Pour ces derniers, Microsoft a compris l'engouement du marché, il faut des jeux simples et très vites compréhensibles. L'instinctivité et le peu de boutons de Zune assure une parfaite harmonie avec le consommateur.
N'ayez pas peur du futur, Zune arrive ! Et vous ne le regretterez pas !
http://www.comingzune.com/
http://www.engadget.com/2006/07/21/micr ... e-project/
Bon Billou, tu me files mon chèque ? >o<