Ils sont pas bien chez IGN ! Street Fighter II: Special Championship Edition, il se jouait drôlement mieux sur le pad de la Genesis à six boutons (même à trois boutons d'ailleurs) que sur SNES avec sa croix pourrie qu'on pouvait user en six semaines ! Sinon le reste ça va pour moi en autant que je sache ^^'
Euh, non, je suis pas d'accord, avec une manette à trois boutons c'est assez horrible (ça ralentit les enchainements de devoir switcher kick/punch), et puis il y a des gens qui préfèrent le D-pad Snes au D-pad Megadrive (dont moi )...
Et puis je n'ai jamais eu de problème de manette avec SF II. Jamais eu de problème avec mes manettes Snes en tout cas...
Bon d'accord, ça doit être une question d'habitude pour le pad ^^'
Pour la 3 boutons je déconnais, je préférais quand même la six boutons ^^
Ça m'étonne quand même que cette version soit citée, c'était ma préférée de SFII et l'un des seul jeu de baston que j'ai joué. Ah ouais et puis les arcades, il y en avait pas dans mon coin quand j'étais jeune. Ceci explique peut-être cela comme on dit
c pas une question d'habitude, c'est 100 fois mieux au stick c'est tout, sinon ils brancheraient des pad sur les bornes d'arcades, d'ailleurs jeux de bastons sont fait pour tirer partie des sticks aracdes, les combo sortent 100 fois plus vites (3 doigts versus 1 pouce pour le pad ca fait une tite difference) sans parler des commandes débiles sur un pad (genre rond + carré ou triangle + croix sur un dual pas sony, impossible à placer avec un pouce), le stick en lui même permet de rendre des mouvements comme les quarts de cercles complement naturels aussi
Franchement ca à rien à voir c'est la même difference qu'entre un jeu de courses sur un pad snes (sans stick ni rien) avec un volant, ou un fps au pad, face à clavier/souris, c'est jouable, on peut très bien s'amuser à la baston avec un pad, mais si on veut passer à la vitesse supérieur c'est mort.
Nan mais ils jugent du portage suivant la manette de base de la console hein, et c'est assez logique, chaque jeu pourrait nécessiter d'acheter une manette spécifique, si on ne jugeait pas comme ça.
P@B a écrit :Nan mais ils jugent du portage suivant la manette de base de la console hein, et c'est assez logique, chaque jeu pourrait nécessiter d'acheter une manette spécifique, si on ne jugeait pas comme ça.
La manette à six boutons n'est pas devenue la manette de base de la Genesis ? En tout cas, j'ai surtout connu la console à ce moment
y'a de grosses differences entre les states et l'europe aussi.
La genesis a vraiment cartonné a fond la bas , donc peut etre que c'ets bioen devenu le standard chez eux mais pas chez nous parce que la console marchait moins bien.