J'ai du mal à comprendre ton raisonnement par rapport à l'innovation et Nintendo. Je fais donc ce topic pour essayer de mieux m'y retrouver

Tu dis que Nintendo avec ses nouvelles façons de jouer n'innove pas. Mais, pourtant, ils apportent bien de la nouveauté, dans quelque chose qui existe déjà.
Ils ajoutent un stylet aux gachettes, à la croix et aux boutons.
Pareillement, ils ajoutent une nouvelle dimension dans les contrôles avec la Wiimote.
Bien sûr, cela ne va pas changer radicalement les jeux du point de vue visuel.
Mais, je trouve que jusqu'à maintenant les seuls gros changement qu'il y ait eu c'est le passage de la 2D à la 3D et peut être aussi le cell shading (faudrait il encore déterminer si ces changements sont des innovations ou des différences).
Le reste, en général, ce n'est ni innovation, ni différence, c'est juste de l'amélioration.
Notamment dans les jeux de combat par exemple, souvent un jeu est l'amélioration de l'opus précédent, il n'y a pas d'ajout réel, d'introduction d'une nouveauté. Jusqu'à maintenant les innovations dans ce genre se sont avérés assez limités et ils le resteront sûrement. Il y a eu la possibilité de faire des combats en équipe, de se servir du décor... mais maintenant qu'est ce qu'on ajoute ?

Pour d'autres jeux, les innovations sont peut être possibles par la puissance mais est ce que ça ajoutera autant voire même plus de nouveauté que la Wiimote... ? Ca reste à voir

En tout cas, tous les genres de jeux auxquels on peut difficilement ajouter de la nouveauté, la Wiimote permettra peut être de leur donner un nouvel aspect mais je pense que ça sera plus une innovation qu'une différence, les fondements ne vont pas changer pour autant. La différence c'est brain training ou le "jeu" de cuisine