Je propose d'ouvrir un topic sur la santé de l'action Nintendo qui a beaucoup flucuté depuis le début de l'année et qui risque encore pas mal de varier d'ici la sortie de la Wii en fin d'année.
C'est quand même bizarre qu'il n'y ait eu encore aucun topic là-dessus !
Dans la semaine dernière, l'action Nintendo a soudainement perdu 12 %. Semble-t-il, le couvert de l'E3 a vite refroidi.
Prise de bénéfices, c'est normal après une augmentation...
Avec un peu de chance, le titre remontera un peu après les chiffres des ventes de la semaine
Je me demande plus sérieusement comment le marché va réagir aux difféerntes rumeurs entourant la wiimote (on parle d'une caméra intégrée et d'un modulateur de température du mote).
Va-t-on prendre BigN pour des tarés ou pour des pionniers ? Et même en allant plus loin, comment cette action va refléter la sané financière de BigN dans les mois à venir ?
Voilà où les choses en sont avant le speach matinal d'Iwata et l'annonce de Poké Wii. Il sera particulièrement intéressant de voir comment d'ici la fin dela semaine, l'annonce de Draque J et Poké vont influencer le cours du titre
Fischerman a écrit :l'annonce d'un pokemon wii .... mouais je sais po si les coliseum se sont bien vendu .... ? quelqu'un peut me donner l'info ?
Je suis pas sur pour le Japon, mais Coluesum a du faire environ 600 000 au Japon. Pour les USA, il a depasser le million. Mais bon, Stadium premier du nom avais fais dans les 2.5 million aux USA...
Viewtiful Kenka a écrit :On est dans la zone tranquille avant le lancement japonais de la DSLite. A noter que le lancement ricain n'a eu aucun effet sur l'action BiGn !
Comme vous le savez l'action Nintendo va sûrement grimper à la suite de la sortie de la 3DS (que cette dernière marche bien ou non).
Le problème, c'est qu'il est apparemment assez difficile d'aller investir sur les bourses européennes (Nintendo, ISIN JP3756600007, n'étant pas côté dans la « zone » Paris, Bruxelles, Amsterdam généralement proposée à des tarifs compétitifs) et qu'il ne semble pas que Tendo soit côté au NASDAQ (ce qui est #fail aussi parce que c'est en général assez accessible comme tarif).
Donc comment on fait pour n'en n'avoir sans péter toutes ses thunes ?
Pour vous donner une idée, actuellement, je passe des ordres qui me coûte environ 10 euros sur le NYSE EURONEXT Par/Bru/Ams ce qui est un tarif assez abordable pour de l'investissement moyen/long terme. Pour passer un ordre à Francfort, il faudrait débourser 32€/ordre . Alors sauf en mettant 15000€ dedans, je vois pas trop comment on pourrait rentabiliser
Tu voudrais mettre combien Mortal ? On pourrait éventuellement faire un ordre à 2 et partager les frais ?
Il faudrait vérifier comment s'est comporté l'action Nintendo lors des dernières sorties de hardware et surtout, il faut attendre la fin du mois parce que la PSP2 va être annoncée. L'action Nintendo pourrait bien baisser un peu.
Chez bourso, c'est comme ailleurs en France : tu prends 30€ dans la gueule à chaque transaction. Et là, faut faire un coup, mais pas sur 2h si on veut simplement compenser cet effet. Sans compter les frais annexes.