[+ion-u]La Grand Topuc de le Cupe du Mode Fufufu 2006
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Dire que l'Allemagne décoit, c'est un peu dur, je persiste à dire que la Pologne est une équipe dangereuse.
Les bras doivent rester le long du corps pour qu'il n'y ait pas main OUI.
Les bras peuvent ne pas rester le long du corps et la main peut être involontaire.
Alors il n'a qu'a siffler main parce qu'elle n'était pas le long du corps, mais pour moi, le contact avec la main était involontaire.
Parce qu'à part Luigi dans SmashBros, j'en connais pas beaucoup qui sont capables de se jeter façon torpille.
Y'a juste des termes sur lesquels on est pas d'accord.Me_Marcadet a écrit :pourquoi il ecarte les bras alors ?
pour faire l'avion ?
Il veut clairement faire opposition avec son corps entier alors qu'il n'a le droit qu'avec ses jambes, sa tete et son tronc. Le geste reglementaire c'est un saut les bras collés au corps.
Les bras doivent rester le long du corps pour qu'il n'y ait pas main OUI.
Les bras peuvent ne pas rester le long du corps et la main peut être involontaire.
Alors il n'a qu'a siffler main parce qu'elle n'était pas le long du corps, mais pour moi, le contact avec la main était involontaire.
Parce qu'à part Luigi dans SmashBros, j'en connais pas beaucoup qui sont capables de se jeter façon torpille.
-
- Super Mario Odyssey
Sauf que la, il est dernier defenseur et veut contrer un tir.Les bras peuvent ne pas rester le long du corps et la main peut être involontaire.
Alors il n'a qu'a siffler main parce qu'elle n'était pas le long du corps, mais pour moi, le contact avec la main était involontaire
Si il ecarte les bras, c'est clairement pour esperer bloquer le ballon et jouer justement sur cette regle douteuse, il a eu de la chance. Un defenseur ca se protege pas d'un ballon les bras ecartés.
Je sais pas si tu joues au foot, mais mets toi en situation, imagine que t'es devant u nattaquant qui va tirer et que tu te retourne en sautant pour te proteger, tu verras que tu mets tes bras le long du corp et que tu els ecartes pas instinctivement.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Reponse à Cyroux
Si parce que la ils auront mis les mains levées par anticipation et pour gener.
Bon, ca devient ridicule.
Une regle, quelle qu'elle soit, n'est pas absolue. Un tacle par derriere ca merite un penalty, sauf si le mec se retourne.
Une faute du dernier defenseur sur un attaquant possedant le ballon, c'est carton rouge, sauf si la faute consiste à ce que dans le contact, les jambes se touchent malencontreusement et l'attaquant tombe.
Bref, un reglement est flexible.
Si vous ne l'êtes pas parce que votre minable equipe de France plie comme le roseau c'est pas de ma faute
J'ai vu et revu l'action, j'ai été le premier a citer la regle des bras le long du corps et si j'étais arbitre, j'aurai vraiment pas sifflé penalty, mais au moins j'aurai fait taire ceux qui criaient que sans la main, y'avait but, la main n'était pas à sa place, mais le gardien si, on se rattrape à toutes les branches mais souvenez vous qu'une branche inflexible, ca casse
Et le coup du soleil qui n'a gené que la France, c'est encore plus marrant, evidement personne n'ira voir le son de cloche de l'adversaire, on risquerait de devenir impartiaux, le chauvinisme, ca se cultive.
Reponse à Marca
Je te prends au foot quand tu veux
Tu te leveras dimanche à 11h, tu regarderas téléfoot, tu verras si le defenseur écarte les mains ou pas et tu me redonneras ton avis.
Pour ce que tu m'as quoté, je crois que tu m'as pas bien compris.
Si la loi stipule que les mains doivent etre le long du corps sinon il y a main, alors OUI il y a main. Mais ce n'est pas pour autant que l'intention du defenseur était volontaire. C'est une généralité.
Une regle, quelle qu'elle soit, n'est pas absolue. Un tacle par derriere ca merite un penalty, sauf si le mec se retourne.
Une faute du dernier defenseur sur un attaquant possedant le ballon, c'est carton rouge, sauf si la faute consiste à ce que dans le contact, les jambes se touchent malencontreusement et l'attaquant tombe.
Bref, un reglement est flexible.
Si vous ne l'êtes pas parce que votre minable equipe de France plie comme le roseau c'est pas de ma faute

J'ai vu et revu l'action, j'ai été le premier a citer la regle des bras le long du corps et si j'étais arbitre, j'aurai vraiment pas sifflé penalty, mais au moins j'aurai fait taire ceux qui criaient que sans la main, y'avait but, la main n'était pas à sa place, mais le gardien si, on se rattrape à toutes les branches mais souvenez vous qu'une branche inflexible, ca casse

Et le coup du soleil qui n'a gené que la France, c'est encore plus marrant, evidement personne n'ira voir le son de cloche de l'adversaire, on risquerait de devenir impartiaux, le chauvinisme, ca se cultive.
Reponse à Marca
Je te prends au foot quand tu veux

Tu te leveras dimanche à 11h, tu regarderas téléfoot, tu verras si le defenseur écarte les mains ou pas et tu me redonneras ton avis.
Pour ce que tu m'as quoté, je crois que tu m'as pas bien compris.
Si la loi stipule que les mains doivent etre le long du corps sinon il y a main, alors OUI il y a main. Mais ce n'est pas pour autant que l'intention du defenseur était volontaire. C'est une généralité.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 15 juin 2006 00:38, modifié 2 fois.
-
- Super Mario Odyssey
T'es un rageux en gros 
EDIT:
Je vais developper quand meme :o
Personne n'a dit que la france a fait match nul a cause du soleil, de la main non siflée etc ...
Si la franc efait match nul, c'ets parce qu'elle a pas été assez forte pour gagner, c'est clair.
Mais avant de voulloir desuite l'enfoncer et de faire le rageux anti equipe de france et supporter, faudrait pas non plus occulter les mesaventures et les circonstances non favorables qui certes n'excusent pas le terrible match nul d'un grosse equipe, mais qui expliquent bien pourquoi une equipe pas en forme depuis longtps n'a pas reussi a marquer
La main, c'est la goutte d'eau. Regarde l'angleterre la suede et tous les matchs qui ont été joués sous de grosses chaleurs, les equipes favorites n'ont pas brillé et ont marqué sur des coups de chance. Nous, on a pas brillé et les suisses et la france n'ont pas eu ce coup de chance.

EDIT:
Je vais developper quand meme :o
Personne n'a dit que la france a fait match nul a cause du soleil, de la main non siflée etc ...
Si la franc efait match nul, c'ets parce qu'elle a pas été assez forte pour gagner, c'est clair.
Mais avant de voulloir desuite l'enfoncer et de faire le rageux anti equipe de france et supporter, faudrait pas non plus occulter les mesaventures et les circonstances non favorables qui certes n'excusent pas le terrible match nul d'un grosse equipe, mais qui expliquent bien pourquoi une equipe pas en forme depuis longtps n'a pas reussi a marquer
La main, c'est la goutte d'eau. Regarde l'angleterre la suede et tous les matchs qui ont été joués sous de grosses chaleurs, les equipes favorites n'ont pas brillé et ont marqué sur des coups de chance. Nous, on a pas brillé et les suisses et la france n'ont pas eu ce coup de chance.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais, mais si c'est pour faire une ola ?Lakitu_Delita a écrit :Reponse à Cyroux

Ben ouais, le règlement dit que y'a probablement pas faute, mais n'empèche qu'en général ce genre de truc est sifflé, comme ça a été sifflé contre le portugal en 2000 et c'était exactement pareil.Lakitu_Delita a écrit :Bref, un reglement est flexible.
Et si ça avait été l'inverse, j'aurai dit pareil : Que l'arbitre a été plutôt sympa et qu'on a eu du bol. Je dis pas non plus qu'on aurait mérité de gagner, mais je pense qu'on aurait mérité ce pénalty, quitte à le foirer, comme ça on est quitte.

Et puis évidemment qu'il écarte pas le bras, parce qu'il était déjà en position de géner, si il avait écarté le bras, il l'aurait loupé !

Si on l'a eu ce coup de chance, c'était la transversale !Me_Marcadet a écrit :les suisses et la france n'ont pas eu ce coup de chance.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pauvre Trinbagoniens... 
EDIT : x2
EDIT 2 : et puis dommage le hors-jeu...

EDIT : x2

EDIT 2 : et puis dommage le hors-jeu...

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Vraiment un topic à flood... 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>