La Gamecube sur Télé LCD 107 cm

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Perso, l'écran que j'ai pris est très bien pour ça parce qu'il envoie 2 fois moins de particules pour éclairer la même surface donc la durée de vie est rallongée d'autant.
moi en fait j'ai choisis un ecran LCD, pour ces raisons :
1 - un ecran plasma avec la meme resolution que mon LCD me coutait 2x plus cher (et donc c'etais en dehors de mon budget)
2 - les ecrans plasma ont souvent des resolution a la con (ex : 852x1024, pas pratique lorsque l'on veux utiliser un PC ^^ )
3 - j'utilise bcp le PC dessus, et on regarde souvent la meme chaine de TV, j'avais peur qu'avec un plasma ca laisse des traces :(

mais honnêtement, j'aurais eu les moyens, je me serait payé un bon plasma ^^
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Sur l'avant dernière page, ça veut dire quoi pixel défectueux?

Me dite pas qu'on puisse choper des pixels morts sur les LCD! :grr2:

Ah oui qu'est ce vous appelez "latence", enfin qu'est ce que ça produit sur l'écran surtout?
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Oui, les pixels défectueux c'est soit qu'ils restent allumés (vert, rouge...), soit qu'ils sont morts, évidemment qu'il peut y en avoir yen à sur les LCDs, au même titre qu'il peut y en avoir sur un écran de PC, ou sur ta DS.

Après la probabilité d'en avoir je sais pas, et puis certaines marques doivent aussi faire du garantie 0 pixel defecteux.

(moi j'en ai pas, et heureusement ^^)
Dernière modification par Chunky le 09 juin 2006 15:12, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Oh maintenant que je sais ça, c'est le truc qui va me rendre parano, genre une poussière sur l'écran "c'est un pixel mort? :???: :( "
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La technologie LCD est sujette à pixel mort. Simplement parce que y'a un petit transistor qui lache et pan ! Pixel mort ^^ Et vu le nombre qu'il y a sur un écran, c'est relativement fréquent...

Cela dit, soit t'en a, soit t'en a pas, au bout de 3 mois, si aucun n'est apparu, à priori, c'est bon, tu peux souffler.

la latence, ou rémanence, c'est quand l'écran affiche pas assez vite l'image. En fait à chaque image, l'écran LCD choisi les pixels à changer, et execute. Si y'en a trop à changer, ça peut prendre plus de temps qu'il n'a avant d'avoir à afficher l'image d'après. Du coup se produit un phénomène bizarre, qui peu légèrement déformer l'image, ou alors saccader (très légèrement) l'affichage.
Holaf a écrit :moi en fait j'ai choisis un ecran LCD, pour ces raisons :
1 - un ecran plasma avec la meme resolution que mon LCD me coutait 2x plus cher (et donc c'etais en dehors de mon budget)
2 - les ecrans plasma ont souvent des resolution a la con (ex : 852x1024, pas pratique lorsque l'on veux utiliser un PC ^^ )
3 - j'utilise bcp le PC dessus, et on regarde souvent la meme chaine de TV, j'avais peur qu'avec un plasma ca laisse des traces :(

mais honnêtement, j'aurais eu les moyens, je me serait payé un bon plasma ^^
Tes arguments sont bons, en fait y'a pas d'écran parfait... Moi j'ai la chance de pas avoir de loyer à payer ni de bouches à nourrir, donc je peux m'offrir ce genre de joujou... Evidemment, si je devais faire attention, je réfléchirais à 2 fois.

Pour le 2, mon écran a des pixels carrés (1366x768) donc pour ça c'est cool. Et pour le 3, y'a des écrans qui marquent (Pioneer), d'autres moins (Fujitsu) (faut faire gaffe quand même) surtout après un rodage (300h sans logo sans bande noires à luminosité réduite)

Et puis pour la taille que j'ai pris, y'a pas de LCD qui existe. Donc moi, j'avais pas le choix. :P
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

la rémanence en tout cas c'est le cas typique du passage du blanc au noir : ca va mettre un certain temps et donc par exemple un mouvement de souris sur des mauvais écrans, c'est comme si vous activez la trainée de la souris (allez jeter un oeil dans le panneau de config )

le meilleur exemple c'est sur GTA PSP, l'écran en chie terrible pour faire passer les pixels d'une couleur sombre a clair rapidement ainsi le héro lorsqu'il court on dirait qu'il a 4 jambes car il y a des traces des jambes lors de l'image précedente :lol:
Ceci est ma signature
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :Ah oui qu'est ce vous appelez "latence", enfin qu'est ce que ça produit sur l'écran surtout?
il y a deux choses... il y a la latence et la remanence...
la remanence comme expliqué plus haut, c'est le temps que mets un pixel a passer du noir au blanc.
et il y a aussi un probleme de latence. contrairement aux tele CRT classiques, les tvHD n'affiche pas immediatement l'image sur l'ecran. Il y a un leger decallage. dans la plupart des cas ce n'est pas genant, mais ca peux poser des soucis aux fans de DDR, guitar hero, et donkey konga...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour revenir au 480p, c'ets vraiment des sales menteurs chez Nintendo :x

«Non non, le retrait de la prise composante sur la console ne changera rien au support du format par les tiers. »

Bah ouais :roll:

Un petit exemple, j'ai acheté Pandora Tomorrow. Sorti en 2004 avant le retrait de la prise, tout va bien, il est compatible :up: Chaos Theory sort un an plus tard (je le prends aussi :n8rd:), après le retrait, et comme par magie, fini le progressive scan, ya pu :nard:

Conclusion, j'attends la fin de la vie de la Wii, juste pour être certain de pas me faire avoir deux fois :mad:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si tu veux pas te faire avoir, arrête les jeux-vidéo... :roll:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En même temps tout les jeux Nintendo sont en 480p, et comme les tiers font que de la merde sur GC (ou alors la version Xbox est mieux ^^)
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Ben voila j'ai recu mon pioneer et là je doit dire que j'en suis plus satisfait que mon ancien LCD de philips, la qualité du plasma de chez pioneer est vraiment au dessus du lcd de philips en tout point de vue, les constrastes sont vraiment saisissant et les couleurs vibrantes et realistes.

Avec la Gamecube je constate un leger mieux au niveau des effets d'escaliers il m'ont l'air bien mieux atténués et du coté de la Hd je ne voit aucune différence entre la philips Full HD et la pioneer HD ready en jouant à ma xbox360.

Le seul hic, et sur ce point là et je rejoint Cyrare, c'est que l'ecran marque TRES facilement les images fixes :???:

Voilou pour mes impressions à froid 8)
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

screamer94 a écrit : l'ecran marque TRES facilement les images fixes :???:
C'est VRAIMENT gênant ?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Je dirait pas que c'est ultra genant mais c'est desagreable à l'oeil et ca reste relativement longtemps

donc faut faire gaffe alors que avec un lcd tu n'a pas à te soucier de cela :?
Image
jesse.reeves
Super Mario Bros.

Message par jesse.reeves »

Holaf a écrit : edit: la GC sur une TVHD ca marche tres bien :
Image
et en plus j'ai zommé dans l'image pour mettre en plein ecran la video qui est en 16/9
Quel modèle as-tu ? (je serais intéressée...) :D
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bonjour Monsieur en tout cas :)

Même si la synthaxe laisse penser que c'est pas monsieur ^^'
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Goldy, fait tourner le petard sale rapia ! :nerd:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Tu veux jouer à la roulette russe? :D

et j'arrète de flooder ^^'
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

jesse.reeves a écrit :Quel modèle as-tu ? (je serais intéressée...) :D
j'ai une Sharp LG32GA6E
c'est pas la TV parfaite, mais elle a bcp de qualitées pour peu de defauts (il n'y a aucune TV parfaite de toute facon)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Une question par rapport à la Wii, j'ai cru comprendre qu'elle gérait le progressive scan, dans ce cas, quel est le meilleur écran adéquat ?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

screamer94 a écrit :Le seul hic, et sur ce point là et je rejoint Cyrare, c'est que l'ecran marque TRES facilement les images fixes :???:

Voilou pour mes impressions à froid 8)
300 heures de rodage sans images fixes !!! T'es fou de jouer à la console direct ! >___< Vu le prix que ça coute, et vu que t'as l'écran qui marque le plus au monde, il faut vraiment que tu respectes ça, sinon tu vas être vite dégoutté, parce que plus ça va aller et moins vite ça va partir.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Argh, c'est bon à savoir ça, moi qui ai la (mauvaise) habitude de faire des pauses de plusieurs heures quand je regarde un DVD, ces derniers temps... :?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est beaucoup quand même 300h de rodage :o
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ils peuvent pas vendre des télés déjà rodées?Je trouve que c'est un énorme défaut ce rodage (3000€ et on doit attendre 300h :nard:)
Dernière modification par Dark Vador le 11 juin 2006 15:02, modifié 1 fois.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit :Argh, c'est bon à savoir ça, moi qui ai la (mauvaise) habitude de faire des pauses de plusieurs heures quand je regarde un DVD, ces derniers temps... :?
Y'a un truc assez basique qui requiert peu de neurones pour être compris et réalisé, c'est d'éteindre la télé une fois le bouton de pause pressé :).
Dernière modification par meduz' le 13 juin 2006 05:44, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

300h, ça passe plutôt vite et c'est pas super contraignant. Mais c'est surtout pour le pioneer quoi... Sur le mien, ça ira plus vite.
Répondre