Elle commence à me plaire Ségolène... Je suis qu'à demi-étonné par la stupéfaction à gauche sur ces propos sur les 35h. D'une ce n'est pas une nouveauté de sa part d'ailleurs, de deux dire que ça n'est pas le paradis sur terre, c'est quand même une putain d'évidence à partir du moment où la mesure a fait autant de statisfait que d'insatisfaits.
Cyrare, tu t'es mis au chichon ?

Lepen élu, dès demain l'euro s'effondre, le CAC craque et l'Union implose. Berlusconi lui est homme d'affaires, il sait au minimum gérer crédit/débit (équilibrés par la sous-colonne caisse noire).
Lepen, ses 99 ans, ses idées moisies datant de 75 (1875), je n'ose même pas imaginer les mesures qu'il prendrait en matière commerciales, nous mettant en infraction avec toutes les règles de l'OMC, Union, etc... Quant au tourisme et à l'image de la France, 10 ans de pleine vertues s'ensuivraient que je ne serais pas sûr que l'on puisse la rétablir. Déjà qu'elle est largement fissurée depuis 10-15 ans...
Et je ne parle pas du point de vue militaire avec tous les points chauds en Afrique.
Enfin, j'm'arrête là, discuter de son programme c'est déjà lui accorder trop d'attention, aucun intérêt si ce n'est le crédibiliser.
Quant aux "on l'a déjà fait", rien à cirer ; en matière de sécurité, c'est 90% de show, alors du moment qu'elle épaissit son image dans ce domaine, c'est le principal. De toutes façons, le but ultime n'est pas de discuter sur le fond et savoir qu'elle est la bonne méthode (Borloo semble sur la bonne voie, effectivement) mais simplement être crédible auprès des vieux cons qui votent FN parce qu'ils regardent uniquement le JT de TF1 et les monstrueuses conneries sorties par Pernaut.
Je la vois mal faire pire que Sarko, elle, au moins, emploit un langage correct.
Et l'idée du retour du service militire commuté en service humanitaire est une très bonne idée à mon sens, paraît que ça était le cas en Italie jusqu'à il y a peu et que c'était un moteur formidable... Par contre, 5 milliards de coût, faut les trouver.
(Je m'occupe de ton message avant la fin du mois

)