Cyrare a écrit :D'une part, j'ai pas dit que j'étais pour cette loi, j'y serai plutôt hostile, mais je me revendique conservateur sur les notions de bonnes moeurs.

Faut lire avant de répondre hein ?
Je parle pas du reste de leurs idées, je parlais juste du fait de baisser l'age de consentement.
P@B a écrit :Cyrare a écrit :je me base certes sur un article de libé...

Spriggan a posté l'info de Reuters avant qu'on ait obtenu la traduction par Libération :
Oui, j'avais vu le lien, mais j'ai la flemme de lire de l'anglais.
P@B a écrit :Toujours est-il que pour moi cette revendication est ridicule, le consentement d'un gamin de 12 ans, c'est n'importe quoi. (surtout qu'à cet âge là on n'a pas forcément atteint la puberté, donc bonjour l'"envie" sexuelle...)
Pourquoi ne pas les autoriser à devenir militaires à cet âge, pendant qu'on y est, s'ils le veulent ?
Et tu trouverais normal qu'on laisse une fille de 12 tomber enceinte, parce qu'elle est consentante et veut un bébé ?

Toujours est-il que c'est déjà le cas, certaines filles ne sont plus vierges à 11 ans, j'en connais pour qui ça a été le cas.
Après, je peux qu'être d'accord avec toi sur le fond, encore une fois, l'augmentation des libertés, c'est plutôt de gauche.

Ce qui, pour ceux qui l'aurait oublié, n'est pas vraiment mon cas.

Cela dit, je trouve juste que ça change pas grand chose et que ça ne mérite pas le grand scandale qu'on en fait.
C'est peut être une histoire de légitimer l'acte, mais en France, on le légitime déjà en proposant
anonymement la pilule du lendemain aux collégiennes et lycéennes. (Ce qui est une loi ségolienne hein ?)