Ben ouais, je pense que ce sera dans le programme du PS, cherche un peu, tu trouveras. C'est quand même un comble que je connaisse mieux que toi les programmes de gauche.
Lakitu_Delita a écrit :Sauf qu'à mon sens, ce qu'il appelle "les autres" ne sont que des echecs de leur initiative. Ils ne sont pas insauvables, juste que ça demande + de temps, + d'effort.
...
"Les autres" sont le vrai probleme, celui qui demande le plus d'aide et d'attention.
Nicolas Sarkozy est le seul à proposer la discrimination positive. J'étais moi même contre, et c'est suite aux violences urbaines que j'ai changé d'avis, sans en être super fan, je pense que ça peut être utile. Je pense aussi que ça résoudra le problème dont tu parles.
D'ailleurs, c'est très peu populaire au sein de la droite, et décrié au sein de la gauche. Il cherche un autre terme pour en parler, parce que tout le monde pense que Sarko ne fait que de la pub et du populaire, mais il faut quand même se rendre compte que c'est une couche au dessus d'idées. La discrimination positive n'est pas populaire, il va bien enduire de marketing par dessus pour faire passer ça, parce qu'il juge que c'est une bonne idée. (Et non l'inverse, comme Ségolène, qui invente d'abord les termes pour après y mettre une fausse idée)
Tu caricatures un peu trop la droite je trouve, pour une fois qu'on a un futur candidat qui est capable, sans idéologie, de mettre du social dans son programme sans démagogie, ce serait bête de le coincer dans une catégorie de politiques à laquelle il n'appartient pas.
On pourrait faire un constat aussi caricatural de la gauche qui ne soutient de les pauvres les abandonnant dès qu'ils trouvent un boulot, comme s'ils ne voulaient pas entretenir les riches pour que tous soient pauvres.
Edit : Et BDD, c'est juste un exemple que le contexte n'est pas une excuse, c'est juste un prétexte. Et pour moi la nuance est énorme.
(Et mon gardien, je parle avec lui de temps en temps, on peut dire que c'est mon pote

)