NSMB commence fort en ligne

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Viewtiful Kenka
Super Mario World

NSMB commence fort en ligne

Message par Viewtiful Kenka »

Voici une partie des notes attribuées à NSMB. Excepté le grincheux 1UP, on a que du bon :

Image
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ouais 'fin faut pas jeter la pierre à 1up.

J'ai pas lu les différents tests, mais y a p'tet quelques fanboys derrière eux et j'préfère m'appuyer sur ce qu'on en dit agent et OP pour avoir une idée avant de me faire la mienne.

Surtout que de toute façon, se baser sur les otes est idiot, faut regarder le contenu du test.

Pour certains, les remake de certaines musiques classiques de SMB mériite un 19 (le fanboy pure souche :raptor: ), pour d'autres ce sera un 7 parce que c'est du vu, du revu et du re-revu (ou entendu, au choix :oscar: ) et un troisème mettra 14 parce qu'il se place entre les deux avis
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

les 1er echoes dans les forums font état d'un jeux trés trés trés facile....aprés faut faire la distinction entre traverser les niveaux pour arriver a la fin du jeux, et finire le jeux a 100%
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Pour l'avoir tester hier soir, j'en suis pour l'instant très content. On retrouve l'ambiance des tout premiers Mario, avec les passages secrets, les drapeau en fin de niveau, ... Je suis conquis par ce retour aux sources. Par contre, effectivement, il à l'air particulièrement simple et les niveaux sont plutôt courts.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pour la difficultée disons que les premiers mondes sont extrèmement simples et qu'on accumule énormément de vie dedans (genre t'arrive au monde 5 avec 50 vie XD) après les derniers ont une difficultée honnorable mais bon avec la réserve de vie qu'on a des mondes précédent faut jouer comme un pied pour voir l'écran game over sur ce mario ^^. Après pour les musique je suis plutot touné fanboy et je les trouves bien trippantes pour la majoritée ^^. C'est bourré de clins d'oeil pour les vieux de la série, et pas mal de style de niveau refont leur apparition (niveau platte forme champignon, niveaux avec des canons partout, etc...).

Par contre perso je trouve les nouvelles transformation de mario assez nazes :| . Le méga champi je suis souvent mort connement avec car un élément du décort ne se détruisait pas et me coinçait donc sur un niveau à scroling horizontal (bon allez ça a dut m'arriver une fois mais en même temps j'ai évité de l'utiliser après ça ^^') ou alors car il casse même les briques sur lesquelles il marche et qui le séparent du vide donc c'est carrément à éviter dans les niveaux inconnus. Le mario carapace sera votre cauchemard si vous l'avez dans un niveau de platte forme (solution : faites vous toucher vaut mieux être en super mario c'est plus controlable XD). Pour le mini champi ça va c'est assez marrant l'inertie de mario avec mais bon vu comment on est vulnérable avec on évite de trop l'utiliser ^^'

Enfin manière on carbure les 3/4 du tps avec les champi et la fleur de feu donc ça pose pas de réel problème de toute façon. Je trouve aussi le triple saut (sorti des mario 3D) complètement gadget vu qu'on a rarement l'espace pour prendre assez d'élan... Bon après c'est du bon mario le level design est bon dans l'ensemble et certains niveaux sont bien trippant, le plombier répond super bien et peach est toujours aussi cruche.

Allez si je devais refiler une note je mettrais un chtit 8/10 pour ses quelques faiblesses mais ça reste un mario et mario ça roxor 8)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Les objet spé&ciaux sont rares oué (enfin faut des conditions particulières), mais j'aime bien la carapace bleu, si on veut faire mumuse à tracer à mort c'est trop bon ^^

+1 à demeter, finir à 100% on déchante tout se suite pas mal après avoir dit naïvement qu'il était un peu trop facile :nerd:

19oj19 a écrit :Pour certains, les remake de certaines musiques classiques de SMB mériite un 19 (le fanboy pure souche :raptor: ), pour d'autres ce sera un 7 parce que c'est du vu, du revu et du re-revu (ou entendu, au choix :oscar: ) et un troisème mettra 14 parce qu'il se place entre les deux avis
y'a que l'underworld qui est "remixé", le starman, et les maisons champi
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

D'un coté le jeu est nickel, c'est bien foutu, y'a de quoi faire, y'a de bonnes idées, etc... mais il manque vraiment qqch à ce jeu, il a pas d'âme, il fait trop best of, et y'a vraiment une grosse impression de déjà vu.

Déjà vu que je tollère quand y'a du challenge ou que le gameplay est intense, mais la c'est mario, c'est tout pèpère ^^

C'est un très bon jeu, mais je trouve pas qu'il mérite des notes aussi élevé, pour moi il vaut pas plus de 7/10 :P

Oh et j'avais oublié, les musiques sont vraiment nulles, elles me gonflent graves :mad:

Perso je prefere largement Princess Peach 8)
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

quels gouts de chiottes :grr2:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Dans Princess Peach les ziks ne m'ont jamais saoulé pas, y'en a une par monde, la 2D ca owne la 3D, y'a pas mal de truc originaux (comme les boss, les pouvoir ou les mini jeux, rine de génialissime, mais au moins c'est frais) alors que Mario c'est du vu et revu, avec les mini jeux de Mario 64 ^^

Tout ca pour dire que Yoshi's Island 2 c'est pas une très bonne idée ^^'
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ca Yoshi ca va être aussi du vu et du revu, manière moi j'aime moyen ^^'

mais bon genre les musiques de New SMB y'en a qui pètent, l'overworld est pas sensationnel mais on s'y fait, et l'athletic est superbe *_*
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je suis d'accord avec thor, t'as des gouts de chiottes heu merde agent 069 :lol:
Dernière modification par Golden cube le 16 mai 2006 15:18, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Vous m'avez cassé l'envie d'acheter le jeu avec la Ds lite :(

mais convaincu de prendre un M3 de sale pirate :x
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bof ca vaut peut être pas le coup, maintenant que Nintendo a sodo Sony à sec ils branlent plus rien sur DS, même Sony a laché sa PSP :'(

Le jeux sur console portable est mort :cry:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

oui mais ça empèchera pas d'acheter la DSL, SMB ou pas :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

bande de pleurnichard toujours à vous plaindre ^^'

Serieux je crois surtout qu'on en attend de trop et aussi on devient de plus en plus exigeant...
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Famitsu: 36/40 ou 9/9/9/9

Ca fait longtemps qu'on attendait un mario old school et il est enfin là...
Ne nous gachez pas notre plaisir s'il vous plait!!!!!!! :angel:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Malgré ce qui a été dit, le jeu reste très bon et c'est un plaisir d'y jouer. Et puis, j'ai eu mon premier Game-Over :cry:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Comment t'as fais? 8O
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'suis une sous-merde.
Et pis, hier soir j'étais un peu émêché :oops:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Remarque jouer à mario dans cet état ça doit être un truc à essayer ^^
Martinus

Message par Martinus »

Golden cube a écrit :Pour la difficultée disons que les premiers mondes sont extrèmement simples et qu'on accumule énormément de vie dedans (genre t'arrive au monde 5 avec 50 vie XD)
J'ai fini Yoshi's Island avec 115 vies, sans forcer et sans m'attquer aux 100%, alors ça veut rien dire ... ^_^
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Martinus a écrit :J'ai fini Yoshi's Island [...] sans m'attquer aux 100%
Ouais donc t'as pas fini Yoshi's Island... :?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Martinus

Message par Martinus »

P@B a écrit :
Martinus a écrit :J'ai fini Yoshi's Island [...] sans m'attquer aux 100%
Ouais donc t'as pas fini Yoshi's Island... :?
Oui si on veut, juste le boss de fin. Je suis à débloquer les niveaux cachés. Mais je vais accumuler encore plus de vies là :)
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Chat-Minou a écrit :Malgré ce qui a été dit, le jeu reste très bon et c'est un plaisir d'y jouer. Et puis, j'ai eu mon premier Game-Over :cry:
Je suis d'acord, le jeu est vraiment tres bien foutue, graphiquement c'est une claque (vraiment beau pour de la DS) et le gameplay c'est du SMB presque pure.

Sinon moi pas encore de game-over, meme si je suis pas loin (moitier du monde 2 :oops: ) et que j'ai que 7 vies...
ImageImage
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca fait un moment que j'ai 99 vies la

on en perd jamais et on en gagne beaucoup trop ^^'
Image
Répondre