Bah non, puisque la DS c'est la continuité de la GB ^o^ c'est une GB déguisé en fait, c'est juste qu'ils ont changés le nom au cas où si ça marcherait pas pour ensuite sortir une nouvelle GB, mais comme ça cartonne plus que jamais, la GB ne vaut pu rien, juste le passé glorieux ^^
Je sais pas à propos des chiffres, Lascar te dira, mais je crois que Nintendo parle toujours en millions de consoles vendus, or que Sony parle en millions de consoles distribués, ce qui n'est pas pareil évidemment
Guignol a écrit :A propos du succès de la DS, j'ai une ptite question, je la pose ici histoire de pas créer un nouveau topic
je croyais qu'elle se vendait mieux que la PSP, mais apparement la DS s'est vendue à 16 millions et la PSP à 17 millions dans le monde... c'est vrai?
Etant donné que la DS domine de peu aux Etats-Unis, qu'elle domine en France (probablement dans toute l'Europe) et qu'elle domine largement au Japon, je vois mal comment ces chiffres sont possibles Tu les as vus sur quel site ?
rom vat a écrit :Je ne comprends pas trop le topic, mais je le déplace dans le Pas Actu puisque ce n'est pas de l'actu °_°.
Ben c'est en rapport avec la news de Martinus sur la fin du nom Game Boy :o
rom vat a écrit :Je ne comprends pas trop le topic, mais je le déplace dans le Pas Actu puisque ce n'est pas de l'actu °_°.
Il a oublié l'article, une interview d'Iwata pdt l'E3 où on lui pose une question à propos de la GameBoy et sa prochaine itération, et IWata répond en gros qu'il ne voit pas l'intérêt d'une nouvelle GB vu le succès de la DS.
3eme pillier mon *ul
Guignol a écrit :A propos du succès de la DS, j'ai une ptite question, je la pose ici histoire de pas créer un nouveau topic
je croyais qu'elle se vendait mieux que la PSP, mais apparement la DS s'est vendue à 16 millions et la PSP à 17 millions dans le monde... c'est vrai?
Etant donné que la DS domine de peu aux Etats-Unis, qu'elle domine en France (probablement dans toute l'Europe) et qu'elle domine largement au Japon, je vois mal comment ces chiffres sont possibles Tu les as vus sur quel site ?
Ben c'est en rapport avec la news de Martinus sur la fin du nom Game Boy :o
D'après ce que j'aurai compris, en fait il y a eu 17 Millions de PSP distribuer par sony contre 16 Millions de DS Vendues (& beaucoup plus distribuer), ce qui change tout à fait la donne....
La PSP est devant dans certain pays d'europe et côte à côte au states, parcontre au japon c'est la bérézina... la DS est bien devant.
L'avenir des portables par Nintendo passera certainement par une évolution technique de la gammme DS...seulement voilà,les joueurs DS ne sont pas forcément des joueurs Game boy. Si Nintendo arrive à faire migrer tous ses joueurs Game boy vers la DS,ce sera bon...
La DS arrive à couvrir à la fois des jeux d'un nouveau genre, des et bons vieux jeux à l'ancienne, ce même chez Nintendo en tant que développeur, ainsi qu'en pouvant conserver de la 2D, et en plus c'est un succès, donc bon à part le nom on s'en bat les couilles quoi ^^'
Etant donné que la DS a un port GBA, les joueurs GameBoy peuvent arrêter de nous péter les roustons, puisqu'en plus de la ludothéque GameBoy il peuvent avoir accès à la ludothèque DS.
Chat-Minou a écrit :Etant donné que la DS a un port GBA, les joueurs GameBoy peuvent arrêter de nous péter les roustons, puisqu'en plus de la ludothéque GameBoy il peuvent avoir accès à la ludothèque DS.
Après avoir essayé la game boy micro,je me demande si la DS est la console idéale pour les jeux game boy avance...