Ca me choque pas, la PS2 était vraiment naze ! 8)DarkKing a écrit :LA PS3 20 fois plus puissante que la PS2, j'en ris encore. :lol:
Ils vont parler dela Wii sur M6!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Toad San
- Super Mario 64
- Messages : 3403
- Inscription : 01 août 2004 14:07
- Localisation : à coté du Concorde
L'article en question, quand une journaliste voulant résumer une situation finit par désinformer.
Sony et Nintendo défendent leurs nouvelles consoles qui devraient détrôner la Xbox 360 de Microsoft. L'Américain contre-attaque en misant sur l'évolution du réseau qui permettra de relier des millions de joueurs.
La guerre entre les géants des jeux vidéo est ouverte. Après les trois premiers jours du salon E3 de Los Angeles, les Japonais Sony et Nintendo et l'Américain Microsoft ont abattu leurs cartes. Sony a été le premier lundi à présenter sa nouvelle PlayStation3 (PS3). Une petite merveille de technologie, avec un processeur 35 fois plus puissant que sa PS2 - sortie il y a six ans - et deux fois plus rapide que la machine de Microsoft, la Xbox 360. En outre, l'appareil se distingue par l'utilisation de la technologie DVD Blu-Ray.
Publicité
Mais le prix pourrait doucher certain accros des jeux vidéo. Sony joue dans le haut de gamme, et sa PS3 de base se vendra à 499 euros. Nintendo a répliqué mardi avec la présentation de sa nouvelle console Wii (baptisée précédemment Revolution). La technologie est moins impressionnante, la manette à infrarouge ressemble à une télécommande de télévision. Toutefois, elle est équipée de haut-parleurs et de détecteurs de mouvement, ce qui permet au joueur de l'utiliser comme une épée, un club de golf ou encore une arme à poing. "Pour la toute première fois, vous aurez vraiment l'impression que vos deux mains sont entrées dans le jeu", assure Xavier Poix, directeur d'Ubisoft, qui a conçu "Red Steel" un jeu de combat pour la Wii. Peut-être moins innovante, la Wii devrait procurer "plus de plaisir pour moins cher", promet Nintendo, qui, pour l'heure, se refuse à donner le prix de sa nouvelle console. Le PDG de la firme nippone, Satoru Iwata, va plus loin, promettant que la Wii va "faire tomber le mur entre ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas".
Entre guerre des prix et guerre de technologies, le choc entre la PS3 et la Wii va être frontal, sachant que la première inondera le marché à la mi-novembre quand la deuxième sortira au quatrième trimestre. Pour l'une comme pour l'autre, il va falloir s'imposer coûte que coûte dans les caddies, l'objectif étant clairement de rattraper rapidement le retard pris sur Microsoft et sa XBox360, sortie il y a déjà un an. Dès le lancement de sa PS3, Sony espère écouler 2 millions d'unités, et 6 millions d'ici à mars 2007 quand Microsoft table sur 5,5 millions d'unités vendues en juillet.
La bataille va être rude, Microsoft n'a pas l'intention de se laisser bousculer par les deux Nippons. L'Américain attaque sur un autre front: il propose un ambitieux programme de mise en réseau de consoles, d'ordinateurs et de téléphones portables. Baptisé "Live Anywhere", ce projet prolonge le réseau déjà existant Xbox Live entre consoles pour relier plus de 6 millions de joueurs d'ici un an. "En ouvrant le réseau Xbox Live à tout l'univers des joueurs sur le système d'exploitation Windows et les téléphones portables, nous allons créer de nouvelles possibilités de jouer qui vont faire croître la communauté des joueurs en ligne de façon incroyable", prédit déjà Bill Gates, patron de Microsoft.
Anne-Sophie Galliano
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Le rageux :')Pazu a écrit :Un mec sur GK leur a déjà envoyé, c'était plutôt salé :p
Cher latribune.fr, je me permet cet e-mail pour vous signifier mon mécontentement.
J'ai attentivement parcouru votre billet à propos du salon annuel de jeux-vidéo E3 et de la bataille que s'y livrent les trois constructeurs hardware en présence. La rédactrice de l'article en question, Anne-Sophie Galliano, semble ne rien connaitre de cette passion vidéoludique qui est la mienne, et s'égare donc dans de piètres analyses, à vouloir minutieusement exposer les ressorts d'une industrie dont, à l'évidence, elle ignore tout. Son discours affiche un ton renseigné, quant elle se confond en bévues. Les bourdes fusent avec assurance et le discours est clairement partial.
Que vous fassiez passer la Xbox 360 de Microsoft pour techniquement dépassée eu regard de sa rivale PlayStation 3 souligne bien votre méconnaissance du sujet. Que vous décriviez cette même PS3 comme étant phénoménale sur la seule base d'effets d'annonce et autres chiffres généreusement ditribués aux journalistes n'est pas plus pertinent. Mais que vous vous permettiez de supposer que la Wii de Nintendo sera moins innovante que ses concurrentes dénote d'une grandiose affabulation, puisque cette console est justement l'attraction majeure de cette édition 2006 de l'E3 pour sa fonction de reconnaissance spatiale considérée on ne peut plus novatrice par l'ensemble de la presse spécialisée, et même saluée par des hauts responsables de Microsoft.
Sachez que vous êtes actuellement la risée de toute une communauté de joueurs, qui s'est empressée de relayer vos propos sur les forums des sites de jeux-vidéo les plus fréquentés du web pour mieux en rire. je ne crois pas que votre crédibilité auprès de ce lectorat potentiel en sortira grandie.
En espérant avoir été écouté, je ne vous prie pas d'agréer quoi que ce soit... préférant la franchise aux convenances.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way