Wii Sports est ce qu'on pourrait appeler un petit jeu. Les graphismes sont vraiment minimalistes, mais ça reste joli, c'est l'essentiel. Pour l'instant, Wii Sports propose du tennis (jusqu'à 4 joueurs), du base-ball (jusqu'à 2 joueurs) et du golf (1 joueur).
Les seules info sur le gameplay concernent la partie tennis : on contrôle uniquement la raquette, mais pas les déplacements du personnage. On peut faire toute sorte de coup (coup droit, revers, lob, smatch, service), soit en faisant de vrais mouvements de tennis, soit en faisant de plus petits mouvement du poignets. On a donc le choix entre le tennis total et le tennis de salon (a fortiori pour les gens qui n'ont pas trop de place chez eux). En multi, l'écran est splitté en deux horizontalement afin que chaque joueur se voit en bas de l'écran. D'après la démo faite par Reggie, Miyamoto, Iwata et un chanceux invité, c'est vraiment amusant à jouer.
Le kit de presse précise que d'autres sports pourraient s'ajouter à ce jeu, qui sera disponible pour le lancement de la Wii selon Iwata.

Spéculations...
Pendant la démo, les personnages avaient la tête d'Iwata, de Miyamoto et de Reggie (à moins que j'aie rêvé °_°). Est-ce que ce seront des personnages bonus déblocables ? Je m'inquiète un peu sur l'aspect jeu en solo, ça serait quand même pas mal qu'il y ait quelques modes de difficultés et des objectifs. Pour le golf, je me demande s'il y aura un choix de clubs, plusieurs parcours,... Ca n'a pas l'air d'être un des objectifs du jeu, mais avec un style graphique aussi simple, ça paraît faisable °_°.
Si le jeu reste très limité, alors peut-être qu'il sera vendu en bundle avec la Wii ? Ca pourrait être sympa. Et surtout ce qui serait sympa, ça serait la possibilité d'y jouer online \o/.
Sources : conférence, kit de presse, hands-on d'ign.