[E3] La conférence Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Qu'avez vous pensé de la conf Nintendo?

Excellente!
46
53%
Bien
35
40%
Bof
4
5%
un désastre (et je suce le saiks à Billou/kutaragi)
2
2%

Nombre total de votes : 87

Cubix
Super Mario World

[E3] La conférence Nintendo

Message par Cubix »

Pas sûr si c'est Actualité ou pas, mais vous en avez pensé quoi de la conf Nintendo?

Je l'ai trouvée amusante (Miyamoto en chef d'orchestre au début, c'était bien marrant), malgré quelques longueurs. Enfin plus réussie que l'année dernière.
Par contre après coup, ça laisse sur sa faim : j'ai eu l'impression que Nintendo manquait de temps (surtout quant on voit tous les jeux , surtout DS , dans leur press_kit 8O )...et cache encore des choses : aucune infos sur la console virtuelle, , le prix....
Une grosse deception aussi pour Metroid Prime 3... une impression de Bof s'en dégage (c'est vraiment le titre qui aurait pu profiter de graphismes "next-gen"); et pas de présentation de jeu destiné au nouveau public que veut décrocher Nintendo (à par les Wii-sports peut être? Je m'attendais à voir débarquer en force des Brain trainings et Nintendogs Wii)
Dernière modification par Cubix le 10 mai 2006 01:22, modifié 1 fois.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai trouvé ça tip-top.
Peu (voire pas du tout) de branlette, ils ont démarré de suite avec les jeux, l'impression d'ensemble était chaleureuse, ça correspond vraiment à ce que j'attend d'eux. En attendant les futures impressions "hands on" pour combler le manque d'infos sur la plupart des jeux...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

TGS 2006...
C'est la qu'on aura toutes les vrais infos concretes, l'e3, c'est juste pour nous mettre en bouche.
Faudrait rajouter l'option "honnete", parce que je dirat pas que c'est une bonen conf' dans la mesure ou elle ma pas over hyper, mais pas bof non plus dans la mesure ou rien ne m'a degouté non plus.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Un peu le même sentiment que toi, j'ai trouvé que c'était bien mais que ça aurait pu être encore mieux. Il y avait effectivement plein de jeux, et la DS n'a pas été favorisée dans la présentation alors qu'elle aurait pu l'être davantage. Ensuite sur Wii, j'ai trouvé qu'ils avaient passé un peu trop de temps sur les démo de Zelda et de Red Steel, ce qui finalement n'apportait pas grand chose (mais c'était peut-être différent vu de la salle puisqu'ils voyaient en même temps le joueur et l'écran). Les autres aspects décevants de la Wii, c'est effectivement le manque d'info sur la sortie, le prix, le line-up, la console virtuelle, ainsi que le manque de jeux tiers pour l'instant (on dirait qu'il y en a pas mal en développement, mais peu doivent être montables).

Au niveau des jeux pour le grand public, je pense qu'ils n'en ont pas trop parlé parce que l'E3 c'est plutôt destiné aux joueurs déjà convaincus. Donc on a vu le jeu de chef d'orchestre, Wii Sports sur lequel ils ont plus insisté, mais peu d'autres jeux, et je pensais effectivement qu'il y en aurait plus. A mon avis, d'autres jeux de ce genre seront dévoilés plus tard dans la presse japonaise ?_?.

Ce qui m'a plu, c'est Mario, Zelda, Wii Sports, le jeu de chef d'orchestre et puis l'apparente diversité des jeux aperçus dans les trailer (il faudra attendre plus d'info). J'ai hâte d'avoir plus d'info sur les jeux jouables et sur la sortie.

[Edit] Et sinon sur le côté show, c'était très bien orchestré, Reggie est vraiment bon pour ça, et les trailers étaient plutôt bien fichus. Il y avait de l'humour, la démo de Wii Sports à la fin c'était vraiment sympa, ça faisait bien passer le message.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je suis qu'un sale nintendosexuel, j'ai trouvé ça génial du début à la fin :oops: (sauf bien sûr les bouts avec Harrison qui n'a aucun charisme le pauvre et avec Iwata qui peine trop en anglais - mention spéciale aux français de chez Ubi, il fallait inviter les Québécois de Montréal :mrgreen:)

Côté spectacle, ça démarre très fort avec Miyamoto en chef d'orchestre, j'étais plié quand il s'est mis à dansé sur la grosse musique rock de Excite Truck :lol: Reggie assure toujours autant et la salle est magnifique.

Pour les jeux, il y en a trop tout simplement, je peux plus suivre 8O

J'ai particulièrement aimé Tennis et le Zelda bien sûr. Mais il y a aussi d'agréables surprises comme Red Steel, Disaster, Excite Truck et cie...

Même la DS m'a intéressé avec une foule de suites et de licences sûres :oscar:

9/10, je plains trop Microsoft demain :lol: et Sony va avoir chaud au Japon ^^
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Bonne conférence, début exceptionnel avec un Miya à la baguette (au sens figuré en plus ^^) tout de suite des vidéos in game, des explications assez longues sur Zelda et Red Steel car ce sont deux jeux à très fort potentiels et qui risquent de bien cartonner, la ds pas en reste avec de nouveaux jeux présentés (DKR... :break:)

ça c'est pour le positif

Après dans le moins bien:

Iwata trop long
Harrison pas de charisme, comme Martinus ^^
Et Reggie je l'aurais voulue un peu plus percutant
Pas de SSBM Wii présenté, ni de Nights, Pilotwings on sait pas trop... pas de Yu Suzuki (en même temps... ^^") mais l'E3 n'est pas fini peut être qu'on aura des nouvelles de ces jeux!

Et sinon la présentation de Tennis dépotait un max avec Reggie Miya Iwata et le veinard (y)

Mention spéciale à Miya qui avait assuré tout au long de la conférence, en chef d'orchestre, quand il annonce le veinard pour joué à Tennis et justement quand il joue à Tennis et qu'il gagne! :n8rd:

Note finale: 7/10
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

La conférence était excellente pour ma part. Un début qui démarre sur les chapeaux de roue dans une salle qui donnait une impression de gigantisme. Miyamoto a l'air toujours aussi sympatique et Nintendo ne déroge pas à la règle. Ici, on ne parle que des jeux et rien que des jeux. Reggie a assurer comme d'habitude et la petite démonstration du jeu tennis était fort sympatique et bon enfant. La sincèrité s'est vraiment dégagé de cette conférence. Beaucoup de jeux annoncés aussi. Red Steel, Disaster, Zelda TP, Excit Truck, Mario Galaxy (qui a l'air très beau au passage) et pleins d'autres.

En bref, je ne serais pas quoi prendre le joue du lancement de la console. Je crois que je vais devoir tout prendre. :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Harrison pas de charisme, comme Martinus ^^
insultes gratuites :roll:

:lol:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Merde je me suis mal exprimée, nan je voulais dire que j'ai trouvé Harrison sans charisme dans la conférence comme le pense également Martinus stout..

Pardon Martinus :oops:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'avais compris comme ça avant que Marcadet s'amène ^^' Ça va, il y a pas de problèmes ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je trouve qu'ils ont tout fait à l'envers, ca démarre super fort avec la Wii, et après ils annoncent des jeux sympatoche sur DS, ils auraient faire monter la pression en parlant de Brain Training au debut :lol: et montrer Mario à la fin ^^

en tout cas j'ai bien aimé le côté tutorial, ca m'a fouttrement donné envie d'essayer ce foutu pad ^^

8/10
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

J'ai voté bien :), en fait à chaud juste après j'aurai mis excellente, parce que je ne me suis pas ennuyé d'un yota, on a eu notre flopée de jeu & pas des moindre. De plus la mise en scene de départ était super tout comme l'amusement qu'a provoqué la partie de tennis, ect ect

Mais après coups, il manque tout de même quelques infos qui ne nous aurais pas fait de mal, une plage de date de lancement plus précise & localisée, un prix et des infos sur les prix pr la Virtual console par exemple.

Mais sinon dans l'ensemble c'était très sympa, a mon sens c'est la conférence gagnante de cette année.

PS: Fallait pas inviter les petit quebecois, c'est une équipe de paris qui s'occupe exclusivement du dev sur wii... faut faire venir les personnes concernées, et puis même si il a du mal le xavier, il a recu un bon accueil
No one knows...
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Moi je l'ai trouver plutot sympa, mais sans plus. Miya a parfaitement remplis son role et il etais bien plus drole que l'an passer (avec la presentation de Nintendogs). Niveau jeu je suis un peu sur ma faim, meme si il y a eu plusieures bonnes surprises (Fire Emblem, par exemple), j'aurais beaucoup aimer voire SSB Wii. Mais bon, c'est beaucoup mieu que l'an passer...

8/10
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai bien kiffé, mais je suis un peu déçu de la présentation Wii. Y a eu aucune surprise, Mario ça fait des années qu'on attend sa présentation à l'E3 donc ça étonne pas de le voir enfin débarquer, je suis pas contre plutôt content qu'on ait pas eu SSB, son absence confirme que le jeu est mal parti pour sortir au lancement et vu que le développement avait commencé assez tard et que c'est un jeu qui a besoin de beaucoup de finition, c'est mieux comme ça. Autant attendre 2007 pour un SSB parfait et laisser le lancement à Mario qui logiquement est en développement depuis 2002 :o (même histoire pour MP3, le développement à du commencer qu'en 2004/2005, donc plus tard il sortira, plus il aura de chance de roxer >_<)

Wii Sport je suis plutôt content, j'esperais vraiment que Nintendo s'investisse dans le tennis, le baseball et le golf qui sont tous les trois parfaitement adaptés à la console et que ça soit pas des version Mario, et qu'on les ait pour le lancement. Maintenant les 3 en 1, c'est cool, mais ça laisse suposer qu'ils sont pas super aboutis :/ D'ailleurs le style graphique à tendance à confirmer ça, ça pue le jeu sympa alors qu'ils pourraient profiter de l'apport en gameplay de leur manette pour tenter d'imposer une nouvelle franchise forte dans les trois domaines >_<

Après jsuis un peu déçu de l'absence de certain titre (genre un nouveau Punch Out :bave: un Wave Race >_<, un Luigi's Mansion 2 :nerd:) et d'autres qui ont été évoqués bien trop brievrement... Apparemment y a un jeu musical style chef d'orchestre, ça serait cool, mais pas de trace sur les listes, quedal. Même chose pour Pilotwiings :?

Après j'suis très content de ce qu'il y a sur DS et GameCube. C'est là qu'ont été les plus grosse surprise pour moi (encore des jeux sur GameCube ? Megaton :nerd:) Puis Yoshi's Island 2, Ouendan US, c'est magnifique :coeur: Un jeu de plate-forme avec le style Paper Mario, un jeu de course aux Bongos :bave:
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

moué enfin pour genre mario là, si y avaient rien montré tout le monde aurait gueulé, et maintenant qu'ils montré violent d'un coup, on dit "moué bon c'est normal" ^^'

Enfin la conf était très bonne. Parfaite si on avait eu des info sur le prix, la console virtuelle et smash bros (osef ça gène pas la finition), donc là on se contentera de très bonne.

Et pis Starfox DS et Fire Emblem :coeur:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La conférence était vraiment excellente, le début ça m'a bien défoncé ^^ genre ils balancent les jeux Wii d'un coup sans chercher à comprendre si ton arrière grand oncle était tibétain.

Après, je trouve qu'elle est irrégulière, y a des jeux/infos qu'on étés trop montrés, et d'autres pas assez, ils auraient dû allonger la conférence, surtout qu'on s'emmerdait pas. Par exemple on a pas parlé des jeux GC, Super Paper Mario aurait pu faire son effet. Ou bien Pilotwings >o< mais par contre la Virtual Console je m'en branle un peu ^^' juste le online qui peut être trop fort si les jeux sont actualisés.

Et franchement, la tonne de jeux présentés, je peux pas être déçu ^^ là on se tappe énormément de jeux maisons de Nintendo d'un coup, je trouve que dans le concept du fan qui attend une grosse avalanche de titres, il a été bien servi.

Le fait qu'ils ont bien mis en avant Red Steel est vraiment une bonne chose aussi, ça montre bien qu'il y a une ouverture sur les tiers, et le jeu à l'air vraiment fun, ça me rappele un peu Perfect Dark chais pas pourquoi.

Globalement, le jeu qui m'a le plus troué c'est évidemment Super Mario Galaxy, et je trouve dommage qu'on l'a pas assez mis en avant (oui je suis un Marioïste 8) ) c'est je pense le jeu qui exploite le mieux le nunchaku (d'après le peu qu'on a vu) le jeu est pensé pour la console, faut dire que c'est un Mario, c'est censé tout niquer, y a qu'à voir rien que les déplacements, cependant il me fait trop penser à Sunshine, j'aurai voulu un autre style graphique, peut être plus concept, mais bon je vais pas chipoter ^^.

Zelda par contre, comme à la base c'est un jeu GC, il n'a pas été pensé pour la Wii, donc même si il a l'air intéressant dans les nouveautés avec la nunchaku, j'ai une impression moins favorable parce que ça peut être très bien fait avec un pad classique.

Après Mario je dirai que Wario Ware est en deuxième position dans mon top, com d'hab quoi, c'est un jeu qui a l'air d'exploiter au moins la console sur laquelle il est.

Metroid Prime en revanche, comme le 1 et le 2, il m'attire pas malgré le nunchaku ^^ j'ai peur que c'est une transposition bête, même si ça va être un jeu complet etc, j'ai pas la foi dedans en tous cas, mais il peut être très très bien, mais à la base je suis pas pro Metroid.

En ce qui concerne les nouvelles licences de Nintendo, je dois l'avouer, et vous allez être peut être d'accord avec moi, elles sont pas attirantes à première vue ^^' mais Excite Truck est vraiment dans les nouvelles licences le jeu qui m'attire le plus, d'un point de vue gameplay ça à l'air vraiment excellent, Reggie avait raison sur le fait qu'il va renouveler les jeux de voitures, même si il aurait pu être plus charismatique on va dire ^^; les autres jeux comme Disaster (bien qu'il reprend le principe de Final Escape sur PS2, ça ne peut que me faire bander :bave: ) ou Hammer, on sait pas grand chose, donc je vais rien dire dessus.

Concernant le Wii Sports, je trouve ça vraiment cool ^^ je crois qu'on va bien s'éclater, mais comme dit Oscar, ça va être un peu limité comme jeux, mais bon c'est vraiment histoire d'être fun sans plus, pour y jouer une partie comme si comme ça.

Orchestra par contre, même si ça à l'air d'être super marrant et cool à jouer, pour l'instant on a pas vu grand chose à part le fait d'être dans le timing, donc ça fait très limité comme ça, j'espère que ça sera plus conséquent.

Pour la DS, rien de spécial hein, StarFox DS et Yoshi's Island 2 peuvent être des tueries, comme des jeux biens sans plus ^^ donc je sais pas trop. C'est comme Super Paper Mario, il peut déchirer ou être comme New Mario Bros sur DS :cry:

Mais sinon je suis bien déçu que Pilotwings n'a pas été montré d'avantage, ou même listé comme Pilotwings, enfin bon on verra plus tard.

Bref, je crois qu'on tiens le bon bout avec ces nouveaux jeux !
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'ai trouvé le début super sympa, rien à redire.
L'idée de commencer directement sur les jeux est excellente, et ca enterre directement la conf de Sony à mes yeux 8)

Ensuite le ptit speech de Reggie était chouette.

Après ca se gate:
La présentation de Zelda, comment dire...c'était trop long, j'me suis grave emmerdé vers la fin. Mais je suppose que vous vous étiez tout fou, ca m'aurait fait pareil avec Halo 3. Sachant toutefois que je ne trouve pas judicieux de baser le lancement d'une nextgen sur un jeu qui sort aussi sur cube.
La présentation de Redsteel, pas grand chose à dire, j'avais une image toute les trois secondes à ce moment là (l'accent du mec d'ubisoft était chouette, la french touch" ds tte sa splendeur ^^)

Je crois que c'est à ce moment là qu'on a eu droit à la représentation des jeux qu'on avait déjà eu au tout début. Un peu gonflant, mais bon.

Et juste après ca, la conf est devenue ennuyeuse :(

Voilà comment j'lai vécu pour ma part ^^
Je dirais donc sympa, beaucoup mieux que celle de Sony en tout cas :)
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'ai voté bien

Enfin une conférence non austère (celles de Sony et de Krosoft l'étaient à mon sens), vivante et animée...

Miyamoto en chef d'orchestre, j'ai trouvé l'idée sympathique, Reggie est un bon orateur, Iwata a bien tenu son rôle de président (définition de la stratégie de Ninty)

La démo de la Wii était parfaite, pas de blabla technique, pas de powerpoint inutiles qui décrivent la bête, du jeu et des démo c'est exactement ce qu'il fallait... Zelda Wii, la présentation était bonne mais je suis pas 100% convaincu, Red Steel par contre j'ai bien aimé le speech du francais d'Ubi
Le must est la démo du tennis, j'ai vraiment eu envie de jouer à ce moment là... excellente idée de prendre qqn du public pour le faire jouer, on peut se rendre compte que c'est facile à prendre en main :D

Pour les vidéos, bah y a des jeux qui ont l'air de déchirer (yoshi, starfox) comme d'autres qui m'ont laissé un gout de bof (exite truck et Hammer), ils auraient du insister dessus plus, on balance pas de nouvelles licences comme ca. Decu aussi qu'il n'y ai pas eu une vraie présentation de Mario Galaxy :(

La DS bien, rien a redire, c'est clair et on voit bien le futur lineup de la machine

allez 8,5/10 pour moi
Nihongo ga peropero shabureru
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ouais zelda c'est le gros coup de pute quand même les deux version
je pense me le tapper sur GC puis le faire plus tard avec la Wii, mais en même temps j'ai peur de pas profiter direct du jeu avec les fonctions, et pis 2 jeux d'un coup c'est cher, surtout quand faut aussi acheter la Wii et ptêtre le Mario Galaxy, gah !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Thor a écrit :et ptêtre le Mario Galaxy, gah !
Y a pas de "ptêtre" avec Mario :mad: :lol:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Conférence excellente pour ma part. Très peu d'autosatisfaction (quelques chiffres DS et de softs) et énormément de concret : du jeu en live !

Un Miyamoto chef d'orchestre en intro, c'est quand meme plus classe, ou simplement plus amusant que les autres conf' et que dire quand on pense qu'un jeu d'orchestre est justement en préparation.
La prestation de Réggie est très bonne, aucune hésitation : the change is good ! Iwata s'en sort très bien, malgré un accent prononcé.

La Wii s'en sort très bien avec nombre de jeu à potentiel. Malgré tout on aurait aimé voir plus les jeux des tiers car à part Red Steel d'Ubi, 90% des jeux sortent pour l'instant des studios nintendo.

Et surtout la manette de la Wii est démentielle puisque non seulement la wiimote garde la fonction vibration mais en plus un petit hautparleur est intégré !

Petit bémol pour terminer sur le manque d'info : pas de prix ni de date de sortie, mais un vague 2006 en espérant que la wii sorte partout dans le monde avant noel.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense qu'on est tous d'accord. Le fond manquait cruellement de scoop, ce qui fait que ça semble un peu inutile, mais la forme était splendide. Voir Iwata mort de rire en jouant à un jeu de tennis avec des mecs à grosses tête, c'est vraiment génial, on se sent proche du président de la firme.
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Bof pour moi.

Ils en avaient tellement plein la bouche de "vous aurez tout à l'E3", "tous sera divulgué à l'E3", "la vérité est à l'E3" que bon, finalement, on a aucune info concrète sur la sortie, le prix, le line up officiel, bref des informations quand même primordiales.

Ensuite les jeux présentés, cool, sans plus. J'attend toujours le "Wow" qu'on était censés dire en voyant les graphismes de la Wii.

Et aucune info sur Smash Bros. Quelle honte. Ni sur le wifi ou encore la console virtuelle.

Bref bof quoi.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Il reste trois jours d'E3, donc des révélations sur les jeux,sur le prix,les specs et date de sortie seront au menus des nombreuses interviews!!!
Si Nintendo est généreux,bien sur!
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Le WOIW, je l'ai eu sur FFCC et Fire Emblem Perso. Bon, c'était un petit WoW, mais après ce qu'on avait vu de Tony Hawk ^^"

C'est pas de la PS3 ou de la 360, c'est certain, mais c'est loin d'être moche.

Même si on a rien de concret sur la machine, on a vu ce qu'on attendait depuis un an : les jeux.

Les démos en live ont été ce qu'il y avait de mieux pour bien illustrer le gameplay et la partie de Tennis à 4 était terrible.

Zelda est méga roxor graphiquement et l'apothéose pour moi a été le dévoilement de Yoshi's Island 2 :break:

Ce jeu que je considère comme le meilleur, ils ont pas interêt à me le pourrir :grr:
Répondre