[E3 2006] Conférence Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Me_Marcadet a écrit :Grace a cette conf, je sais que je vais avoir une ps3 en 2007 pour la sortie de MGS4.
c'est exactement ce que j'voulais faire à la base et que j'avais fais avec MGS3 ._. mais le prix HAHAHAHAHA on envisagera ça d'ici 3-4 ans.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai pas encore lu vos réactions (je le ferai plus tard).

A la fin de la conférence, j'ai été à moitié traumatisé :roll:. Pas par Sony, mais parce que c'est la première fois que je m'inquiète au sujet de l'avenir de Nintendo. Si Reggie ne m'a pas déchiré l'anus dans 13 heures et 40 minutes, le jeu vidéo est foutu :(.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ole a écrit :Tu ne penses pas que l'utilisation à une main chez Nintendo et le fait que toute la manette a été conçue d'emblée sur ce principe leur donnera l'avantage ?
pour moi si.... pour l'ado de base qui lis playstation magasine, je suis moins sur ^^
edit : désolé pour les ados de base de ce forum ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Comme on parlait de "grand public", je pensais aux enfants, aux femmes, aux personnes âgées, enfin tous ces acheteurs potentiels que Nintendo tente d'attirer.

Pour l'ado de base je m'en fais pas de toute façon, PS3 ça claque d'office plus que Wii. :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Il n'y aura pas de sortie HDMI, ni de WIFI et pas de port pour les cartes mémoires dans la version PS3 à 500€

Vérifiable ici:

http://www.scei.co.jp/corporate/release ... 0509ae.pdf

D'après le lien c'est on ne peut plus fiable :nerd:

la version "pauvre" à 500€ même microsoft a pas osé ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Voial de quoi vraiment gueuler a propos de la ps3 :

http://www.scei.co.jp/corporate/release ... 0509ae.pdf

En gros, la version lite a 500 euros, c'est pour ceux qui n'ont pas de tv hd et qui veulent la console juste pour le jeu.
La version a 600, c'est pour ceux qui veulent profiter a fond des fonctions multimedia et des films en 1080p

La version light n' apas de port HDMI, n'a pas de port SD, MS CF, elle n'a pas de modem wifi et le disque dur est de moindre capacité.

EDIT: O_O
Deux telepathies dans la meme nuit !
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

tain Marcadet on est en connexion ce soir! :oscar: ^^

Mais là c'est moi la prems cette fois ci! :P
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

5 Kg la bestiole quand même :oscar:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le temps que DQ9 débarque, elle sera à moins de 300€ 8)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Non mais c'est clair qu'il faut attendre au moins deux ans avant de craquer pour cette PS3. Le coup de la version à 500$, il fallait s'y attendre (le 100$ de plus allant dans un lecteur Blue-Ray appuyé par 80% de l'industrie ne l'oublions pas :P) La version lite de la PS3 va disparaître au bout de six mois de toute façon et ça va être le bordel ensuite pour avoir du service sur sa console...

Ça prendra le temps qu'il faut mais je ne mets pas plus de 300$ sur une console...

À moi Resident Evil 5 en septembre 2011, pour fêter comme il faut mes 30 ans :( >_<

EDIT : Marcadet a un point quand il parle des nouvelles licences. Il y a bien une centaine de jeux déjà annoncés là ! 8O J'ai pas réussit à les compter en tout cas :oops:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

300$ même ca reste cher ^^' putain a une époque les consoles coutaient 1000franc, 1200 on trouvait ca cher *_*
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Mais les jeux c'était bien pire qu'aujourd'hui ;)

Ya aussi le système de téléchargement des jeux PS1 mais sur PSP qu'on a complètement passé à côté... Vaguement emprunté à la console virtuelle de la Wii... :rocol:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Me_Marcadet a écrit :Pour rappelle PGR3 tourne meme pas en 720p...

Je sais que c'est pas le topic ... mais mewde quoi, le jeu TOURNE en 720P (il n'accepte d'ailleurs QUE cette résolution !!).

Me_Marcadet a écrit :
Au moins sur ps3, les dev visent le 60 fps, pas le 30 comme sur 360.

Pareil, c'était valable sur la 1ère X-Box pas sur 360 !!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Yin t'as oublié de gueuler sur la repompe du xbox live :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

yin-yang a écrit :
Je sais que c'est pas le topic ... mais mewde quoi, le jeu TOURNE en 720P (il n'accepte d'ailleurs QUE cette résolution !!).

Pareil, c'était valable sur la 1ère X-Box pas sur 360 !!!
Pour PGR3, ce n'est pas du vrai 720p, il tourne a une resolution inferieure avec de l'AA et c'est le cas pour d'autres jeux next gen soi disant HD.
C'est plus facil pour les consoles de gerer un jeu a une resolution inferieure, de mettre de l'AA et de "l'upscaler" (je trouve pas de termes en francais) que de gerer directement la haute resolution. C'est d'ailleurs pour ca que PGR n'est pas si impressionant que ca.

Pour le framerate, les jeux les plus impressionant ne tourne pas a 60 fps non ?
La on a Heavenly sword qui depote et qui tourne en 60 fps(comfirmé par les devs, je le vois pas grace a la video)

Sinon, je viens de voir toute l'enculerie que sony s'est bien gardé de dire pendant la conf'.
En plus de la version lite de la ps3, on a aussi une version light du pad, Kenichou nous a dit fierement que le pad serait plus leger... Tu m'etonnes ils ont enlevé la vibration. D'apres eux, c'est a cause des nouvelles fonctions, mais c'est evident que la perte du proces avec Immersion est aussi a prendre en compte.
Avec le DS3, non seulement iils ont voullu contrer nintendo, mais ont aussi voullu compenser ce gros manque.
Mais bon, c'est le genre de truc qui devrait que m'enerver vu que les fanboyz nintendo sont habitués a pas avoir de vibration dans leurs pad sans fils(j'ai meme lu que c'etait mieu sans vibration une fois) :nerdprovoc:

Ce qui est chiant, c'est que pour l'instant, ils ont des putains de jeux :(

Ca sera Wii et ps2 pour la fin de l'année et ps3 quand elle sera complete a 350$

EDIT:
Image
Vaut mieu qu'ils abandonent le pack a 499 ou alors qu'ils mettent juste ce putain de port HDMI pour profiter des films HD.
Mais bon, je vais pas etre aussi pessimiste que sur GAF ou ils voient tous la ps3 doomed. Faut pas oublier qu'on vit dans un mond eou on achete des ipods etd es telephones portables a 400 euros et que ces batards de sony ont toutes ce sputains de licenses tiers. Si demain, la 360 dechire tout avec un lost odissey qui nique FFXIII, fuck la ps3 :x
Comem dirait l'autre "It's all about games"

REDIT:

Hands on de Gamespot avec le controller magique:
http://www.gamespot.com/news/6149586.html
The L2 and R2 triggers are analog and feel quite nice. There's a new central button that has the PlayStation logo on it. It doesn't seem to be functional, but it seems like a likely spot for some sort of "home" or "menu' button.
Warhawk is one of the games that supports the tilt sensor, and it feels surprisingly tight and easy to use. Flying the plane by tilting the controller is very intuitive.
One thing you won't find in this new controller is force feedback. The rumble feature was said to interfere with the motion sensing devices. Sony's Phil Harrison even went so far as to tell us that "rumble was last generation, movement is this generation."
Elle ets bonen celle la ;)
We also managed to bump into Criterion's Alex Ward at Sony's grand unveiling, and he said he was really excited about the controller, saying that he "can really see how it fits in his games." We imagine a Burnout game can't be too far behind.
On se croirait apres la revolution en septembre ou les dev nous disent qu'ils trouvent ca cool.
Dernière modification par Me_Marcadet le 09 mai 2006 08:18, modifié 1 fois.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

...
T'ain levé a 6h pour ça ?

ROFL, c'est même pas un Megaton là, on parle de Gigaton :lol:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Marcadet, tu peux dire que la conférence t'a satisfait, mais d'après les réactions que j'ai lues cet avis n'est vraiment pas majoritaire. En dehors des trailers de fin, les jeux n'ont pas convaincu : oui il y en avait beaucoup, mais ils ne mettaient pas de claque, ni graphique ni au niveau du gameplay. Sur des forums avec des gens du milieu, la déception était clairement de mise. Donc je ne dis pas que tout le monde doit penser ça, mais tu peux pas dire que ceux qui ont trouvé ça décevant sont des fanboys idiots. Si toi tu as dégagé des points positifs, d'autres ont plutôt retenu qu'il n'y avait pas grand chose point de vue gameplay et que les jeux jouables étaient nettement moins beaux que les trailers.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

GAF, ils reagissent au quart de tour sans reflechir. Comme j'ai dit, c'ets un choc, mais on est tre slong du fisco nintendo d el'année derniere.
Sony a tellement ete arrogant que tout le monde les attendait.
Mais en relativisant et en etant realiste, on voit tres bien que sony est loin d'etre fichu et que ceux qui guelaient aupres des focntions multimedias inutiles de la ps3 sont les memes qui gueulent lorsque sony les enleve dans le pack pour "pauvre".

Si on peut reprocher a sony la confusion au niveau du hardware, niveau software, j'ai pas vu bcp de monde dire que le saut n'etait pas la. Sur du stream a 300k quand on s'est jamais interessé a un seul jeu ps3 sauf Killzone 2, c'est normal d'etre blasé.

Regardez le trailer de Heavenly sword :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1679

Et ca, c'est un jeu de premiere generation ps3.
Remettons les choses dans leur contexte et restons realiste.
Dernière modification par Me_Marcadet le 09 mai 2006 09:05, modifié 2 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne sais pas si tu as lu le compte-rendu de gamekult, mais on voit bien qu'ils n'ont pas été convaincu globalement (http://www.gamekult.com/articles/A0000048300/).
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Image
Putain, la prise secteur 8O

On dirait un PC :nerd:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

ça va être intéressant de voir si Sony arrivera garder le leadership pour une 3 eme génération de consoles :humm:
Assez déçu de cette conférence, l'idée de 2 packs est désastreuse, surtout qd on voit tout ce qu'il enlève de la console... La PS3 light à 300$ là peut-être...
Quant au gyro dans leur manette :lol: ..

J'espere que les jeux Wii de Nintendo seront convaincants, pour l'instant j'ai plutot envie d'upgrader mon PC et c'est reparti pour bouffer du mmorpg et FPS pendant 5 ans :nerd:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ouai un peu decu quand meme par la conference, rien de bien nouveau, esperons que nintedo ne soit pas decevant ^^
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

rom vat a écrit :Je ne sais pas si tu as lu le compte-rendu de gamekult, mais on voit bien qu'ils n'ont pas été convaincu globalement (http://www.gamekult.com/articles/A0000048300/).
La conclusion tue tout d'ailleurs :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

rom vat a écrit :Je ne sais pas si tu as lu le compte-rendu de gamekult, mais on voit bien qu'ils n'ont pas été convaincu globalement (http://www.gamekult.com/articles/A0000048300/).
En conclusion, ils ne donnent que les points negatifs, ou est l'objectivité ?
EJ dis pas que la conf' sony etait OMFG SONY NIQUE TOUT YAAAAAA !!!!
Mais c'etait loin d'etre catastrophique.
Tout le monde rale parce qu'il n'y a pas de nouvelles licenses, sony en propose une tonne, on est pas content.
On nous annonce un MGS4 et un FFXIII aux environs de 2007, on est tjs pas content.
On nous annonce un HDD inclus de base et un service online gratos, on est pas content.
On nous propose un pad avec de l'inovation comme on en bandait l'année derniere (rappelez vous la periode ou on pensait que la revo c'etait juste un pad avec de la gyroscopie), on est toujours pas content.
Je veux bien qu'il y aie pas mal de points negatifs mais c'est pas une raison pour occulter tous ces points tres positifs.
Qu'est ce qu'il aurait fallu ? Que sony garde son boomerang, montre ratchet and clanck6, Jak et daxter 8, Killzone2, God of war 3, qu'ils mettent le online payant et la console a 500$ sans disque dur ?
La, on aurait pu gueuler au fiasco.
N'oublions pas qu'en septembre, il y a le TGS ou on verra les jeux jap a venir sur ps3. Les conference tiers ne ce sont pas encore deroulées non plus.

EDIT:
Les reactions sont vraiment exagerées. L'année denriere a nintendo nous proposaient nintendogs et elektroplankton, la on a FFXIII et MGS4. Pour moi, c'est une insulte a tous les devs qui ont programmés les jeux qu'on nous a montré que de dire que la conference etait nulle.
Dernière modification par Me_Marcadet le 09 mai 2006 09:31, modifié 3 fois.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ha ouais carrément, ca relativise bien des choses :)
Pour ce qui est de la manette, fallait s'y attendre :? Nintendo a interêt de pas se foirer, et de bien expliquer la différence. C'est mal barré, car avant de venir sur le dojo, j'avais lu que la manette PS3 reprenait exactement le concept de la wii ^^"
Sinon je pense que pas mal de gens ont été déçu de ne pas voir plusieurs jeux "à la killzone 2" mais "in game". Apparement, c'est même pire que ca si l'on en croit gamekult.
Vivement les deux prochaines conf...
Image
Répondre