[Annonce] Nintendo-Difference, Lancement de son nouveau site

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Olivier a écrit :Puis, sincèrement, grosse tête : regardons LakDel de plus près... Je vois pas comment on peut avoir les chevilles plus enflées que lui. Ca fait plusieurs fois que je lis ses réactions sur les forums (sans y participer) c'est aberrant comme le gars il se croit le plus intelligent avec ses thèses à 5 cents. Il se sent obligé de casser toute personne qui pub.
Il "casse" tout le monde, qu'on fasse de la pub ou non, mais s'il le fait, c'est parce qu'on lui donne l'occasion de le fair. Et il ne le fait pas innocement, mais pour faire réfléchir (enfin, je crois :lol:). C'est beaucoup plus efficace que de poster un message anodin qui sera lu, mais après lequel aucune réflexion ne sera faite.
On pourrait croire qu'il a une grosse tête, mais non, elle est plutôt fine, bien ovale, et ... euh, non, je voulais dire, il a souvent une version des choses très juste, et très réfléchie, sans pour autant rentrer dans des considérations intellectuelles. (je pense notamment au débat "a-t-on le droit de bannir quelqu'un ?" ^^)

Juger une personne sur la partie "émergée de l'iceberg" de ses posts n'est pas objectif, c'est quand on lui répond calmement et qu'on le pousse à expliciter sa pensée qu'on a le droit à "la bonne facette de LakDel". :P
Olivier a écrit :La pubb' say le mâhl issi.
Diantre, mais pourquoi ce topic n'est-il pas à la Poubelle alors ? :?
Faut-il corriger cette "erreur" ? ;)
Olivier a écrit :Voilà comment je perçois le DojoFR, le bon vieux temps de Phil est terminé.
Ca a été largement dit sur ce forum (notamment par moi-même :lol:), certains le redisent de temps à autres.
Le fait est que les gens changent, que les équipes changent, et qu'il est impossible de garder un état d'esprit constant. Ce serait même stupide, brider les particularités de chacun au service d'un "esprit Dojo" fixé. (tain, c'est vraiment moi qui parle là ? o_O)

Au final, j'ai l'impression que vous n'appréciez pas la critique. Et pourtant ça sert à avancer, non ? (vous êtes peut-être partisans de l'immobilisme en tant qu'anti-CPE ? :teptep:)

J'avais le souvenir d'un Olivier réfléchi, défenseur calme des causes justes, mais j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre... :( (peut-être nnet_mathieu, en fait, vu ses réactions moins haineuses)

Au passage, Draco, ton avatar est trop grand, il doit rentrer dans un cadre de 125*125 pixels. :mrgreen: ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Quand je parlais de "rabaisser", ça s'appliquait principalement aux messages de "Me_Marcadet" que j'ai assez mal pris ^^ Enfin si ça se trouve je l'ai mal interprêté, mais des réactions telles que :
Vous faite sun site par passion ou pour avoir des visites ?Rolling Eyes

N'ont, je pense, pas leur place dans un tel topic, contrairement aux critiques fondées que j'ai pu lire également ^^"

Après, c'est pas à moi de le juger, j'ai simplement donner mon avis là dessus comme l'ont fait d'autres :P

Mais pour en revenir au sujet, je suis assez impatient de voir ce que donnera ce nouveau Nintendo-Difference... Vivement Jeudi ! ^^
Zarno
Super Mario Bros.

Message par Zarno »

Moi j'en voulais pas de cette vidéo, et c'est pas le staff ND qui s'est concerté pour la choisir c'est Draco qui a dit "Voilà, on mettra ce trailer pour l'ouverture de ND, vous pouvez critiquer, mais je m'en fiche j'ai passé trop de temps dessus alors on le mettra quoiqu'il arrive". Alors bon... mais Draco il aime bien la guerre, la boxe et les viets qui se font dégommer alors on peut rien dire ^^

M'enfin à la finale c'est pas la peine de faire tout ce bruit pour rien non plus, ok la vidéo est plus que douteuse et l'idée qu'elle veut faire passer est réellement mal formulée de cette manière parce que c'est fais maladroitement et pas du tout homogène, mais de là à dire que c'est de la merde...

Mais baaaaaaah après demain elle sera plus là ^^
Au nom des astres, des chimères et de la grandeur des dieux, je jure honneur et fidélité à la profondeur de tes yeux...
Zarno ^__^
http://www.zarno.net

Admin Serveur Nintendo Difference
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

Je ne savais pas qu'il était interdit de poster sur le forum du Dojo une annonce d'un partenaire... d'ailleurs Cyrare tu le sais que chez nous faire de la pub sur le fourm n'est pas interdit, nous avons crée un forum pour ca. Et comme je nous savais partenaire exclusif, j'ai pas pensé que ca crérait un dérangement que de dire qu'un site sur lequel on travail depuis des mois gênerait :?

Sinon je ne prend pas mal les réactions, je trouve que marcadet flirte avec la paranoïa et sombre dans le mélodramatique 8) Pour les autres je conçoi tout à fait que ca peut plaire ou ne pas plaire. C'est les avis, personne n'est pareil.

Bref, bonne année :ken:

Zarno : la moitié du staff etait pour, le reste trouvé ca moyen, un ou deux en voulait pas :P après on, est d'accord, la polémique sur une vidéo flash d'un site amateur ca fait quand même sourire :P
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Draco a écrit :Je ne savais pas qu'il était interdit de poster sur le forum du Dojo une annonce d'un partenaire... d'ailleurs Cyrare tu le sais que chez nous faire de la pub sur le fourm n'est pas interdit, nous avons crée un forum pour ca. Et comme je nous savais partenaire exclusif, j'ai pas pensé que ca crérait un dérangement que de dire qu'un site sur lequel on travail depuis des mois gênerait :?
Nan, mais quand j'ai dis que Draco était au dessus de cette règle, c'était une affirmation sans ironie et sans sous-entendu. Certains ont le droit de faire (modérément) de la pub ici, comme Mathieu ou toi, c'est pas un problème. Ca rentre dans le cadre de partenariats privilégiés.

Après, c'est surtout le contenu qui est discuté ici, certains n'aiment pas, c'est leur droit, j'ai pas l'impression que certains au sein même de ND soient chauds, donc je vois pas pourquoi il y a un procès contre le dojo sur ce topic.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Si je puis me permettre, l'idée de fond de la vidéo était pas mal, le choix de la musique aussi, et l'animation réussie, mais c'est tout. Ce sont des évènements qui ont marqué l'histoire, certes, mais pas de la même manière donc c'était plutôt maladroit de les mettre au même niveau... L'arrivée de l'aviation, c'est le monde qui évolue, la guerre c'est pas trop la même chose :? Ensuite je trouve la fin de la vidéo complètement naze :nerd: y a plus de musique :niais:

Sinon, pour la musique et ses droits, il me semble qu'il n'y a pas de probleme tant que cette animation ne vous rapporte pas des sous, et que les auteurs sont bien cités.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :je trouve la fin de la vidéo complètement naze :nerd: y a plus de musique :niais:
Ca c'est la faute de ton PC pourri :x
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ah ? 8O :cry:
Image
OSU!!
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

moi j'aime bien cette intro elle est sympa, on est pas là pour assister à quelque chose de forcément artistique donc dire des trucs comme quoi y'a un truc qui colle pas à un moment précis je trouve ça un peu excessif mais voilà quoi ^^

Mais bon les gouts et les couleurs 8)

Ah au fait

Quand à l'humour....
T'es gentil tu généralises pas ^^ l'humour de certains à modifier l'ambiance générale, mais pour certains on a toujours la meme conception de l'humour, p@b fait toujours des jeuxx de mot pourris, op parle toujours de sodo, kirbyx et moi sommes toujours des boulets, nicky larson a en quelque sorte remplacé korrigan dans la perversion... Voila pour la touche dans le passé, mais un site qui n'évolue pas est un site rétrograde, si on avaiit voulu un site sans cesse pareil on aurait crée un forum retrodojo et à ce moment là ça aurait été d'autant plus fermé puisqu'on aurait du faire le tri dans ceux qui viennent... donc je trouve que c'est un peu bayte comme tu dit meme si je pense pas que vous soyez de maych ;) ...

voila

votre humour est devenu exsangue.
CTB :ouaisouais:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

nnet_mathieu a écrit :Quand je parlais de "rabaisser", ça s'appliquait principalement aux messages de "Me_Marcadet" que j'ai assez mal pris ^^ Enfin si ça se trouve je l'ai mal interprêté, mais des réactions telles que :
Vous faite sun site par passion ou pour avoir des visites ?Rolling Eyes

N'ont, je pense, pas leur place dans un tel topic, contrairement aux critiques fondées que j'ai pu lire également ^^"
Draco a écrit :Sinon je ne prend pas mal les réactions, je trouve que marcadet flirte avec la paranoïa et sombre dans le mélodramatique 8)
Ca, le problème c'est que le Marcadet faut un petit moment avant de s'y faire... (h')
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Hahaha Razz Le trailer a été pensé pour que justement ca fasse parler, que les indignés se joignent à ceux qui ont adorés. Bref la vidéo n'ets pa vraiment maladroite, j'ai voulu faire en sorte que ca choc et que ca ne soit pas vraiment en rapport ,direct ave cle jeu vidéo.
Je suis pas parano, c'est draco lui meme qui le dit. La video, j'en avais rien a fouttre, mais ce genre de comportement, je cautionne pas, tout comme les insultes envers le dojo alors qu'il rend un service en permettant la pub.
Zarno
Super Mario Bros.

Message par Zarno »

ND n'a jamais insulté le dojo, ni ici ni ailleurs !
Au nom des astres, des chimères et de la grandeur des dieux, je jure honneur et fidélité à la profondeur de tes yeux...
Zarno ^__^
http://www.zarno.net

Admin Serveur Nintendo Difference
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Personne n'a dit qu'ND avait insulté le dojo, ni ici, ni ailleurs. ;)
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

ND pour Nintendo Draw, désolé les gars j'ai pas trouver mieux ;D
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'aurais pu t'abstenir dans ce cas ! -_-
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

Ouais l'ironie j'avais saisie mais j'avais eu un doute cyrare :P

Sinon encore une fois je suis content qu'on en disucte de cette vidéo, le fait que certains adorent, d'autre n'aime pas est logique 8) Après la manière de dénigrer un site amateur parce qu'il a fait une vidéo un peu hard ca se discute :?

On attend les premières moqueries à l'ouverture de ND : "C'est ca ?" "tain ca pue", "pire que pet haine" :mrgreen: (c'est jeudi à 20h00... ha on n'a pas précisé l'année, ca nous laisse le tmeps de nous retourner :grosse_insulte:
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Cyrare a écrit :Personne n'a dit qu'ND avait insulté le dojo, ni ici, ni ailleurs. ;)
Si si marcadet pile au dessus de ton post...
Sinon marcassin t'en as pas marre de répéter plus ou moins le même truc depuis le début du topic? C'est bon je crois qu'ils ont compris et qu'on a compris depuis longtemps que tu n'aimes pas l'animation pas la peine de le rabacher 50 fois...

Après je sens bien que tu va répondre avec tes "je voulais qu'ils comprennent mon point de vue" ou autre truc du genre. C'est n'est pas parce que quelqu'un ne dit pas explicitement qu'il a compris ta grandose vision de la chose qu'il ne l'a pas comprise et prise en compte. Ce que tu penses être juste peut sembler complètement crétin pour quelqu'un d'autre même s'il a bien compris où tu voulais en venir. En plus ta façon d'exposer tes idées est tellement agressive qu'elle ne donne vraiment pas envie à l'autre d'essayer de comprendre tes opignons, un style laissant plus de compromis faciliterait grandement l'échange d'idées par rapport à ton style "take that in your face" ne débouchant pas vraiment sur un dialogue si ce n'est un dialogue de sourds.

Enfin voilà quoi essais d'atténuer un peu tes propos, avec tes prises de position hyper rigides tout ce que tu donnes comme impression c'est d'agresser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi... Essais de te décrisper un peu quoi, à force d'aboyer sur tout ce qui passe tu vas avoir des supers rides d'expression plus tard :niais:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Golden cube a écrit :Si si marcadet pile au dessus de ton post...
Il est pas explicitement dit que ND est visé dans le post de Marcadet ! ;)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Mais c'est très implicitement suggéré tu en conviendras :wink:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Non.

(enfin sérieux non ?_?)

(ça finit en règlement de compte stupide...)

"Plus sérieusement, je trouve ce trailer extrêmement maladroit (évidemment ce n'est pas volontaire, mais c'est pas pour autant que ça l'excuse). Voir par exemple la photo du Vitenamien se faisant exécuter, avec en plus une animation du meilleur goût, et juste après Pong, c'est indécent. Il n'y a même pas l'excuse de l'humour puisque ça n'en est pas, c'est juste de l'inconscience.

La guerre, l'entertainment à son meilleur ?"

Rom_vat n'avait pas plus de compromis dans son propros :???:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

possible que non, mais en ce moment golden il donne l'impression de vouloir s'acharner sur marcadet pour un oui pour un non, ça peut jouer :???:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je propose une AG ! :n8rd:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je donne pas l'impression, je m'acharne sur lui tout comme il s'acharne sur les fanboys :P

Son comportement m'énerve de temps en temps et je suis pas du genre à rien dire ou à essayer de le faire par des moyens détournés. Manière il sait très bien que je l'adore 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Si si marcadet pile au dessus de ton post...
Sinon marcassin t'en as pas marre de répéter plus ou moins le même truc depuis le début du topic? C'est bon je crois qu'ils ont compris et qu'on a compris depuis longtemps que tu n'aimes pas l'animation pas la peine de le rabacher 50 fois...
Tu vois, tu n'as pas compris :/
L'animation, j'ai donné mon avis dessus, je la trouve bof et voila.
Mais apres, je reagis sur l'attitude "ouai, on a fait l'animation pour choquer pour qu'on parle de nous et ca marche 8) On rox !"
On rajoute a ca quelques commentaires haineux et ouai je m'emballe.
On peut pa slegitimer ce genre d'actions.
C'est pas dur d'admettre que la video est de mauvais gout que c'etait peut etre un peu trop deplacé mais que maintenant qu'elle est la, elle reste.
Au lieu de ca, on a de la satisfaction et des insultes d'un certain olivier dont je ne connais pas la provenance et la legitimité.
Dernière modification par Me_Marcadet le 02 mai 2006 18:58, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

La conclusion c'est que le jeu video amene la paix dans le monde et donc Nintendo est une entreprise humanitaire.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 02 mai 2006 19:02, modifié 1 fois.
Répondre